Programme week-end 14 & 15 Septembre

13 septembre 2013 - 12:14

Journée d’accueil, Amical, Championnat, Coupe et Coupe de France en point culminant.

Un gros week-end en perspective, en effet toutes nos équipes évoluent ce week-end, les équipes qui étaient sans compétitions officielles ne sont pas en reste, en effet toutes auront un match amical à disputer. Les jeunes à 11 débutent l’aventure championnat, les U11 sont conviés à la journée d’accueil et nos seniors jouent en coupe, avec une belle affiche dimanche après-midi pour le 3ème tour de Coupe de France. On vous informe du programme.

VENDREDI SOIR :

Match Gala : Norpaper – Transgourmet.

Ce vendredi, à partir de 18h45 se déroulera une rencontre amicale opposant une équipe de Norpaper à celle de Trangourmet. L’occasion de rendre la pareille à nos partenaires en prêtant nos installations.

JOURNEE DU SAMEDI :

Journée d’accueil : U11-A à Roquetoire.

Nos jeunes U11-A ont un premier rendez-vous officiel, pas le plus palpitant de la saison certes. En effet le groupe est attendu sur le site de Roquetoire pour participer à la journée d’accueil de la catégorie, l’occasion de disputer plusieurs petits matchs contres des adversaires de même niveau.

Journée d’accueil : U11-B à Ascai.

Les U11-B se voient proposer le même programme, la journée d’accueil. Pour eux, le déplacement sera beaucoup plus court, en effet placés dans le niveau 3, les U11-B se rendent à la sortie de la ville, sur le site de l’Ascai. Dans ce groupe, qui compte beaucoup de nouveaux joueurs, ce sera les premiers pas officiels de beaucoup.

Amical : U13-A – Usso 3.

Les U13-A évoluent à domicile pour ce qui sera le dernier match de préparation, en effet le championnat débute le week-end prochain pour cette catégorie. Cette rencontre proposera comme adversaire l’équipe de l’US Saint-Omer, une rencontre qui devra amener nos jeunes à élever leur niveau de jeu une semaine après la petite prestation à Essor. Le groupe compte 9 éléments, Alexis étant une nouvelle fois laissé à disposition de la catégorie U15.

Amical : Arques – U13-B.

Les U13-B peaufinent également leurs réglages, dix jours après la convaincante victoire devant Racquinghem. Ce samedi, ils se déplaceront à Arques pour un dernier test face à un adversaire qui évoluerai au niveau 1. Une rencontre dans laquelle il faudra beaucoup de sérieux pour ce groupe. Joel Andouche sera à l’essai dans les buts, Lilian Delattre étant actuellement plâtré au poignet.

Championnat : U17 – Surques Escoeuilles.

Nos U17 entrent dans le vif du sujet ce samedi après-midi, oublier la déroute de dimanche dernier et débuter du bon pied l’aventure championnat. En effet, prendre une place sur le podium est un objectif primordial pour cette équipe afin de pouvoir envisager la montée en championnat Excellence la saison prochaine, cet objectif passe par un premier succès à domicile contre une équipe de Surques. Le groupe est au complet ce samedi, une dernière arrivée devrait se faire semaine prochaine pour encore étoffer le tout.

JOURNEE DU DIMANCHE :

Championnat : Licques – U15.

On pouvait penser qu’on les avait oublié dans le programme du samedi, mais non, pour l’unique fois de la saison, les U15 se déplacent un dimanche matin, l’équipe de Licques ayant fait le choix de recevoir ce jour. Après la belle prestation fournie en Coupe du Nord, il faudra confirmer les ambitions affichées dès cette 1ère rencontre de championnat. En effet, promue dans ce championnat, la catégorie ne vise n’y plus ni moins que la montée en Elite en fin d’exercice, cela passera donc par un résultat positif à Licques. L’adversaire vient de franchir le 1er tour de Coupe du Nord également, et pour cela il a dominé Guines (Elite) sur un score fleuve de 8-1, alors prudence et application seront de mises pour cette 1ère journée.

Amical : Herbelles Pihem Inghem C (4ème division) – Seniors D (4ème division).

Notre équipe seniors D est éliminé de sa coupe, alors plutôt que d’être au repos dès le 3ème week-end de la saison, nous avons accepté la proposition de match amical de la part de l’équipe d’Herbelles. Ce sera l’occasion pour les joueurs qui ne sont pas encore qualifiés de faire leurs premiers pas, de voir des nouvelles têtes et apprendre à se connaitre. L’objectif sera de confirmer les bonnes choses entrevues contre Blaringhem dimanche dernier et disputer une rencontre dans la bonne humeur.

Coupe Cote d’Opale : Seniors C (Promotion 2ème) – Coquelles 3 (Promotion 2ème).

Nos seniors C viennent de connaitre deux défaites pour débuter cet exercice, il faut que cela cesse le plus rapidement possible, pourquoi pas à l’occasion de ce tour de coupe. En effet, en cas de défaite, l’équipe en aurait terminé avec la coupe, soit des trous dans le calendrier, c’est pourquoi il sera important de livrer une belle prestation contre une équipe de Coquelles. L’adversaire s’est incliné au 1er tour de la coupe des 2-P2 devant Boulogne USCO 3 sur un score de 4-2 avant de redresser la barre en championnat, s’imposant ainsi 5-0 devant la réserve de Calais Catena.

Coupe Cote d’Opale : Boulogne Aiglon 3 (2ème division) – Seniors B (2ème division).

Quel déplacement, notre équipe réserve n’a pas eu de chance au tirage, en effet ce dimanche après-midi, elle se rendra au stade de l’Octroi à Boulogne pour affronter l’équipe 3 de Boulogne Aiglon, club où un certains Franck Ribèry a effectué ses débuts. A l’instar de notre équipe senior, l’adversaire s’est fait sortir de la coupe des 2-P2 sans perdre, en effet ils se sont inclinés aux tirs au but à Wierre Bois après avoir réalisé un 3-3. C’est sur ce même score qu’ils se sont séparés avec Hames Boucres pour l’ouverture du championnat. On espère que le groupe reviendra avec une qualification de ce 1er tour afin de poursuivre l’aventure coupe.

Coupe de France : Seniors A (Promotion 1ère) – Arnèke (Promotion Ligue).

Dame Coupe de France est de retour à Blendecques, après deux tours disputaient à l’extérieur, cela n’était tout simplement pu arrivé depuis un dimanche de Juin 2011 et la réception d’Eperlecques. Alors on compte sur un maximum de supporters et d’encouragements pour notre équipe fanion qui se retrouve devant un défi de taille. A la fois si proche et si loin du 4ème tour, synonyme de jeu de maillot, notre équipe devra livrer une grosse partie pour faire plier ce pensionnaire de Promotion Ligue, une équipe composée de nombreux anciens Hazebrouckois. Mais la magie de la Coupe opère tellement souvent, que nous sommes en droit d’y croire. Rendez-vous ce dimanche à 15h00 pour donner de la voix.

Les groupes A et B sont convoqués à 11h00, en effet ils se restaureront chez un de nos partenaires, la Bonne Franquette à Arques. A

Bon week-end à tous.

Information de dernière minute, mais de taille.

En coupe du Nord, les U15 accueilleront l’équipe de Calais Pascal (Elite) pour le deuxième tour.

 

En coupe Defi Sport +, les U17 auront la chance de recevoir une nouvelle fois, ils joueront contre Wierre Bois (Excellence)

Commentaires

frederic floret 14 septembre 2013 11:41

Escoeuilles ayant déclaré forfait,les U17 gagnent leur premier match sans jouer ! L'organisation d'un match amical s'est rapidement mis en place afin que l'équipe puisse jouer et continuer sa préparation. Je remercie Yoann qui a contacté ST-MARTIN AU LEART équipe exempt dans son championnat pour cette première journée et merci à Sébastien qui m'a averti hier que escoeuilles déclaré forfait et que st-martin avait accepté un match amical chez nous ! R.D.V comme prévu à 14h30.

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)