FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Programme week-end 21 & 22 Septembre

20 septembre 2013 - 10:04

C’est complet, championnat et coupe au menu.

Les week-ends s’enchainent et une nouvelle fois c’est un programme complet qui est proposé. Cette semaine, pour la 1ère fois de la saison, toutes nos équipes sont concernées par des rencontres officielles, en effet il s’agit du début du championnat en football animation. Il y en aura pour tous les goûts et partout avec un nombre important de rencontres à domicile, en effet pas moins de 6 matchs sur nos installations. On découvre…

PROGRAMME DU SAMEDI :

Championnat : U11-A – Blaringhem

Les U11-A débutent leur championnat à la maison, placé en niveau 2, nos jeunes auront leur mot à dire dans ce groupe. Le groupe est composé de 6 équipes, soit deux exempts, des matchs amicaux viendront s’ajouter à ces rencontres de championnat. Ce week-end, l’adversaire devrait proposer un beau visage, le club de Blaringhem se portant plutôt très bien.

Championnat : Blaringhem 2 – U11-B

Attention, horaire inhabituel pour nos U11-B, en effet le rendez-vous est fixé à 15h00 au stade, la rencontre se disputera elle à 16h00. C’est un groupe très jeune qui effectuera ce déplacement, trois U9 sont dans le groupe dès ce samedi. L’essentiel sera de progresser au contact du terrain et de prendre le plaisir venu chercher.

Championnat : U13-A – Coulogne

Bien que nous sommes encore en football animation, l’esprit compétition approche un peu plus dans cette catégorie, nos U13-A sont cette saison engagé en niveau 1, ils se devront de confirmer les espoirs placés en eux. Un championnat dès plus intéressant les attend. Pour la 1ère de la saison, c’est la réception de Coulogne qui est proposée, après une préparation riche en entrainements et en matchs le groupe se doit de bien débuter sa saison, avec le même état d’esprit et la volonté de bien faire vue la semaine dernière, la rencontre se devrait d’être très agréable.

Championnat : Tournehem – U13-B

Encore mercredi, on pensait le groupe U13-B exempt, mais Tournehem qui avait émis le souhait d’évoluer en niveau 3 et de nouveau dans le groupe. En ayant décidé de placer ce groupe en niveau 2, on peut s’attendre à une saison difficile, il faudra pour les jeunes élever leur niveau de jeu chaque week-end contre des adversaires évoluant dans l’équipe 1 de leur club. Ce premier match devrait pouvoir situer nos jeunes, face à un adversaire qui ne doit pas être le plus compétitif au regard de sa demande.

Coupe du Nord : U15 (Excellence) – Calais Pascal (Excellence)

Oublier la défaite initiale en championnat et poursuivre le parcours en coupe sera la mission des U15, après un 1er tour franchi à Eperlecques, un nouvel adversaire venu d’Elite se dresse sur le chemin de nos jeunes.  Pour la première rencontre officielle à domicile, nul doute que le groupe aura envie de réaliser un gros coup et donnera tout pour rejoindre le 3ème tour de cette compétition. L’adversaire s’est qualifié sans même jouer lors du 1er tour, forfait de Wimereux et s’est incliné en championnat sur un score de 2-3 devant Desvres.  Venez nombreux les encourager.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Wardrecques E (8ème) – Seniors D (7ème)

Dimanche, pour nos seniors D, un match à Wardrecques est au programme, l’adversaire a débuté son championnat de la même manière que notre équipe D, s’inclinant 2-1. Attention, les équipes de Wardrecques sont souvent de qualité, en atteste encore la rencontre perdue par nos seniors C sur ce même terrain il y a 15 jours. Les licences sont rentrées, certes il y a déjà de nombreux absents pour cause de blessure, mais le groupe devrait être au complet ce dimanche.

Championnat : Seniors C (10ème) – Enquin C (6ème)

Il faudra être en forme très tôt pour l’équipe seniors C, en effet la rencontre initialement prévue à 10h30 a été avancé à 08h45 (Changement la rencontre aura lieu à 10h30 sur le terrain annexe, ce changement coute 50 € au club, la pression est sur l'équipe 3), notre terrain d’honneur accueillera trois matchs ce dimanche, espérons que la météo soit clémente.  Après des débuts manqués, et une dernière place, le groupe 3 n’a pas d’autres solutions que de réaliser un gros match pour lancer sa saison, car après trois rencontres officielles, le bilan est morose, avec 2 éliminations de coupe et une défaite en championnat, les filets ont tremblé 11 fois en faveur des adversaires mais jamais en faveur de l’équipe C. L’adversaire a réalisé un premier résultat nul correct devant Ascai qui peut faire figure de favoris, attention Enquin n’a pas réussi  l’équipe la saison dernière.

Coupe Défisport : U17 (Promotionnel) – Wierre Bois (Excellence)

La coupe est de retour pour les U17, reversé dans celle du district, ils accueilleront l’équipe de Wierre Bois qui évolue à l’échelon supérieur. Depuis la première rencontre officielle, des choses s’en sont passées dans cette catégorie. En effet, Fred Pauwels ne suit plus la catégorie en tant qu’éducateur, Dorian et Thibaut ont eux rejoint Hallines et le niveau Elite. Dans l’autre sens, le groupe a eu la bonne surprise de voir Jonathan Goidin les rejoindre, en provenance des U16 pré-ligue de l’ES Arques. On espère que l’équipe va lancer sa saison et franchir cet obstacle pour poursuivre l’aventure coupe et ainsi s’offrir des matchs officiels supplémentaires. Pour ces débuts en championnat, l’adversaire s’est incliné 7-2.

Championnat : Seniors B (2ème) – Wardrecques C (4ème)

3ème match du week-end sur notre terrain d’honneur, c’est notre équipe réserve qui l’effectuera. Pour le compte de la 2ème journée de championnat, l’équipe accueillera Wardrecques C, un promu. L’adversaire a réussi ses débuts à ce niveau en s’imposant devant Renescure. Les deux équipes n’ont pas encaissé de but lors de cette première rencontre, on devrait assister à un duel serré, mais les points à domicile sont très important, il faudra en laisser passer le moins possible, si l’on souhaite voir le groupe en haut du classement.

Championnat : Fruges (7ème) – Blendecques (2ème)

Attention, entre ces 5 places, il n’y aucun point d’écart, en effet quatre rencontres se sont soldés sur des scores de parité lors de la 1ère journée, un premier signe qui prouve que ce championnat devrait être disputé. Notre équipe fanion a laissé passer des points à domicile il y a quinze jours, elle se doit de rattraper cela en s’imposant à l’extérieur, on rappelle l’importance des débuts de championnat réussis, et ce qui est pris n’est plus à prendre. Quel adversaire pour notre équipe fanion, la découverte se fera lors du coup d’envoi, en effet l’adversaire a cette particularité d’évoluer avec quelques détenus dans son groupe. Peu importe l’équipe, ce sera néanmoins à nous d’imposer notre jeu, et de tout mettre en œuvre pour l’emporter. Au rayon des mauvaises nouvelles, vient s’ajouter l’indisponibilité pour un mois de Brandon Robert.

 

Un bon week-end à tout, qui selon la météo s’annonce ensoleillée, alors profitez en pour venir encourager nos différentes équipes. 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)