Programme week-end 19 & 20 Octobre

18 octobre 2013 - 20:38

Un arrêté municipal qui vient tronquer le programme.

Une semaine après le déluge du dimanche, le programme est cette fois-ci déjà perturbé avant même le début du week-end. La faute à quoi, un arrêté municipal sur nos installations, alors que les conditions météorologiques permettent le déroulement des rencontres, pour preuve seuls 15 arrêtés ont été déposés dans le district, il n’y aura pas de matchs à Blendecques ce week-end. Nous sommes en droit de se demander quelle est la raison de cet arrêté, préserver un terrain qui est d’une qualité dès plus médiocre depuis le début de la saison, n’a que peu d’intérêt, le labourer aurait peut être pu lui être bénéfique lol.

Passons cet épisode, et penchons nous sur les équipes qui auront la chance d’évoluer.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Amical : Arques – U11-A

Initialement nos U11-A devaient accueillir l’ES Arques pour le compte du championnat, malheureusement la rencontre est reportée. Nos jeunes ne seront néanmoins pas sans rien, en effet est programmé un après-midi en salle avec les U11 de l’ES Arques, l’occasion de pratiquer le futsal au chaud et à l’abri. Une semaine avant le tournoi de Tournehem, l’occasion pour certains de se familiariser avec cette discipline.

Championnat : Saint Martin au Laert (5ème) – U13-B (7ème)

Les U13-B ont la chance d’évoluer à l’extérieur et ainsi pouvoir jouer, le groupe qui court toujours après un premier résultat positif a les cartes en main pour le réussir. En effet, Thomas Delplace et Lucas Galand restent dans le groupe, Robin Capitaine revient aussi dans ce groupe ainsi que Charlotte Sawaryn qui viendra apporter offensivement.  Il faudra s’appliquer et prendre l’adversaire au sérieux afin de profiter de ces quelques renforts venus du groupe A, pour faire le plein de confiance.

Amical : Fruges (Excellence) – U15 (Excellence)

Les U15 étaient exempts, un amical est donc au programme, il s’effectuera à un horaire inhabituel, en effet la rencontre a lieu à 10h00, l’adversaire se rendant ensuite à Lens pour assister au match de championnat programmé à 14h00. C’est un duel entre les deux leaders des championnats Excellence qui est programmé. Ce sera l’occasion de peaufiner les réglages et confirmer les belles choses vues la semaine dernière.  Nathan Rufin et Alexis Vandenbroucke reviennent goûter à la catégorie U15, leur équipe ne jouant pas.

Repas Dansant

A partir de 19h30, ouverture des portes, vous êtes les bienvenus à la soirée dansante qui se tiendra à la salle Pasteur, vous êtes 170 à avoir réservés pour les repas, on espère vous voir nombreux également pour l’apéritif ;)

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Il sera bref, les seniors D avaient demandé à jouer dimanche prochain, ce fut accepté par Ascai B. A l'instar des U11-A, U13-A et U17, les seniors C et B qui devaient recevoir se voient ne pas jouer.

Championnat : Hallines (4ème) – Seniors A (3ème)

Les seniors A se déplacent à Hallines, un duel entre deux clubs qui ont le même parcours en ce début de championnat, une victoire pour deux nuls. Au classement les deux équipes sont ainsi aux coudes à coudes et occupent une deuxième place avec Fruges. Si vainqueur il y a, celui effectuera une très belle opération. Côté Hallinois, le meneur de jeu sera suspendu, un atout non négligeable pour notre groupe qui on l’espère sera au complet et plein d’envie. Les différentes équipes ne jouant pas, ce sera l’occasion de venir encourager notre équipe fanion.

Bon week-end à tous.