Programme week-end 26 & 27 Octobre

25 octobre 2013 - 14:15

On va passer entre les goutes

Dernier week-end d’Octobre et on devrait pourvoir évoluer, si ce n’est pas formidable. On espère que la météo annoncée pour dimanche ne vienne pas une nouvelle fois contrarier les rencontres, en attendant, on peut vous présenter le programme de ce week-end. Celui-ci verra le samedi les rencontres se disputer à l’heure d’été, attention dans la nuit on recule d’une heure, dimanche on évoluera à l’heure d’hiver.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Tournoi en salle à Tournehem

Les U11-A ont rendez-vous samedi matin à 09h15 au stade, ils seront les premiers à disputer un tournoi en salle cette saison. Comme depuis quelques années maintenant, nos jeunes participeront au tournoi de Tournehem. A cette occasion, un groupe de 7 joueurs effectuera le déplacement. Placés dans la poule C, les jeunes évolueront contre Audruicq 1, Marais Guines et Wail 2. On leur souhaite de passer une agréable journée.

Championnat : Arques B (6ème) – U11-B (3ème)

Nos U11-B sont concernés par le championnat ce samedi, en effet la rencontre de la semaine dernière avait été décalée. C’est ainsi que les deux équipes ont l’occasion de retrouver la compétition. Deux semaines après la défaite devant Coyecques, le groupe peut espérer repartir de l’avant et tentera d’aller chercher un 4ème succès en 5 rencontres.

Championnat : U13-A (2ème) – Blaringhem (5ème)

L’équipe U13-A évolue ce samedi, en effet la rencontre initialement prévue le week-end dernier et reporté en raison d’un arrêté municipal, se disputera ce samedi. A cette occasion, c’est le jeune portier issu du groupe B qui officiera dans les cages, Loan Joly s’étant blessé lors d’une séance spécifique gardien qui a eu lieu mercredi, son indisponibilité et estimée à dix jours. Le groupe doit confirmer et poursuivre la série actuelle. La rencontre devrait être équilibrée, en préparation les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul de 3-3.

Amical : Longuenesse B (Promotionnel) – U15 (Excellence)

Nos U15 sont pour un second samedi consécutif exempts, ils disputeront alors un nouveau match amical. Ils se rendent samedi après-midi à Longuenesse pour jouer ce match. L’adversaire évolue en championnat promotionnel, l’occasion de travailler pour le groupe et l’objectif de se mettre en confiance avant de renouer avec une série de matchs de championnat. La rencontre pourrait toutefois prendre une tout autre tournure, en effet les U15 qui évolue en Ligue ne jouent pas ce week-end, peut être que certains d’entre eux viendront compléter ce groupe et rendraient ainsi l’opposition bien différente. Réponse demain.

Championnat : U17 (5ème) – Quiestede/Roquetoire (2ème)

Les U17 renouent avec le championnat après deux semaines sans matchs officiels. En effet, il y a deux semaines le terrain d’Ascai était occupé, la semaine dernière un arrêté empêchait le match.  Ce samedi servira de premier véritable test à cette catégorie, en effet l’adversaire a commencé correctement sa saison, alors que nos jeunes n’ont peu de repères, une victoire par forfait suivi d’un succès à Oye-Plage mais qui semble être en dessous de tout le monde, en atteste les 25 buts encaissés en 4 matchs. Le groupe profite ce samedi du retour de Maxence Galand, qui on l’espère pourra rééquilibrer le secteur défensif.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Ascai B (4ème) – Seniors D (10ème)

Nos seniors D évoluent en championnat, en effet ils avaient anticipé le repas dansant, en demandant à décaler la rencontre de dimanche dernier. Ce dimanche, ils effectueront le plus court déplacement de la saison pour jouer l’équipe réserve de l’Ascai. L’objectif sera d’aller chercher des points et prendre du plaisir. Au classement le groupe a retrouvé cette dernière place, il faudrait la quitter rapidement et confirmer les bons amicaux réussis.

Championnat : Seniors C (8ème) – USSO D (5ème)

Nos seniors C accueillent l’équipe de Saint-Omer, ce groupe qui domine le championnat de 3ème division depuis des années, s’est enfin décidé à monter. Face à un adversaire de qualité et d’expérience, l’équipe C aura fort à faire. Ce match en retard, immédiatement reprogrammé par le district, peut permettre à l’adversaire du jour de passer en deuxième position ou alors à nos joueurs de doubler cette équipe et reprendre place dans la première partie de tableau.

Amical : Hallines (Promotion 1ère division) – Seniors B (2ème division)

Les seniors B n’ont pas joué les deux dernières semaines, alors ce match amical est le bienvenu pour ce groupe qui devra préparer la venue d’Herbelles du mieux possible. En effet le vendredi 1er Novembre, l’équipe réserve rattrapera son match de retard. L’adversaire vient de disputer un match de championnat contre notre équipe fanion le week-end dernier, en effet nous pensions évoluer contre l’équipe réserve, mais celle-ci évolue en championnat. Ce sera un bon test pour ces joueurs.

Coupe : Seniors A (Promotion 1ère division) - Crequy (Promotion 1ère division)

Les seniors A évoluent à domicile cette fois-ci et n’auront donc pas à retourner une seconde fois à Crequy. En effet 15 jours après le match reporté par décision arbitrale, c’est notre équipe fanion qui reçoit un adversaire du même niveau et qui propose un bilan similaire au notre. En effet, l’adversaire est invaincu en championnat et présente un bilan de deux victoires pour deux nuls. Enchainer les matchs, qui plus est officiels, est une bonne chose pour ce groupe qui surfe sur une bonne dynamique, on souhaite une qualification ce dimanche.

Bon week-end à tous.