L’équipe fanion prend le pouvoir

26 octobre 2013 - 19:59

Retrouvez quelques réactions des joueurs sur leur début de saison.

La semaine dernière notre équipe fanion enchainait un deuxième succès consécutif en championnat et s’emparait ainsi du fauteuil de leader pour un minimum de deux semaines, ce week-end étant réservé à la coupe. Nous sommes donc allés à l’encontre des joueurs pour avoir leurs impressions sur ce début de saison.

En effet après une relégation en fin de saison dernière, l’ambition de montée est clairement affiché, dans quel état d’esprit sont les joueurs à la veille du match de coupe, réponse à travers les retours de quelques éléments.

Kévin Messiaen, meneur de jeu : « Je trouve que notre début de saison est plutôt positif. La place de leader me convient parfaitement. Malgré un début timide, nous avons enchainé deux victoires en championnat. L’ambiance dans le groupe est très bonne et je trouve que cela se ressent de plus en plus sur le terrain. On essaie de travailler tous ensemble et quand j’entends le coach dire qu’il va se triturer la tête pour faire les convocations du dimanche, cela prouve que l’envie et la motivation sont là.»

Raphael Pionnier, avant centre : « Je pense que le début de saison est plus que correct. mise à part cette défaite contre un adversaire supérieur, l'équipe montre de belles qualités. A l'image du match de coupe de France à Dohem, où nous étions menés 2 buts à 0, nous avons su montrer des qualités mentales, associées à de bonnes ressources physiques, pour revenir à hauteur de nos adversaires, et finir par gagner le match. L'ambiance de qualité dans ce groupe de qualité, renforcé de fort belle manière à l'intersaison (Lhassan, Jérôme, Anthony pour ne citer qu'eux), n'est pas pour rien dans la réussite de ce début de saison. le seul bémol est le match contre Helfaut, lors de la première journée avec un nul concédé en toute fin de match, espérons ne pas avoir à regretter ces 2 points perdus en fin de saison ! Je noterai comme gros point positif cette saison le fait que l'on marque beaucoup de buts, beaucoup plus que la saison dernière. Nombre de buts qui nous permet d'ailleurs d'être en tête du championnat au jour d'aujourd'hui. Il faut en tout cas rester concentré et mobilisé, car le chemin est encore long avant la fin de saison, et le championnat va être serré. »

Romain Leleu, latéral gauche : «C’est un début de saison satisfaisant notamment au niveau des résultats mais également au niveau du jeu qui est en constante évolution. Après il ne faut pas s'enflammer car l'année est longue et il reste tout de même pas mal de travail à toute l'équipe. Le point positif du groupe est qu'il est beaucoup plus complet que l'année dernière, ce qui va permettre de mieux négocier les blessures contrairement à la saison dernière. J’espère en tout cas pour l'équipe que tout le monde restera investi pour pouvoir prétendre à la montée. »

Alexandre Godart, libéro : « Je pense qu’il y a quelque chose de bien qui est entrain de se mettre en place et que la saison est belle et bien lancée. Un groupe s’est formé et je pense que si cela reste comme ça, cette première place et la montée sera largement accessible. »

Ducatel Yonel, latéral droit : « Il y a une bonne ambiance et pourvu que cela reste comme cela. Sinon je suis très heureux pour le groupe des résultats actuels. Je souhaite que personne ne baisse les bras et que tout le monde se bat pour garder sa place et montrer que l’on est capable de remonter ce groupe. »