Programme week-end 07 & 08 Décembre.

6 décembre 2013 - 16:22

Petit miracle, on enchaîne un deuxième week-end sans remise.

On va jouer plus en Décembre qu’en Novembre. En effet ce week-end, les matchs officiels programmés se dérouleront normalement, seuls 15 arrêtés municipaux sont à noter. Dès lors on peut se dire qu’il est dommage que ce ne soit pas une journée de remise générale qui soit programmée en seniors. Du côté de Blendecques, l’ensemble de nos jeunes évoluent, en revanche un seul match semble se programmer chez nos seniors. On vous dévoile le programme du week-end, qui sera concentré sur le seul samedi pratiquement.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Plateau : Les U9 à Thérouanne.

Les U9 sont concernés par ce week-end, en effet les jeunes se rendent à Thérouanne pour disputer un plateau en salle. Une seule équipe est inscrite pour ces rencontres, le plateau débutera à 16h30 dans la salle du collège de Thérouanne.

Amical : U11-A – Essor.

Les U11-A évoluent à domicile pour le compte d’une rencontre amicale. En effet les jeunes accueilleront l’équipe de l’Essor, adversaire qui évolue également en niveau 2. Une nouvelle rencontre qui devrait se vouloir équilibrée, ce sera le 3ème match en une semaine pour la catégorie, après le succès acquis en milieu de semaine lors du match de championnat contre Arques. Tant mieux, il est important que les jeunes enchainent les matchs.

Amical : Hallines B – U11-B

Les U11-B remettent le pied à l’étrier, auteurs d’une belle entame de saison, les petits ont été stoppés dans leur élan par la météo capricieuse. Alors ce samedi, on profite du retour d’une météo correct pour proposer aux jeunes un court déplacement à Hallines. L’occasion de redonner du temps de jeu à un maximum de jeunes de la catégorie.

Anim Futsal : U13-A à Saint-Omer.

Les U13-A évoluent en configuration futsal, en effet le district a décidé de reprogrammer des journées animation futsal, rien de bien formidable, mais nous sommes obligés d’y participer. Les jeunes se rendront ainsi sur le terrain synthétique de Saint-Omer pour y affronter les équipes de Saint-Omer B et Longuenesse, deux adversaires rencontrés en championnat. C’est donc un groupe de 7 joueurs qui se déplacera pour disputer deux rencontres en configuration futsal.

Anim Futsal : U13-B à Arques.

Les U13-B ont le droit au même programme, pire pour cette équipe, l’animation futsal se déroule sur le terrain rouge d’Arques. Au programme pour ce deuxième groupe, des rencontres contre des équipes encore jamais rencontrées Wardrecques, Groupement Morinie et Lys Aa Foot B. Les jeunes tenteront de prendre du plaisir, ils évolueront eux à 15h30.

Championnat : U15 (3ème) – Lumbres B (8ème).

Les U15 disputent leur dernier match de l’année à domicile, ils accueillent l’équipe de Lumbres B. Cette catégorie n’a perdu que deux fois sur son terrain lors de cette année civile 2013, Lumbres B fait partie de ces équipes ayant réalisé cette performance la saison dernière, alors méfiance. Cette rencontre peut permettre au groupe d’enchainer et confirmer le succès acquis à Watten. En cas de victoire, les jeunes passeraient les fêtes en tête du classement, certes avec un match d’avance sur Licques qui se trouverait à 3 points. Autant dire que l’on espère une partie réussie pour ce groupe qui est au complet pour accueillir l’adversaire, ce samedi c’est Thomas Misbare comme U13 qui rejoint la catégorie.

Championnat : Boisdinghem/Alquines (2ème) – U17 (6ème).

Les U17 se déplacent ce samedi, un match programmé à Boisdinghem qu’il faudra disputer avec le maximum d’envie. En effet, il est important pour ce groupe de mettre fin à cette spirale négative de défaites. Sous peine de basculer dans la deuxième partie du tableau, les jeunes n’ont d’autres solutions que de l’emporter chez un adversaire qui n’a connu la défaite qu’une seule fois et qui en cas de succès peut prendre la place de leader. Dans un groupe ou aucune équipe ne sort du lot, tout semble possible.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Amical : Seniors D (4ème division) – Hallines C (3ème division).

Les seniors D qui restent la dernière équipe seniors du club pas encore en trêve hivernale officielle, en effet un match de championnat est programmé le 22 décembre, joueront en amical ce dimanche. La rencontre se déroulera à Blendecques sur notre terrain annexe. A cette occasion, ceux sont deux lanternes rouges qui se rencontrent, l’une dernière en 4ème division, l’autre à l’étage supérieur. L’important sera de jouer et prendre du plaisir pour les différents acteurs.

Bon week-end à tous et venez encourager nos jeunes ce samedi et nos seniors dimanche matin.