Programme week-end 14 & 15 Décembre.

13 décembre 2013 - 11:17

Dernières rencontres officielles, premiers tournois en salle.

A L’issu de ce week-end, l’ensemble des équipes de Blendecques seront de manière officielle en trêve hivernale, en attendant il reste des rencontres importantes ce week-end. Toutes les catégories sont une nouvelle fois concernées, on vous fait découvrir un programme encore riche au vu de la période.

LA JOURNEE DU SAMEDI :

Anim Futsal : U11-A à Arques.

Les U11-A évoluent à Arques sur le terrain stabilisé, au programme pour la catégorie un anim futsal avec des rencontres contre les équipes de Arques, Eperlecques et Watten 2. On espère que le froid ne sera pas trop important afin que nos jeunes parviennent à prendre du plaisir sous cette forme de football, une répétition avant les tournois.

Anim Futsal : U11-B à Arques.

Les U11-B sont également prévus à Arques pour l’anim futsal, ils évoluent également sur le terrain stabilisé, mais leurs rencontres ont lieu de 10h30 à 12h00. Notre catégorie a la chance d’effectuer un très court déplacement, ce ne sera pas le cas des adversaires hormis Arques 2 l’hôte, les autres équipes seront Coyecques et Bonningues Les Ardres.

Coupe Nationale : Verchocq (Niveau 3) – U13-A (Niveau 1).

Les U13-A font leur entrée en coupe Nationale lors de ce 3ème tour, un tour fatal lors des précédentes années, en effet les jeunes s’étaient inclinés devant Boulogne Aiglons, puis Lumbres et Hesdin lors des trois dernières éditions. Cette année, en évoluant en niveau 1, leur entrée en compétition a été retardée et ils profitent d’un tirage abordable. Attention toutefois à prendre cette rencontre très au sérieux, chez un adversaire qui n’aura rien à perdre. Dans la peau du favori, il faudra assumer le statut pour nos jeunes et ainsi espérer rejoindre le 4ème tour.

Amical : Lys Aa Foot (Promotionnel) – U15 (Excellence).

Les U15 vont réussir leur pari ce week-end, en effet ils auront été mobilisés chaque week-end depuis la reprise, les deux derniers de l’année voyant des tournois au programme. Les jeunes ont pu raccrocher les crampons ce mercredi à l’issu d’un dernier entrainement, place aux chaussures de salles l’espace d’un mois. Cela débute par ce petit tournoi amical programmé à Thérouanne, nos U15 effectueront trois équipes tout comme l’adversaire, l’occasion d’effectuer un mini championnat qui regroupera 6 équipes, une  bonne façon de prendre des repères en salle avant les premiers tournois à venir.  Ils évolueront en fin d’après-midi, de 17h30 à 19h15 à la salle de Thérouanne.

Championnat : Ascai/Tatinghem (5ème) – U17 (6ème).

Les U17 évoluent encore pour le compte du championnat, un match en retard au programme, ils effectuent à cette occasion le plus court déplacement de la saison. Ce derby sera très important, en effet les deux équipes disposent du même nombre de points à l’heure actuelle, mais l’adversaire a joué un match de moins. La belle victoire acquise à Boisdinghem se doit d’être bonifié ce week-end par un second succès consécutif, en cas de victoire, c’est une place sur le podium que prendraient nos U17. Ce match verra les débuts de deux nouveaux joueurs, Alan Dehorter et Kévin Schrive dans l’équipe.

LA JOURNEE DU DIMANCHE :

Championnat : Roquetoire D (6ème) – Seniors D (10ème).

Nos seniors D disputeront leur 5ème match de championnat ce dimanche, l’occasion de revenir au même nombre de matchs que les adversaires et d’espérer ne pas terminer l’année en dernière position. Toujours à la recherche d’un premier succès en match officiel cette saison, les jaunes et noirs devront réaliser un bon match pour conclure l’année 2013 d’une belle manière.

Tournoi : U11-B à Wizernes.

Les U11-B emmenés par Fred Pauwels disputeront le tournoi de Wizernes ce dimanche en salle. Pour les jeunes, l’occasion de prendre du plaisir dans la salle du collège de Wizernes.  Au programme, un groupe composé de 5 équipes dans lequel on retrouve Arques 2, Wizernes, Hallines 2 et Lys Aa Foot. Nos jeunes auront leur mot à dire dans ce tournoi et on espère avant tout qu’ils s’amusent le plus possible.

Tournoi : U12 à Merville.

Les U12 évolueront ce dimanche en tournoi, au programme un déplacement au dessus d’Hazebrouck à Merville. Les Blendecquois n’avaient plus participé à ce tournoi depuis les années Olivier Andouche en poussins, l’occasion de montrer que la formation Blendecquoise se porte toujours bien. Le groupe semble sympathique, les jeunes disputeront 5 matchs dans celui-ci contre les adversaires suivants, Guarbecques, Bailleul, Hazebrouck, Merville B et La Chapelle d’Armentières, autant dire des adversaires rarement rencontrés, ce qui est un plaisir supplémentaire pour les jeunes.

On souhaite un bon week-end à l’ensemble des acteurs de celui-ci. Parents, familles, amis, n’hésitez pas à venir les encourager.