U12 : Un top 5 dans le district Flandre.

15 décembre 2013 - 22:25

Tournoi à Merville.

Ce dimanche 15 Décembre, notre catégorie U13 était représentée à Merville, une équipe composée d’U12 effectuait le déplacement pour un tournoi réservé à cette catégorie d’âge. Un tournoi qui allait se vouloir très agréable avec des équipes comme Merville, Hazebrouck, Armentières qui évoluent en challenge U12 dans le même championnat que Wasquehal ou encore le Losc. La première belle surprise venait de la qualité de l’espace de jeu, une salle très grande et un revêtement excellent. Nos jeunes allaient pouvoir s’épanouir.

Dans le rythme d’entrée.

Les jeunes allaient l’être, en effet aussitôt arrivés, qu’ils débutaient leur tournoi, la faute à l’absence d’une équipe. Nos jeunes affrontaient l’équipe de la Jeunesse France Guarbecques, face à cet adversaire nos petits Blendecquois allaient l’emporter sur un score de 2-0 au terme d’un match maitrisé et convaincant pour une entrée en matière. Lors du deuxième match, ils proposaient un récital offensif en marquant à quatre reprises pour l’emporter sur un score sans appel de 4-0 devant l’équipe de Bailleul, nos jeunes étaient ainsi en tête du groupe, les seuls à avoir effectués le carton plein. Malheureusement, il allait s’avérer que ces adversaires étaient les moins forts du groupe.

Manque d’efficacité.

Alors que le troisième match se présentait, nos jeunes allaient être inhibés, se montrant trop respectueux de l’adversaire et ne proposant aucun mouvement, il n’en fallait pas plus pour que l’adversaire qu’était le Sporting Hazebrouck remportait la rencontre tranquillement sur un score de 2-0, les cartes étaient redistribuées dans ce groupe et les victoires devenaient une nouvelle fois impératives. Juste après avoir mangé, c’est contre l’équipe de Merville B que nos jaunes et noirs évoluaient, malheureusement dans un match à leur portée, ils ne se montraient pas assez incisifs pour marquer, la domination était pourtant nette mais c’est sur un score de 0-0 que les deux équipes allaient se séparer. L’équipe venait de perdre la main mise sur son destin, il fallait s’en remettre à supporter Guarbecques pour avoir le droit de rejoindre le dernier carré. Au terme de dix minutes insoutenables pour les éducateurs, Guarbecques allait réaliser le score parfait en neutralisant Merville B sur un score de 0-0, le destin était à nouveau entre les pieds de nos protégés, un dernier match de groupe qui faisait office de quart de finale, une victoire et les portes des demi-finales s’ouvriraient. L’adversaire était La Chapelle d’Armentières, nos jeunes débutaient de la pire des façons la rencontre et se trouvaient menés après deux minutes de jeu. A cet instant, ils se trouvaient loin dès demi-finales, ils redescendaient même à la quatrième place du groupe. Dès lors, l’équipe d’Eric Joly allait prendre le match à son compte et égaliser rapidement pour se laisser le droit de rejoindre le dernier carré, les actions se multipliaient, les jeunes frappaient sur le montant, la jeune Charlotte idéalement servi par Thomas était toute proche de marquer mais le retour du défenseur laissait le score à 1-1, le gardien adverse effectuait une grande partie pour un match plein de regrets et une élimination aux portes des demies.

Top 5 décroché.

C’est ainsi qu’une finale pour la 5ème et 6ème place était disputée contre l’équipe de La Gorgue qui devait son bon parcours à un gardien très bon. C’est avec une belle maitrise que l’équipe allait mettre un point d’honneur à obtenir un troisième succès dans cette journée, synonyme de 5ème place, les deux Thomas se montrant lucide face au portier pour le tromper à deux reprises. Les petits pouvaient, malgré les regrets, être fiers de leur belle prestation.

Au moment des récompenses, l’hôte n’omettait pas de rappeler que le groupe était très proche des demies, et c’est deux récompenses que recevait le groupe. En effet en plus de la coupe récompensant la 5ème place, le prix du Fair-Play était remis à Blendecques.  En plus de livrer un jeu plaisant, l’ensemble des enfants affichait un comportement exemplaire tout au long de la journée, il en était de même des parents et grands parents venus en nombre encourager les petits. Une belle image du club était une nouvelle fois donnée dans le district Flandre. Eric Joly remporte son deuxième trophée du Fair-Play en trois tournois cette année.

Bravo au groupe composé ainsi : Delattre Lilian, Capitaine Robin, Galand Lucas, Wident Thomas, Delplace Thomas, Milliot Dimitri et Sawaryn Charlotte.