Bilan week-end 14 & 15 Décembre.

17 décembre 2013 - 11:42

Trêve officielle, le plaisir des tournois de retour.

Ce week-end les dernières rencontres officielles ont eu lieu pour cette année 2013, on retrouvera les premiers matchs officiels) partir du 11 Janvier. Les jeunes ont débuté leur campagne de tournois en salle, on a pu voir les enfants s’épanouir et l’on peut espérer une belle campagne hivernale. Découvrons les résultats.

LA JOURNEE DU SAMEDI :

Anim futsal sur herbe.

Les U11-A étaient programmés sur le terrain rouge par le district, mais cet animation futsal a eu lieu sur le terrain annexe de l’ES Arques, trois équipes étaient présentes, le club d’Eperlecques devait faire face à de nombreuses absences, un arbre de Noel en cause. Les petits disputaient néanmoins trois rencontres, ils dominaient une sélection ainsi que Watten B, en revanche, ils se séparaient sur un score nul contre l’équipe d’Arques.

Plus U9 que U11.

Les U11-B disputaient eux aussi leur anim futsal sur herbe. Au rendez-vous ce samedi matin, seulement 5 joueurs pour le groupe, essentiellement composé d’U9. Cela n’allait pas affaiblir le niveau de l’équipe au contraire, les jeunes se montraient très bons, ils dominaient Coyecques et Arques avant de subir la loi de Bonningue les Ardres, équipe très athlétique et rugueuse, l’intégrité physique de nos petits loups étant parfois mis en danger. On félicitera une nouvelle fois le très beau comportement des U9 tels que Tom Galand, Hugo et Kyllian Wident et Tristan Delattre qui ont réalisé de belles choses.

Direction le 4ème tour.

Les U13-A étaient à Verchocq pour le compte du 3ème tour de la coupe Nationale. Les jeunes ont livré une prestation sérieuse et reviennent de ce déplacement avec la qualification en poche, il ne fallait pas se faire piéger sur un terrain gras et difficile. Face à un adversaire qui dispose d’un bon gardien, nos jeunes ont fait le travail en l’espace de 10 minutes, Aurélien Havet s’offrait un triplé pour mettre les siens dans les meilleures dispositions. En seconde période, les jeunes allaient gérer et ajouter à nouveaux trois buts, un léger relâchement permettait à l’adversaire de sauver l’honneur. Score final 1-6

On se pensait à domicile.

Les U15 se rendaient à Thérouanne en fin de journée pour des confrontations amicales en salle. Premiers arrivés sur les lieux, les joueurs et parents devaient attendre l’arrivée des joueurs de Lys Aa Foot. C’est seulement une équipe que pouvait aligner l’hôte du soir, dans nos rangs 16 joueurs qui permettaient d’aligner trois équipes. C’est donc un tournoi de quatre équipes qui était mis en place. Nos jeunes ont pu bénéficier de 40 minutes de temps de jeu en salle. Les équipes Blendecquoises trustent les trois premières places et peuvent nourrir des ambitions pour les tournois à venir.

Du mieux sur le plan défensif.

Les U17 ne termineront pas l’année sur un succès, ce dernier match disputé à Ascai voyait les premiers pas de kévin Schrive et Alan Dehorter, manquant encore certainement de conditions physiques leur apport n’a pu être total sur l’intégralité de la partie, mais on a pu être rassuré des améliorations sur le plan défensif face à un bon adversaire. En effet à la pause, les deux équipes se quittaient sur un score de 0-0 sans qu’aucun gardien ne soit réellement inquiété. La deuxième période allait être plus compliquée pour nos U17, les locaux marquaient dès le retour des vestiaires avant de faire le break à l’heure de jeu. Le score allait en rester ainsi, les jeunes passeront les fêtes à la 5ème place. Score final 2-0

LA JOURNEE DU DIMANCHE :

Des buts pour terminer l’année.

Les seniors D se rendaient à Roquetoire pour le dernier rendez-vous 2013, ils étaient ainsi les derniers en trêve officielle. Dans un match équilibré, les deux équipes auront pris le meilleur sur les défenses, avec dans ses rangs des joueurs comme Olivier Fichaux et les frères Demarthe, l’équipe D a réussi à se montrer efficace offensivement, malheureusement elle allait encaisser trop de buts pour espérer un résultat positif, le groupe s’incline une nouvelle fois sur un score de 6-4. On souhaite une meilleure deuxième partie de saison à cette équipe. Score final 6-4

Un dernier carré à leur portée.

Les U12 évoluaient à Merville, vous pouvez retrouver le résumé de la journée en consultant l’article précédant, ils terminent à une correcte 5ème place, mais le dernier carré était à la portée du groupe. Les jeunes ont pris du plaisir et en ont donné, l’important est là. Les rendez-vous en salle ne font que débuter pour cette catégorie.

Une première expérience pour beaucoup.

Les U11-B participaient au tournoi de Wizernes ce dimanche. Ils débutaient leur tournoi par un match contre Hallines B qu’ils allaient remporter 1-0 grâce à un but de Kylian tout juste entré en jeu, Tom Galand gardien d’un jour sauvait son équipe à plusieurs reprises.  Lors de la deuxième rencontre, l’équipe réalise le moins bon match de sa journée et s’incline devant Lys Aa Foot sur un score de 3-1. Face à Arques B qui vient de gagner ses trois premiers matchs, les jeunes réalisent une belle partie, se montrent dominateurs mais ne convertissent pas leurs occasions à l’inverse de l’adversaire qui marque sur son unique occasion, les demi-finales s’éloignent. Lors de la dernière rencontre, les jeunes affrontent le club organisateur, les jaunes et noirs sont rapidement menés mais dans la deuxième partie de la rencontre Kylian égalise avant que Tristan ne permette au groupe de l’emporter. Avec un bilan de deux succés pour deux défaites, c’est une finale pour la 5ème et 6ème place qui se présente aux jeunes.  La dernière rencontre se disputera en une fois 15 minutes, contre Hallines. Les jeunes vont dominer les débats mais encaisser sur une relance malheureuse du portier. Le tournoi s’achéve donc à la 6ème place, avec des regrets sportifs car le groupe avait les moyens d’etre dans le dernier carré mais avec le sourire car la journée fut belle avec les petits.  Tom Galand, gardien d’un jour allait obtenir le trophée de meilleur gardien du tournoi. L’équipe de l’Essor allait remporter le tournoi devant l’ES Arques.

 

Bonne semaine à tous, et rendez-vous demain pour le Noel des Jeunes à la salle Pasteur. 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)