U15 : Sur le podium, juste derrière la ligue.

27 décembre 2013 - 20:08

Tournoi Arques.

Ce vendredi, les U15 évoluaient à Arques à l’occasion du tournoi en salle. Un tournoi à la mécanique bien huilée, on peut féliciter le travail des bénévoles nombreux en semaine, et un arbitrage à la hauteur du jeu proposé par les enfants. Les conditions étaient réunies pour que nos jeunes nous fassent plaisir à leur tour, ils n’allaient pas déroger.

Un groupe dés plus indécis.

Placés dans le groupe A, aux côtés de trois pensionnaires d’Elite, nos jeunes savaient qu’ils allaient devoir batailler pour s’extirper de ce dernier. La première rencontre débutait contre Arques A, l’occasion pour Yoann de retrouver un homologue sur le banc Arquois qui était encore l’un de ses joueurs à ses débuts d’éducateur, Clément Morel. La rencontre se voulait équilibrée, les locaux ouvraient le score mais sur ses premiers pas en salle de la saison, Nicolas Theillier tout juste entré en jeu égalisait bien servi par Arthur Vandenbroucke. En fin de match, Arques aurait pu marquer le poteau sauvait les noirs et jaunes, le contre aurait pu permettre une victoire des nôtres, mais l’action ne finissait pas au fond, 1-1 pour débuter.

Contre Guines, deux heures après le premier match, les jeunes se faisaient une nouvelle fois piégée d’entrée, l’égalisation allait intervenir rapidement et le score en restait à 1-1. A l’aube du dernier match de groupe, Guines était en tête, Eperlecques suivait puis venait Blendecques et Arques, mais tout le monde avait encore son mot à dire dans ce groupe serré.

Les Arquois faisaient le travail et l’emportaient devant Guines, s’assurant une qualification à la seule différence particulière. Nos jeunes n’avaient plus que deux possibilités, la dernière place du groupe ou une victoire synonyme de première place, ils allaient opter pour la seconde solution. Bien qu’a nouveau menés par Eperlecques, les jeunes revenaient au score par Cody Provence, avant de l’emporter dans la dernière minute suite à un coup-franc de Nicolas, ils pouvaient souffler, les quarts de finale ouvraient leurs portes avec ce succès 2-1.

Les rois du match nul.

Après un repas pris au club house d’Arques, on en profite pour remercier Fred Floret d’avoir offert celui-ci, nos jeunes affrontaient Coulogne à 14h30. Le quart se voulait équilibrée, jamais en réel danger, l’équipe procédait par contre et se procurait les meilleurs occasions, souvent l’adversaire défendait en commettant des fautes pour couper toute velléité offensive. C’est sur un score de 0-0 que se concluait ce quart, première séance de tirs au but de la journée. Le principe de la mort subite était instauré, Arthur Leicht repoussait la tentative adverse, Arthur Vdb se chargeait d’envoyer les siens dans le dernier carré.

L’ogre Lumbrois se présentait en demi-finale, un adversaire venu avec ses membres de l’équipe U15 Ligue. L’équipe allait une nouvelle fois encaisser le premier but de la partie, mais jamais les bras n’allaient être baissés et suite à festival, Arthur égalisait pour les Blendecquois. Malheureusement à 40 secondes du terme de la rencontre, sur une touche mal négociée, les joueurs de l’OL prenaient un avantage décisif pour se qualifier en finale sur un score de 2-1, ils étaient ainsi chahuter pour la première fois après des succès par 3-0 à trois reprises et une victoire 4-1.

Le podium allait être néanmoins atteint pour nos jeunes, une place qui récompensait une belle journée, contre Bavinchove, les noirs et jaunes allaient mener pour la première fois du tournoi dans une rencontre, Arthur suivait une frappe de Nico repoussée par le portier adverse. Malheureusement un relâchement permettait à l’adversaire de revenir dans la partie sur leur unique occasion. Un festival d’occasions manqués faisait que la troisième place se disputait aux tirs au but aprés ce nouvel résultat nul 1-1, Arthur transformait le sien, l’adversaire ne trouvait pas le cadre. Les jeunes pouvaient être fiers de leur belle prestation.

Bravo au groupe composé de : Arthur Leicht, Arthur Vandenbroucke, Nicolas Theillier, Erwan Streva, Cody Provence, Corentin Fichaux et André Douilly.

Merci à Mme Leicht venu accompagner les jeunes ce matin, aux parents venus encourager les jeunes, je pense à la famille Capitaine, Nico Vandenbroucke, le papa de Cody, les parents d’André, Fred et Angélique ainsi que le papa d’Antoine Lemaire et aussi à notre entraineur des gardiens Alexandre Deladiennee, transformé en photographe pour la fin du tournoi.

Merci aussi à Clément Conseil, éducateur et administrateur du site Footeo de l’Essor pour s’être mis en mode photographe de la Patriote.