Tournoi Fifa : Kévin Heux indétrônable !!!

28 décembre 2013 - 23:38

Fifa 11, 12, 13 et 14, c’est lui le maître à Blendecques.

En formule 1, il y a Vettel et ses quatre titres consécutifs depuis 2010, nous nous avons Kévin Heux et ses quatre titres consécutifs depuis l’opus Fifa 11 et le premier tournoi organisé en décembre 2010. Malgré la présence de 40 joueurs, la nouveauté avec la présence des deux types de consoles, PS3 et X-Box, le champion ne change pas. Cette année Steeven Ruckebush, 3ème de la précédente édition a tenté de le faire tomber, mais il a échoué en finale. Kévin règne d’une main de maitre sur ce tournoi.

La mise en route de la journée était délicate, un quart de retard était rapidement pris à l’allumage, le fait d’avoir des joueurs décidant de leur console après un tirage au sort compliquait énormément le déroulement du calendrier prévisionnel, mais malgré cela Yoann Heux épaulé de Julien Fichaux à l’organisation réussissait à ce que ce tournoi s’enchaine le plus naturellement possible. La finale allait néanmoins se disputait avec une heure de retard. La perte d’une console suite à un jeu rayé, n’aidant pas.

Sur les terrains, les têtes de séries répondaient présentes dès les groupes, Xavier Clairet, Morgan Godart, Kévin Heux et Steeven Ruckebush sortait de leurs groupes respectifs en tête après les 7 journées de championnat. Cela n’allait pas être le cas de Yoann Heux, 4ème la saison dernière, il ne prenait que la 5ème place de son groupe et allait terminer ce tournoi à la 22ème place.

Les huitièmes de finale voyaient les hommes forts s’en sortir, le plateau devenait de plus en plus restreint, en plus des quatre têtes de série, s’ajoutaient Frederic Pauwels, Kévin Fardoux, Teddy Bugnon et Dylan Godart.

Après des rencontres plus intéressantes les unes que les autres, Fred, Steeven, Teddy et Kévin s’offraient leur place dans le dernier carré. Dans ce dernier carré, on retrouvait trois joueurs évoluant avec le tenant du titre de la ligue des Champions, le Bayern Munich, seul Steeven résistait avec le Real Madrid. Après une demi-finale folle, Steeven s’hissait en finale, en effet ce dernier menait 2-0 devant Fred avant de voir celui-ci revenir au score, dans la prolongation l’avantage était pris par Fred avant que l’égalisation Madriléne n’arrivait à la 113ème minute, les tirs au but souriaient à Steeven. Moins de suspense dans la seconde demie, Kévin s’imposait 4-1 devant Teddy.

La petite finale voyait Teddy l’emporter et s’offrir un nouveau podium, là où il s’était installé lors de sa dernière participation en 2011.

La finale proposait une affiche entre le Bayern et le Real, deux joueurs X-Box s'affrontaient. Le vainqueur et le troisième de la précédente édition. Kévin bien que mené, n’allait pas paniquer et user de son expérience dans ces rendez-vous pour l’emporter sur un score de 3-1. Un nouveau succès après 2010, 2011, 2012. Après un premier succès avec Chelsea, il s’offre trois succès avec le géant Allemand. Seul Guillaume Patinier aura réussi à l’accrocher en début de tournoi, réalisant un match nul.

On remercie David Denquin, David Capitaine, Isabelle Capitaine, Christophe Decupper et Frederic Floret pour les cadeaux qui auront permis de récompenser un maximum de joueurs, les 16ers repartaient avec un lot.

David Galand et Capucine Godart œuvraient à la buvette pour rafraichir les joueurs et les nombreuses personnes venus rendre visite.

Merci pour cette journée.

Classement final 2013 :

KEVIN HEUX