U15 : L’Artois destination phare

14 janvier 2014 - 11:31

Tournoi Beuvry

Ce dimanche, notre catégorie U15 était représentée au tournoi de Beuvry, la 3ème année de suite que l’éducateur a pris rendez-vous avec ce tournoi, après l’avoir découvert en U11, c’était avec les U14 la saison dernière, cette fois-ci les U15 participaient.  Deux équipes Blendecquoises étaient représentées, elles allaient connaitre des trajectoires opposées.

Le groupe A à la 5ème place.

Le groupe A composé de six joueurs U15 et un U14 allait réaliser un tournoi correct mais avait le potentiel pour faire encore mieux. Quoi qu’il en soit, l’objectif fixé en début de campagne des tournois est toujours respecté, en effet une nouvelle fois l’équipe se classe dans la première partie du classement. Nos jeunes déroulaient pour débuter leur tournoi, ils dominaient l’équipe de Liévin Diana C sur le score de 5-1, l’entrée en jeu d’Arthur Vandenbroucke après trois minutes de jeu allait débloquer la situation, alors que le score était encore de 0-0 à ce moment là. Le deuxième match se disputait contre Rouvroy B, une équipe féminine, les jeunes respectaient l’adversaire et étaient appliqués pour l’emporter sur un score sans appel de 6-0. C’est ainsi que la qualification était assurée, Templemars pour la dernière rencontre allait servir à définir l’ordre, les jeunes rataient une minute de leur rencontre, ils encaissaient un 3-0 pendant cette minute et terminaient ainsi à la 2ème place du groupe.

En quart de finale, ils affrontaient ainsi l’équipe d’Aire sur la Lys B qui venait de prendre la première place de son groupe. Nos jeunes ne livraient pas un grand match, manquant souvent de solution offensive et de rythme, néanmoins, ils trouvaient la barre transversale. L’adversaire marquait au meilleur moment en ouvrant le score à 20 secondes du terme de la rencontre. Les jeunes allaient ainsi jouer entre la 5ème et 8ème place.

Templemars de nouveau sur le parcours de nos jeunes, cette fois-ci, le match fut sérieux pendant l’intégralité de la partie, les deux équipes se séparaient sur un score de parité 0-0. Lors de la séance de tirs au but, Nicolas, Arthur et Erwan ne tremblaient pas, alors que le dernier tireur adverse trouvait le montant.

Pour le dernier match de la journée, les noirs et jaunes affrontaient Templemars B, dans un match fort intéressant, les jeunes l’emportaient sur un score de 2-1 pour s’offrir une 5ème place derrière les deux équipes de Liévin Diana, Bully Les Mines et Aire sur la lys, soit un plateau relevé.

Le groupe B à la 13ème place.

Ce groupe était lui plus jeune, composé de cinq joueurs U14 et deux joueurs U15. Dans ce tournoi, l’équipe allait pêcher sur le plan offensif, en ne marquant que deux buts. Lors de la première rencontre, les jeunes se faisaient surprendre sur une relance du gardien et étaient battus sur le plus petit des scores 1-0 par Beuvry. La deuxième rencontre relançait nos jeunes, en effet ils dominaient l’équipe féminine de Rouvroy A sur le score de 1-0, Rouvroy allait ensuite battre Beuvry, ce qui offrait à nos jeunes la possibilité de se qualifier avec un résultat nul. Malheureusement, contre Templemars B, les jaunes et noirs allaient prendre l’eau, c’est une lourde défaite 4-0 qui les attendaient. C’est ainsi qu’au bénéfice de la meilleure attaque que Rouvroy prenait la deuxième place, nos jeunes étaient eux classés 4ème avec un seul but marqué.

Les matchs de classements allaient pouvoir débuter en début d’après-midi, après un repas pris au Flunch pour l’intégralité du groupe.  C’est Aire sur la Lys qui se présentait, nos jeunes résistaient et étaient sauvés par les montants lorsque Thomas Decool le portier était battu. Lors de l’épreuve des tirs au but, nos jeunes manquaient leur deux tentatives, l’adversaire marquait lui pour se qualifier.

C’est ainsi que nos jeunes allaient affronter Mericourt, c’est une nouvelle fois sur un score de 0-0 qu’allait se solder la partie. Les tirs aux buts tournaient cette fois en faveur des Blendecquois et l’emportaient 2-0 pour s’offrir un match de classement pour la 13ème et 14ème place.

Contre Rouvroy B, les jeunes maitrisaient la rencontre mais ne prenaient pas assez leur chance, la bonne nouvelle pour ce groupe était de voir Lucas Lardeur jouer, plus de trois mois après sa dernière apparition. C’est lui qui marquait le dernier but de l’équipe mettant ainsi un point d’honneur à cette belle journée. Les jeunes l’emportaient 1-0 et terminaient ainsi 13ème du tournoi.

Bravo aux jeunes et merci aux parents venus accompagner lors de cette nouvelle journée tournoi. Ainsi qu’à Alexandre Deladiennee, notre entraineur gardien, venu encourager les jeunes.

Classement final :

1/ Liévin Diana A