Nos sincères condoléances aux proches d’Anthony Gyre.

17 février 2014 - 17:52

Disparition subite de l’éducateur U11 d’Enquin Les Mines.

Il existe des personnages qui ne laissent pas indifférents, Anthony faisait parti de ces derniers. Un mec en or sur les terrains comme en dehors, disparu beaucoup trop tôt à l’aube de ses 26 ans.

En effet ce vendredi 14 Février, Anthony Gyre appelé affectueusement « Toon » venait de quitter les siens subitement.

Anthony a signé sa première licence de football en 1995 en catégorie débutants à Estrée Blanche.

De 1996 à 2000.  il évolue à l'ES D Isbergues. Puis il rejoint l'Etoile Sportive en compagnie de ses frères : Yohannes , Cédric et Michael , il y occupe le poste de gardien dans toutes les équipes jeunes faisant notamment partie de la  génération des U19  champions d'Elite District et finaliste de la coupe Côte d'Opale.

A  force de motivation et de travail , il devient gardien de l'équipe fanion , championne de première division et accédant en excellence district , n'encaissant que 15 buts sur la saison,   affublé de son éternelle casquette , tout le monde se souvient de ses parades sur sa ligne et de ses brillantes prestations en coupe de France.

Il sera ensuite successivement gardien des seniors B et C.

Parallèlement il passe avec succès son diplôme d'éducateur en 2011. Il entraine alors plusieurs catégories jeunes en football animation, cette saison il encadrait avec beaucoup de tendresse et de disponibilité les U11A.

Au de là de son investissement Anthony était la gentillesse personnalisée, toujours présent pour donner un coup de main, ayant eu la douleur de perdre sa maman lors de son enfance, l'Etoile Sportive était sa deuxième famille.

A son papa, ses frères et grands parents, ses amis et le club d’Enquin. Le club de Blendecques présente ses sincères condoléances et les prient de croire en se profonde sympathie.