U15 : Finalistes à Merville.

24 février 2014 - 12:57

Tournoi Merville

Ce samedi, nos U15 évoluaient en salle du côté de Merville. Bien content de cette nouvelle remise générale, l’éducateur U15 devait composer avec quelques absences et effectuait ce déplacement avec un groupe de 6 joueurs, et la présence du jeune Alexis Vandenbroucke.

Le programme du tournoi se voyait modifié, du fait de l’absence de deux clubs, c’est un tournoi de 10 équipes avec des rencontres de 14 minutes qui étaient programmées. Les jeunes allaient se rendre compte de la difficulté d’évoluer 14 minutes consécutives en salle, mais réalisait une prestation encourageante en début de tournoi face un bel adversaire, Le Doulieu. Le score allait rester à 0-0 grâce à un gardien inspiré.

La deuxième rencontre se voulait être une formalité pour nos jeunes, l’important était de soigner la différence de but, Le Doulieu venant de passer 6 buts à cet adversaire, Merville 2. Nos jeunes l’emportaient sans contestation, ils l’emportaient 8-1 pour s’offrir un goal-average meilleur.  C’est alors que Yoann Heux devait laisser son groupe, Alexandre Deladiennee allait effectuer l’intérim et cela de très belle manière, pas loin de réussir le pari de remporter ce tournoi.

En effet l’après-midi allait être belle, nos jeunes dominaient l’équipe de Wattignies sur un score de 3-0, le petit Alexis Vandenbroucke effectuait une rencontre remarquable.

Lors du dernier match de groupe, un nul était suffisant pour rejoindre les demi-finales, un succès permettait d’occuper la 1ère place, les jeunes l’emportaient 4-0 devant Estaires et montrait une nouvelle fois la maitrise affichée en futsal.  Fort d’une meilleure différence de buts, les jeunes terminaient premiers de leur groupe et s’offraient une demi-finale contre l’hôte, Merville 1.

Cette demi-finale allait montrer à l’ensemble de la salle que le groupe rayonnait, porté par un Alexis Vandenbroucke dès grands jours, en effet celui-ci s’offrait un quintuplé lors de la demi-finale portant ainsi son total de buts dans la journée à 13 unités. Ses copains suivaient le mouvement et le groupe survolait ce match en l’emportant 7-0.

L’heure de la finale arrivait, le district Cote d’Opale était bien représenté, en effet ces deux pensionnaires allaient se retrouver pour le titre. Face à Blaringhem, nos U15 allaient rester tendu, ne rentraient pas réellement dans ce match. Arthur était cerné par l’adversaire, bénéficiant d’un traitement spécial. L’adversaire jouait bien le coup pour s’imposer 2-0 dans cette finale. Nos jeunes tenteront de prendre leur revanche ce mardi en se rendant au tournoi organisé par Blaringhem.

Bravo au groupe composé d’Arthur Leicht, Quentin Milliot, Erwan Streva, Tawbane Elotmani, Alexis Vandenbroucke et Arthur Vandenbroucke.

Merci aux parents, Jean Marc, Nathalie et Jean François fidèles aux rendez-vous. Et merci à Alex pour avoir emmené le groupe en finale.