U15 : Une nouvelle finale disputée.

26 février 2014 - 13:03

Tournoi Blaringhem.

Bis répétita.

Nos U15 confirment une nouvelle fois leur potentiel, la salle était unanime, Blendecques dispose d’une belle équipe U15. Malheureusement, ce groupe allait échouer une deuxième fois en finale en l’espace de 4 jours. Aucun regret à avoir néanmoins tant le tournoi fut bien maitrisée, et la finale alléchante.

La journée débutait par une rencontre contre Lambres Les  Aires, un adversaire méconnu par nos jeunes, ceux-ci ne gambergeaient pas longtemps, après 25 secondes de tournoi, Arthur Vandenbroucke ouvrait le score. Les noirs et jaunes arrivaient 4 minutes avant le coup d’envoi dans la salle,  entrés idéalement dans ce tournoi. Ils allaient gagner 3-0 ce premier match.

Une mise en route difficile ensuite contre Roquetoire offrait quelques frayeurs à l’équipe, mais une fois entrée dans la partie, le meilleur était pris sur l’adversaire, une nouvelle victoire 2-0 récompensait la team.

La revanche, trois jours après la finale perdue contre Blaringhem, les deux équipes se recroisaient en tête du groupe. Cette fois-ci le plan anti Vdb était contrarié par la présence de Nicolas Theillier à ses côtés, la paire fonctionnait à merveille et les jeunes créent une première sensation en l’emportant 3-1. Une victoire qui pouvait être synonyme de 1ère place du groupe.

En début d’après-midi, les parents étaient de retour en nombre pour encourager nos protégés, nous assistions tout d’abord au match nul entre Blaringhem et Roquetoire, synonyme de 1ère place en cas de succès lors d’un des deux derniers matchs.

Cette rencontre contre l’ES Arques allait se vouloir poussive, les Arquois n’étaient pas loin d’ouvrir le score à plusieurs reprises, sans un Arthur Leicht bienveillant et une barre salvatrice le score aurait été autre. Une fois l’orage passé, sur une interception réalisée par Arthur Vdb et Nicolas Theillier le second ouvrait le score. La première place était acquise avec ce succès 1-0

Finir en beauté ce groupe, les jeunes allaient le réaliser lors du dernier match contre Hallines, c’est un festival offensif que réalisait le groupe, l’occasion d’envoyer un message fort avant le dernier carré, les Hallinois allaient en faire les frais, et le score allait grimper jusque 7-1.

Avec un total de 20 points sur 20 possible, nos jeunes gagnaient le droit de jouer contre Norrent Fonte en demi-finale et évitaient ainsi Tilloy les Mofflaines.

Une demi-finale maitrisée, face à une équipe correcte, c’est sur une action collective que Nicolas marquait l’unique but de  la rencontre, servit dans des conditions idéales par Arthur. La défense allait ensuite faire le travail pour ne se montrer que guère en danger. Le rendez-vous avec la finale était pris aprés ce succés 1-0.  Dans l’autre demi-finale, Tilloy envoyait à son tour un message en étrillant Blaringhem 4-0 en l’espace de 10 minutes.

Un Arthur en cache un autre.

Cette finale débutait par la présentation des équipes avec une entrée en musique, à l’occasion de l’anniversaire de notre portier Arthur Leicht, le groupe avait une envie encore plus grande de l’emporter. C’est contre le cours du jeu que l’équipe ouvrait le score après 2 minutes de jeu, dès lors le siège du but Blendecquois était fait. Les adversaires prenaient leurs chances à de nombreuses reprises, mais Arthur était dans un état de grâce repoussant chacune des velléités offensives adverses. Après 10 minutes de match, la pause était sifflée, cette finale se jouaient en2x10 minutes. Le début de deuxième période aurait pu être synonyme de coup de massue pour nos adversaires, Arthur et Nico était tout deux très prés de marquer, quelques centimètres manqués à l’un pour redresser son ballon après que le gardien soit éliminé, une barre transversale venait contrarier le second. Une fois cela passé, les joueurs de Tilloy reprennait leur domination, André auteur d’un gros tournoi cédait sa place à 3 minutes de la fin, les blancs et rouges allaient égaliser quelques secondes après sur une frappe lourde et lointaine. A moins de 2 minutes de la fin de la rencontre, le deuxième but intervenait, la victoire venait de choisir son camp avec un score de 2-1. Les jeunes pouvaient garder la tête haute, la rencontre avait été d’un niveau très élevé contre un pensionnaire de pré-ligue Artois.

Un grand bravo au groupe composé ce mardi d’Arthur Leicht, Quentin Milliot, Erwan Streva, André Douilly, Nicolas Theillier et Arthur Vandenbroucke.

Merci aux parents venus voir les enfants en semaine, Nicolas Vandenbroucke, Nathalie Milliot, Jean Marc Milliot, Angélique Flandrin, David et Isabelle Capitaine. Ainsi qu’à Eric Joly, éducateur U13.

Bravo à nos « Poulidor » ou « Ullrich » des tournois, une troisième 2ème place consécutive en tournoi.