Récompenses Sportives de la Ville, La Patriote doublement titrée.

5 mars 2014 - 19:22

Martial Delplace et les U15 à l’honneur.

Vendredi 21 Février se tenait la cérémonie des récompenses sportives de la ville de Blendecques pour l’année 2013. Le FCP Blendecques avait décidé de récompenser Martial Delplace dans la catégorie dirigeant/bénévole de l’année et l’équipe U15 dans la catégorie sportifs de l’année.

La qualité des bénévoles.

On entend parfois qu’il manque de bénévoles, mais le Football Club Patriote Blendecques peut se targuer d’avoir des bénévoles de qualité. En effet, après le titre honorifique remis à Yoann Heux pour l’année 2013, c’est autour de Martial Delplace de succéder au palmarès. Vice Président du club des Supporters et membre ultra actif, Martial est de toutes les manifestations, il n’hésite pas à donner de son temps libre la semaine également avec le ramassage carton. C’est presque naturellement que ce titre lui était destiné.

Aux côtés de Monsieur François Cabaret.

Parfois, on préfère être titré seul, mais ce vendredi c’est avec un sentiment de grande fierté que les U15 ont eu l’honneur de partager le titre de sportifs de l’année avec François Cabaret. La commission ne parvenant pas à départager les deux, c’est ensemble qu’ils étaient récompensés. Le choix était délicat, d’un côté un titre de champion, une performance collective de 17 garçons, 1 fille et leurs éducateurs, de l’autre des performances de haute volée, individuelles.

C’est ainsi que les jeunes pouvaient poser aux côté de François Cabaret, ce dernier n’hésitant pas à lancer le défi d’un marathon aux jeunes. On veut y répondre mais en le découpant en 18 comme le nombre de joueurs récompensés.

Chaque enfants et éducateurs s’est vu remettre une carte cadeau à Intersport et un trophée ainsi qu’un diplôme.