Programme week-end 08 & 09 Mars.

7 mars 2014 - 17:46

Formidable, des rencontres officielles

Et oui, après plus de trois mois de trêve hivernale, les championnats reprennent ce week-end. Formidable comme évoqué dans le titre, cela l’est à l’heure actuelle, on verra si ça l’est au moment du bilan car les organismes risques d’être mis à rude épreuve après une si longue interruption, espérons que nos équipes gèrent au mieux cette reprise.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Championnat : U11-A (1er) – Longuenesse B (7ème)

Nos U11-A reprennent le championnat ce samedi, pour les jeunes de l’école de football, le calendrier n’aura pas été tronqué, en effet la reprise était prévue ce week-end. On espère retrouver un groupe conquérant et qui continue les progrès afin de réaliser une deuxième phase du même acabit de la première.

Championnat : Longuenesse C (8ème)– U11-B (1er)

Nos U11-B n’ont pas de chance, en effet ils n’évolueront pas ce week-end, l’effectif est trop restreint du côté de l’adversaire, de  nombreux jeunes sont partis à Morbier en sport d’hiver avec le club.

Championnat : U13-A (1er) – Arques (4ème)

Les U13-A retrouvent le championnat et disputeront ainsi leur dernier match Aller avec la réception de l’ES Arques. Le groupe tentera de renouer avec la victoire et aura envie de dédier ce succès à son coach, en effet Eric Joly ne sera pas sur le bord du terrain, il se faisait opérer du genou ce jour.

Championnat : Eperlecques (5ème) – U13-B (7ème)

Les U13-B disputeront leur match de championnat ce mercredi, en effet le club d’Eperlecques effectue son traditionnel échange avec un club Anglais ce week-end.

Championnat : U15 (1er) – Calais RUFC (U14)

Les U15 renouent avec le championnat mais avec un match qui n’aura pas d’influence sur le classement car c’est les U14 du CRUFC qui se déplacent, ces derniers sont engagés en Pré-Ligue. Cette rencontre servira de répétition générale avant des échéances très importantes, la réception de Licques et le déplacement à Coulogne B.  Le groupe est victime d’un coup dur, en effet Nicolas Theillier meilleur buteur de l’équipe sera indisponible entre 4 et 6 semaines suite à une fracture du poignet faite ce jeudi à 25 secondes de la fin du tournoi. On espère que le groupe sera se montrer à la hauteur malgré la perte d’un atout offensif.

Championnat : Essor (9ème) – U17 (4ème)

Nos U17 évolueront à Essor en match de championnat, ce n’est pas la première fois que les deux équipes s’affronteront cette saison, mais la première fois en officielle. L’avantage est pour le moment à l’Essor mais le plus important est de répondre présent ce samedi, celui comptera en fin de saison. L’effectif U17 doit faire avec des blessures également, ce ne sera pas facile mais les joueurs sur pied se devront de réaliser une belle prestation après une trêve rythmée par des matchs amicaux.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Seniors D (10ème) – Wizernes C (1er)

Les seniors D accueilleront le leader pour cette reprise, au regard du classement on peut s’attendre à une rencontre déséquilibrée dans ce choc des extrêmes, mais Blendecques aura son mot à dire et pourra espérer un premier succès.  En effet l’équipe D profitera de nombreuses descentes de joueurs ne pouvant pas jouer l’après-midi ou ne pouvant pas effectuer le déplacement jusque Verchocq, alors pourquoi ne pas en profiter pour repartir du bon pied.

Championnat : Verchocq B (7ème) – Seniors C (6ème)

Les seniors C effectuent le plus long déplacement de la saison, il faudra s’attendre à un match compliqué face à un adversaire qui en voudra et sur un terrain difficile. Les joueurs du groupe 3 sont prévenus, attention en cas de résultat négatif, les places de relégables ne sont pas loin.

Championnat : Roquetoire B (3ème) – Seniors B (2ème)

Nos seniors B débutent 2014 par un test, en effet un petit point sépare les deux équipes au classement. Le groupe réserve est diminué et devra partir avec seulement douze éléments pour cette reprise mais nul doute qu’avec un  esprit de guerrier un résultat et possible. On sait que les matchs à Roquetoire ne sont jamais évident, il faudra en vouloir plus que l’adversaire.

Championnat : Seniors A (2ème) – Mametz (6ème)

Les seniors A reçoivent un promu pour cette reprise, en effet ils accueillent Mametz. Après avoir fini 2013 sur un nul, les joueurs de l’équipe fanion se doivent de faire carton plein à domicile pour espérer la montée, cela passe par un succès devant Mametz, un adversaire qui propose un coefficient de spectacularité intéressant, en effet 17 buts marques contre 18 buts encaissés, nos joueurs sont prévenus, football total chez nos adversaires.

Bon week-end à tous, n’hésitez pas à venir encourager les diverses équipes du club.