Programme week-end 15 & 16 Mars.

14 mars 2014 - 13:00

On enchaîne ce week-end, la saison est elle définitivement lancée ?

Et oui, pour le plus grand bonheur de tous, ce week-end nos équipes évolueront en matchs officiels, une nouvelle occasion de se remettre dans le bain et d’obtenir des résultats. Chez nos jeunes, c’est une journée du challenge cote d’opale qui est programmée, pour ce qui est du football à 11, championnat pour tous.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Challenge Cote d’opale :  U11-A, Essor et Hallines à Blendecques

Nos U11-A accueillent pour cette journée du challenge cote d’opale, pas de chance seulement trois équipes sont  annoncés, il y aura donc un moment de repos pour chaque équipe. Notre équipe effectuera deux rencontres contre des équipes d’un niveau similaire, une nouvelle occasion de mettre en application les choses travaillées à l’entrainement.

Challenge Cote d’opale : U11-B, Ascai, Nielles et Lys Aa Foot B à Ascai

Nos U11-B bénéficient d’un challenge complet, pas d’attente, les matchs s’enchaineront, ils disputeront ainsi trois rencontres. Autre avantage, pas besoin d’acceuillir, ils effectuent un déplacement, mais le plus court de la saison car ils ne sortent pas de la ville pour se rende à Ascai. Il y a longtemps que ce groupe n’a pas évolué sur herbe, on espère que la reprise sera réussie pour les petits jeunes.

Challenge Cote d’opale : U13-A, Saint Omer C, Lys Aa Foot et Guines à Saint-Omer.

Nos U13-A  évoluent à Saint-Omer pour le compte du Challenge, une seule équipe U13 est engagée dans cette compétition, l’éducateur du groupe en profite alors pour laisser des joueurs à disposition de l’effectif U15 et permettre à d’autres éléments de se montrer à l’étage supérieur. Ce plateau risque d’être relevé avec la présence de Lys Aa Foot qui évolue maintenant en pré-ligue. Les scores n’auront que peu d’importance, ce sera surtout la manière et le comportement qui seront décryptés durant cet après-midi.

Championnat : U15 (2ème) – Licques (1er)

Les U15 accueillent le leader, en effet ce week-end est capital pour notre groupe U15, après une déconvenue à Licques en ouverture du championnat, l’équipe s’est repris et peut aujourd’hui passer devant l’adversaire du jour en cas de succès et s’approcher un peu plus de l’objectif. En cas de contre performance, le titre s’éloignerai pour ce groupe qui a du potentiel.  Hormis l’absence importante de Nicolas Theillier, le groupe peut compter sur tout ses éléments, même plus les U13 sont à disposition, c’est ainsi que trois joueurs viendront disputer ce choc. Aurélien Havet, Alexis Vandenbroucke et Charlotte Sawaryn auteur d’une belle séance en U15 hier sont retenus. On espère une belle partie du groupe afin que celui-ci n’ai aucun regret et classe définitivement la première journée dans la catégorie des accidents.

Championnat : U17 (4ème) – Surques (11ème)

Les U17 reçoivent en même temps que nos U15, la faute à un match inversé suite au forfait initial de l’adversaire lors du début de championnat. C’est donc sur le terrain annexe que nos U17 en découdront avec la lanterne rouge du championnat. Attention, il faudra prendre au sérieux l’adversaire pour faire bonifier les deux succès acquis en 2014. La catégorie devrait retrouver un effectif complet malgré les blessures.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Racquinghem B (8ème) – Seniors D (10ème)

Nos seniors D se rendent à Racquinghem pour un match de mal classés, en effet à ce jour l’adversaire n’a obtenu qu’un seul succès, contre notre équipe D lors du match Aller, on peut alors espérer que la première victoire de la saison intervienne ce dimanche, en cas de victoire la place de lanterne rouge serait quittée.

Championnat : Seniors C (6ème) – Ascai (4ème)

Les seniors C accueillent le voisin Ascai, au classement on pensait en début de saison que l’Ascai serait tout en haut, ce n’est pas le cas, l’adversaire occupe à ce jour la 4ème place avec un seul petit point d’avance sur nos seniors C qui n’effectuent pas leur meilleur début de saison. Un succès pourrait permettre au groupe de venir se positionner juste derrière les deux leaders. Lors du match Aller, l’adversaire s’était logiquement imposé, espérons une meilleure partie de l’équipe.

Championnat : Seniors B (3ème) – Renescure (5ème)

Les seniors B évoluent à domicile, ils accueillent l’équipe de Renescure qui après avoir ratée son début de championnat se replace. A l’aller, les adversaires l’avaient emporté, ce week-end, ils étaient les premiers à prendre des points contre l’ogre Wizernois. Méfiance alors pour notre équipe réserve qui se doit de l’emporter pour faire oublier la défaite de la semaine dernière.

Championnat : Quiestede B  (6ème) – Seniors A (1er)

Les seniors A se rendent à Quiestede dans le fauteuil de leader, l’objectif de ce déplacement et de faire fructifier le bon résultat acquis la semaine dernière en réalisant une performance à l’extérieur, en effet le groupe voyage délicatement avec deux nuls et une seule victoire. Le match Aller avait été bien négocié à la maison, il faudra encore faire preuve d’énormément d’envie et de concentration pour l’emporter.

Bon week-end à tous.