Programme week-end 29 & 30 Mars.

28 mars 2014 - 19:50

Finir Mars en beauté et réussir le passage à l’heure d’été.

Déjà le dernier week-end de Mars, on s’approche déjà des deux derniers mois de la saison, cela passe très vite. Pour conclure ce mois de reprise de la saison, pourquoi ne pas avoir la bonne idée de rendre des copies propres. Chez nos jeunes comme chez les séniors, les matchs s’annoncent difficile, il faudra être en forme.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Championnat : U11-A – Enquin Les Mines

Les U11-A accueillent les jeunes joueurs d’Enquin Les Mines, c’est une rencontre intéressante qui s’annonce, lors de la première rencontre entre les deux équipes, l’adversaire l’avait emporté sur un score de 2-0.

Championnat : Lys Aa Foot C – U11-B

Les U11-B sont intenables en championnat depuis le début de la saison, on compte alors sur ce groupe pour revenir de ce déplacement à Esquerdes avec un nouveau succès et surtout de bonnes choses dans le jeu, l’essentiel étant de poursuivre l’apprentissage. Le match Aller avait été prolifique en but avec un succès 7-4.

Championnat : U13-A – Crufc C

Les U13-A acceuillent une équipe de Calais qui ne propose jamais le même groupe, en effet les équipes B et C évoluant au même niveau, les équipes s’ajustent à l’adversaire. Lors du match Aller, nos joueurs avaient subi une déroute 9-1. Le groupe n’est pas en forme sur ses dernières sorties, on espère qu’il souhaitera laver l’affront du match Aller et reprendre une dynamique positive.

Championnat : Essor – U13-B

Les U13-B auront encore un déplacement compliqué à Essor, l’adversaire domine le groupe et s’était imposé 7-3 lors du match Aller. De plus, le groupe doit composer avec différents forfaits liés à des blessures, c’est le cas pour le gardien Lilian Delattre, plâtré trois semaines, Robin Capitaine, inflammation du genou et Lyse Bruge. On espère que le groupe réussira à voyager malgré tout et sera se montrer solidaire pour résister au mieux à l’adversaire.

Championnat : Nortkerque (5ème) – U15 (3ème)

Les U15 se déplacent à Nortkerque, l’équipe est en difficulté depuis l’absence de son meilleur buteur et vient d’enregistrer deux défaites contre des concurrents directs. Ce samedi, pour le plus grand plaisir de l’effectif, Nicolas est de retour pour ce déplacement. L’adversaire bien que moins bien placé et le seul à avoir tenu en échec le leader Licques. Lors du match Aller, les jeunes avaient livré la mi-temps la plus aboutie du début de saison pour se mettre à l’abri et l’emporter 6-1.

Championnat : U17 (3ème) – Ascai (1er)

Les U17 évoluent à domicile et accueillent le leader du championnat Ascai. Fort de quatre victoires consécutives, les jeunes sont venus s’installer sur le podium et peuvent se mettre à croire en une belle fin de saison s’ils réussissent ce que personne n’a encore fait, c'est-à-dire faire chuter le leader. On espère une grosse prestation des joueurs présents pour parvenir à cela, lors du match Aller, l’équipe s’était incliné 2-0 à l’extérieur.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Quiestede (4ème) – Seniors D (9ème)

Les seniors D se déplacent à Quiestéde, un adversaire bien connu, souvent bien placé dans ce championnat de 4ème division. L’adversaire est actuellement en 4ème position et connait un parcours correct, nos seniors sont en meilleure posture en ce moment, on espère une rencontre équilibrée.

Championnat : Seniors C (6ème) – Longuenesse C (8ème)

Les seniors C soufflent le meilleur et le moins bon, c’est ainsi qu’ils occupent une 6ème place qui n’est guère rassurante, en effet ils ne disposent que de trois longueurs d’avance sur le dernier. Ce week-end, la réception de Longuenesse est importante, l’adversaire n’est qu’à un point. Le groupe devra se trouver un portier, en effet avec l’exclusion de Vincent, la hiérarchie des gardiens à évoluée. On espère une partie réussie contre un adversaire qui revient en ce moment.

Championnat : Seniors B (4ème) – Wizernes (2ème)

Les seniors B accueillent le voisin Wizernois pour un derby compliqué. Nous connaissons la qualité de l’adversaire pour l’avoir vu évoluer en coupe de France contre notre équipe fanion. Actuellement les deux équipes qui vont se rencontrer sont en difficultés, en effet début Mars, cette rencontre aurait opposé le leader et son dauphin, après trois matchs de reprise, la réserve de Blendecques a connu un nul et deux défaites, les Wizernois une victoire puis un nul et une première défaite la semaine dernière. Les groupes auront tout deux envie de repartir de l’avant au plus vite.

Championnat : Wardrecques (2ème) – Seniors A (1er)

Les seniors A jouent un match capital dans l’optique de la montée, le choc de ce championnat à lieu à Wardrecques avec le duel entre les co-leaders. A ce jour, aucune des deux équipes n’a connu la défaite et nul ne doute que les acteurs ne souhaitent pas y gouter. Le parcours entre les deux équipes est similaire, avec un bilan de 4 victoires pour 4 nuls. Notre équipe fanion ayant des difficultés à voyager, un nul serait un bon résultat pour rester en tête de ce championnat.

Bon week-end à tous, et venez profiter du beau temps en encourageant vos préférés.