Challenge Georges Guilbert : Parcours de nos U11

24 avril 2014 - 15:40

6ème et 15ème place.

Après un grand écart lors de l’édition dernière, avec un titre et une 20ème place, les deux groupes U11 du club ont connu des parcours différents cette saison. Retour sur la journée de ces deux équipes.

15ème place pour nos U11-B.

Les U11-B réussissent leur tournoi, ils font en effet meilleur classement que l’édition 2013. C’est un groupe de 13 joueurs qui était présent, un effectif très large qui allait ainsi permettre à Fred et Franck de prêter deux joueurs au club de Longuenesse venu en effectif réduit. La matinée ne débutait d’ailleurs pas à l’heure initialement prévue pour nos jeunes, Longuenesse n’étant pas présent pour le premier match. C’est donc à 10h00 que le tournoi débutait avec une confrontation contre Tatinghem qui se soldait sur un score de 2-0 en faveur de l’adversaire.

A 11h00, nos jeunes allaient subir les foudres du futur 4ème, en effet ils encaissaient un 4-0 par l’équipe de Beuvry.

Une heure plus tard, contre Dunkerque, nos jeunes étaient une nouvelle fois battus sur un score de 2-0.

Dans la foulée était replacé la rencontre contre Longuenesse, la 4ème place du groupe était en jeu, les jeunes inscrivaient ainsi leur premier but du tournoi pour une victoire 1-0 synonyme de 4ème place et de qualification pour les quarts de finale allant de la 9ème à la 16ème place.

En début d’après-midi, les jeunes débutaient contre Eperlecques futur vainqueur de la 9ème place, la défaite retentit sur un score de 2-0.

Le match suivant proposait un derby contre l’ES Arques, une nouvelle fois le groupe allait être battu.

Le dernier match allait voir le deuxième but de la journée inscrit par nos jeunes, en effet ils terminaient par un match nul 1-1 contre Lys Aa Foot finaliste l’édition dernière. Lors des tirs au but, nos petits se montraient plus adroits pour décrocher la 15ème place.

6ème place, des U11-A à deux visages.

Nos U11-A débutaient ce tournoi dans un rôle qui n’est jamais facile à tenir, celui de tenant du titre. Pourtant à 09h30, tout allait bien débuter, les jeunes livraient un match époustouflant, la rencontre parfaite, proposant jeu, mouvement, envie et collectif, l’adversaire le Groupement Morinie (futur finaliste) en faisait les frais, le score était sans appel 3-0.

A 10h15, contre Saint Martin au Laert, le groupe allait dominer les débats mais le rythme n’était plus le même, les occasions se firent moins tranchantes. Deux occasions franches sont manquées en fin de partie, le groupe partage les points sur un score de 0-0

Contre l’ES Arques, nos jeunes vont bénéficier d’un pénalty après deux minutes de jeu, celui-ci transformé, la rencontre va continuer à être dominé, mais plus aucun but ne sera marqué. Une courte victoire 1-0 qui laisse les jeunes devant au classement.

A 11h20, avec quelques minutes d’avance sur l’horaire initial, les jeunes affrontaient Coulogne, la rencontre n’allait pas rester dans les annales, une ouverture du score contestée, en effet une première frappe venait finir en plein visage du gardien adverse, à peine le temps de se relever qu’une nouvelle venait finir dans ses filets. Ensuite, le match se voyait haché, la faute à des joueurs de Coulogne très souvent au sol suite à des contacts sur lesquels ils peinaient à se relever. Score 1-0

Avec un bilan de trois victoires et un nul, l’équipe termine sa matinée en tête de son groupe avec 5 buts marqués contre 0 encaissé.

A 12h00, un repas copieux est pris, le groupe est affamé. Trois heures vont passer jusqu’au quart de finale.

14h55, contre Quiestede, deuxième du groupe D, tout le monde savait que le défi serait complet. Nos U11-A empêchaient l’adversaire de développer son jeu mais n’arrivaient pas à se procurer d’occasions de but. A deux secondes du terme de la partie, une frappe lointaine était mal capté par le portier Blendecquois, l’avant centre suivait et envoyait son équipe dans le dernier carré. Désillusion pour les tenants du titre, sur leur premier but encaissé du tournoi, ils étaient éliminés sur un score de 1-0

Sur les coups de 16h00, les jeunes repartaient de l’avant et dominaient Tatinghem sur le plus petit des écarts, une nouvelle fois le match était maitrisé défensivement mais pauvre offensivement, c’est sur coup-franc que la décision venait pour un succès 1-0

Dans la finale de classement, les jeunes n’y étaient plus, l’équipe encaissait l’ouverture du score et se montrait incapable de se créer la moindre occasion. Peu de jeu était proposé pour espérer mieux, l’équipe devait se contenter d’une deuxième défaite 1-0 dans ce tournoi et d’une 6ème place. Les jeunes pouvaient espérer mieux dans un tournoi à leur portée.

Comme en 2012, c’est à la 6ème place que les U11-A terminaient.