Programme du Jeudi 1er Mai.

30 avril 2014 - 13:08

Tournoi, championnat et coupe au menu.

Fête du travail certes, mais pas de repos pour les footballeurs, en effet on profite que ce jeudi soit férié pour disputer des tournois chez nos jeunes, le district a lui programmé la coupe ce jour, et nos seniors C ont avancé leur match de jeudi prochain. Alors autant dire que le programme est copieux, pas le temps de s’ennuyer en ce milieu de semaine, 6 équipes du club sont sur le qui-vive. Découvrons où nos équipes évolueront et dans quelle compétition.

Tournoi : U11-A à Arques.

Les U11-A disputent le tournoi de l’ES Arques, ce tournoi propose un plateau de 16 équipes, nos jeunes auront fort à faire pour tenter de rejoindre les quarts de finale, en effet ils seront opposés à Wizernes, Audruicq et Hazebrouck. Il faudra réussir à prendre l’une des deux premières places.

Tournoi : U11-B à Esquerdes

Les U11-B évoluent également en tournoi, ils se rendent à Esquerdes. C’est un tournoi regroupant 8 équipes qui au programme. Nos jeunes rencontreront chaque adversaire, la formule utilisée étant celle du mini-championnat. 7 rencontres de 10 minutes attendent donc nos jeunes, on espère un classement honorable et une belle journée.

Tournoi : U13-A à Nieppe

Les U13-A se déplacent à proximité de Lille une nouvelle fois, en effet après avoir appris l’annulation du tournoi de St Martin au Laert, la catégorie a trouvé une place au tournoi de Nieppe. C’est un joli plateau qui attend notre équipe dans ce tournoi regroupant 16 équipes. Nos jeunes sont placés dans le même groupe qu’Estaires, Nieppe et Phalempin. Dans les autres groupes, des équipes comme Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Armentières ou encore Béthune sont présentes. Nos jeunes tenteront de défendre une nouvelle fois fièrement les couleurs du club.

Tournoi : U15 à Mouscron

Les U15 voyagent à l’étranger en ce jeudi, direction l’Euro Kid’s Cup pour cette catégorie. C’est donc au Futurosport de Mouscron qu’évolueront nos jeunes. Au programme de cette journée, un plateau composé de 20 équipes, un tournoi de football à 11 qui sera réparti sur six terrains. Les jeunes sont placés dans le même groupe que Mouscron (club où Demba Ba a fait ses débuts professionnels), le KSV Roulers, Charleroi (Dante, Fellaini, Van Buyten y ont évolué), et Vise. Nos jeunes n’auront rien à perdre, juste donner le meilleur d’eux même et prendre du plaisir. Les équipes Françaises également présentes seront le Losc, Dunkerque et Lesquin.

Championnat : Seniors C (7ème) – Wardrecques D (4ème)

Les seniors C évoluent en championnat ce jeudi matin, à la demande de l’adversaire le match a été avancé d’une semaine, ce qui nous permet également d’avoir une rencontre en moins à domicile le jour de la brocante. Pour l’équipe seniors C, les deux matchs en 4 jours sont importants, il faudra bien débuter et tenter de l’emporter contre un pensionnaire du haut de tableau, jamais cette saison l’équipe n’a réussi cette performance. Avec des points glanés contre les leaders, le maintien serait assuré plus rapidement pour un groupe qui vit un exercice compliqué.

Coupe : Calais Beau Marais B (1ère division) – Seniors A (Promotion 1ère division)

Nos seniors A évoluent en coupe Cardon Frères ce jeudi, au programme des 8ème de finale, un déplacement à Calais Beau Marais, pour y affronter la réserve qui évolue en 1ère division. Actuellement l’adversaire lutte pour le maintien alors que notre équipe surfe sur une bonne dynamique et joue les premiers rôles. L’occasion de rejoindre une nouvelle fois les quarts de finale comme la saison dernière pour notre équipe fanion, et tenter de s’offrir une fin de saison encore plus passionnante.

Bon 1er Mai à tous et bonne fête du travail.