Programme week-end 17 & 18 Mai.

16 mai 2014 - 17:24

Sprint final et déjà fin de saison pour une équipe.

Ce week-end, la fin du championnat approche encore, en effet chez nos jeunes avant dernière journée en football animation, dernière journée pour nos U13-A, chez les plus grands, avant dernier match en U15 et il en reste que trois en U17. Pour nos seniors, on entre également dans les trois derniers matchs. Découvrons ce qui attend nos équipes.

PROGRAMME DU SAMEDI :

Championnat : Longuenesse B – U11-A

Nos U11-A se rendent à Longuenesse pour le dernier déplacement de la saison en championnat, ils rencontreront une équipe B de Longuenesse en difficulté à ce niveau, la formation essentiellement composée d’U10 peine à rivaliser, nos jeunes ont là l’occasion de se faire plaisir.

Championnat : U11-B – Longuenesse C

Les U11-B accueillent Longuenesse C, le match  aller n’avait pas eu lieu, les adversaires manquaient d’effectif en raison du sport d’hiver, ce sera l’occasion pour l’équipe de l’emporter sur le terrain ce samedi avec ce dernier rendez-vous à Blendecques.

Championnat : Arques – U13-A

Les U13-A terminent leur championnat ce samedi, en effet ils seront exempts lors de l’ultime journée. Match important pour l’équipe qui devra faire oublier sa défaite lors du match Aller à domicile, l’éducateur Eric Joly aura très envie de l’emporter, lui qui n’était pas là pour encadrer son équipe à Blendecques.

Championnat : U13-B – Eperlecques

Les U13-B accueillent Eperlecques pour le dernier rendez-vous à domicile avant les deux tournois durant le mois de Juin. Une nouvelle fois cela sera très compliqué pour le groupe face à un bel adversaire. Nos jeunes devront tenter de reproduire le jeu proposé lors du tournoi de Wardrecques pour tenter de rivaliser avec l’adversaire.

Championnat : Hallines (3ème) – U15 (2ème)

Les U15 disputent leur avant dernier match de la saison, après un dernier rendez-vous à Blendecques réussi, les jeunes auront envie de confirmer face au voisin Hallinois. Les jeunes viennent de passer 21 buts contre 3 encaissés lors des deux derniers matchs disputés, il sera une bonne chose de finir la semaine d’une belle manière et confirmer de manière définitive cette deuxième place derrière l’ogre Licquois qui disputera en plus de son titre, la finale de la coupe Défisport.

Championnat : U17 (5ème) – Recques (8ème)

Les U17 évoluent à domicile, ils accueillent Recques sur Hem avec l’obligation de faire oublier la dernière sortie manquée. Au classement, les jeunes ont reculé et un succés permettrait de conserver un rôle à jouer pour le podium, en effet les deux prochaines rencontres sont programmés contre le 4ème ainsi que le 3ème, une belle fin de saison peut s’ouvrir pour nos jeunes.

Championnat : Seniors C (8ème) – Arques C (2ème)

Les seniors C jouent ce samedi soir à 18h00, dans un derby où la situation des deux effectifs est diamétralement opposée, en effet l’adversaire a encore son mot à dire pour tenter de finir champion, alors que notre équipe C se bat pour son maintien dans la division, un succès ce samedi éclaircirait la fin de saison.

PROGRAMME DU DIMANCHE :

Championnat : Arques D (5ème) – Seniors D (10ème)

Les seniors D se déplacent à Arques, leurs homologues du groupe D attendront de pied ferme l’équipe Blendecquoise, en effet lors du match Aller, nos seniors s’étaient imposés, nul doute que le voisin veut sa revanche et l’emporter à domicile.

Championnat : Seniors B (6ème) – Coyecques (9ème)

Les seniors B jouent un match à gros enjeu, en effet cette équipe n’a pas le droit à la défaite ce week-end contre un adversaire qui tente de vendre chèrement sa peau dans la division, pratiquement condamné il y a quelques journées, Coyecques peut encore croire au maintien, un succès sur nos terres, et l’adversaire serait à un petit point de notre réserve. A contrario, un premier succès en 2014 pour l’équipe B assurerait un maintien ce dimanche.

Championnat : Nielles (2ème) – Seniors A (1er)

Les seniors A disputent également un match qui peut être lourd de conséquences, en effet avec ce déplacement chez l’actuel dauphin, un succés de notre équipe fanion serait synonyme de titre de champion à deux journées de la fin, en cas de résultat nul, nos seniors A assureraient la montée en 1ère division et conserveraient 5 longueurs d’avance sur leur dauphin, une deuxième défaite cette saison, offrirait un final intense, Nielles ne serait plus qu’a deux unités, et la montée ne serait pas encore assurée. Alors on croise les doigts et on espère un résultat positif.

Bon week-end à tous.