Bilan week-end 17 & 18 Mai

21 mai 2014 - 18:01

Montée et maintien partiellement assuré

LA JOURNEE DU SAMEDI :

Large victoire.

Les U11-A étaient à Longuenesse B pour disputer une journée de championnat. Les jeunes ont fait le travail et ont dominés largement leurs adversaires et s’imposent 7 – 0.

Du mieux dans le comportement et sur le terrain.

Les U11-B recevaient Longuenesse C et ont montré une meilleure image que la semaine dernière. En effet face à une équipe à effectif réduit les jeunes ont respecté les consignes et l’adversaire et s’impose 2-1. Cette équipe continue de progresser.

Un réveil en 2ème mi-temps.

Les U13-A étaient à Arques. Suite à une première mi-temps où l’entraineur n’a pas reconnu son équipe (4 -1 à la mi-temps), les jeunes se sont réveillés en 2ème mi-temps pour aller chercher l’égalisation. Score final 4 – 4.

2 Relâchements décisifs

Les U13-B recevaient Eperlecques, malgré une bonne partie, deux relâchements de 5mn par mi-temps on suffit à encaisser 5 buts. Score final 1 – 5.

Arbitrage délicat.

Les U15 étaient à Hallines pour leur avant dernière journée de championnat. Un résultat difficile à encaisser suite à l’arbitrage « Maison » qui a permis aux Hallinois de revenir au score. Score final 2 – 2. Le club souhaite un bon rétablissement à Erwan Streva qui a du quitter ses partenaires.

Une victoire qui remotive.

Les U17 recevaient Recques sur Hem, une équipe en effectif réduit, seul 10 adversaires étaient présents. Les jeunes ont su relever la tête après la défaite sur la côte de la semaine passée.

Parole d’entraineur : « Groupe de joueurs motivés, collectif, solidaire, ils lâchent leurs ballons et construisent des phases de jeu en allant de l'avant et en écartant sur les côtés pour terminer sur des centres direct ou en retrait ! Voilà du football.......
> LES Buts : Maxence qui s'arrache pour récupérer un ballon que tout le monde pense sortie et va seul marquer son but, Bryan pour son 9ème pénaltys transformés sur 9 tirés 100%, Matthieu Kennedy sur une chevauchée seul qu'il termine par un tir extérieur du pied droit , doublé de Bradley , Alan , Romain Koc, Romain Leroy »

Score final 8 – 2.

A une victoire du maintien.

Les Séniors C recevaient Arques C ce samedi soir suite à une demande du club voisin. Avec une équipe remaniée suite aux absences combinées de toutes les équipes seniors, les seniors C ont offert un match de qualité et spectaculaire. Le match de ce week-end sera décisif dans l’objectif du maintien, une victoire est impérative. Score final 3 – 3.

LA JOURNEE DU DIMANCHE :

Convocations compliquées.

Les Séniors D se déplaçaient à Arques D. L’entraineur a eu beaucoup de difficultés à composer une équipe, malgré cela les joueurs présents ont montrés une motivation suffisante pour prendre du plaisir et jouer dans la bonne humeur. Score final 6 – 0.

Maintien assuré.

Les Séniors B recevaient Coyecques, une équipe classée juste en dessous de l’équipe réserve. Une victoire était impérative. Il a fallu faire appel à l’ancienne garde de Blendecques pour palier aux absences. Malgré la chaleur, ceux-ci se mirent rapidement aux niveaux des plus jeunes et n’ont pas hésité  à mouiller le maillot pour sauver l’équipe. Un grand merci et respect pour eux. Le score aurait pu être plus large si la malchance n’était pas de notre côté, un poteau, une barre et un penalty raté. Score final 3 – 2.

1er objectif assuré.

Les Séniors A se déplaçaient à Nielles les Bléquin actuel dauphin de l’équipe fanion. Les joueurs sont bien rentrés dans le match, deux équipes qui se sont neutralisées en 1ère mi-temps. Un match plaisant et sérieux. Les jaunes et noirs ont du terminer la partie à 10 après l’exclusion à 15mn du terme de Fred Oger. L’équipe a du faire preuve de courage pour maintenir le score. Score final 0 – 0. Montée assurée et une victoire ce week-end serait synonyme de titre de champion.

Un bon rétablissement à Yonel Ducatel partit avec les pompiers suite à un malaise.

LA JOURNEE DU LUNDI :

En marge de la réunion hebdomadaire, les dirigeants, bénévoles et comité directeur ont communiqué sur l’avancement du tournoi international qui prend bonne forme.