Bully Les Mines inscrit son nom au tournoi Gustave Clabaux

24 juin 2014 - 18:08

Quelles équipes décrochent leur qualification pour le tournoi international ?

Ce dimanche 22 Juin, se déroulait la 5ème édition du tournoi Gustave Clabaux, ce tournoi consacré à la catégorie U13 confirme sa bonne tenue, en effet depuis qu’il est passé sur la journée complète lors de l’édition 2013, c’est à chaque fois 14 équipes qui nous ont fait le plaisir de participer.

Cette année, ce tournoi se voulait également qualificatif pour la Blendecques International Cup qui aura lieu ce week-end, une répétition générale pour nos jeunes et les bénévoles qui sont fortement sollicités en cette fin de saison.

Le soleil de la partie, les spectateurs pouvaient assister à de très belles rencontres tout au long de la journée. Les équipes étaient réparties en deux groupes de 7 équipes, les deux premiers se qualifiaient pour les demi-finales. On retrouvait notamment notre équipe de Blendecques dans ce dernier carré, ce qui avait pour effet de rendre la finale pour la 5ème et 6ème place très intéressante car le vainqueur décroché le dernier sésame pour le tournoi international.

Les Blendecquois allaient même aller jusqu’en finale, pas loin de triompher pour la première fois sur leurs terres, mais l’adversaire était de qualité, en effet après une belle rencontre, les joueurs de Bully Les Mines s’imposaient sur un score de 4-2, une rencontre qui laissait la part belle à l’offensive. Les autres qualifiés allaient être Blaringhem, Longuenesse qui ne conservera pas définitivement le trophée après deux succès consécutifs, et Nieppe.

Bully mettait ainsi son nom au palmarès, simplement le 3ème club à l’emporter, après Longuenesse (2010, 2012 et 2013) et Eperlecques (2011).