Une élimination mais des satisfactions !!!

2 septembre 2014 - 22:03

Une petite défaite 1 - 2 face à une belle équipe de LUMBRES qui évolue trois niveaux plus haut ....................

Le deuxième tour de la coupe de France avait réservé une belle affiche aux Blendecquois puisque c'est l'équipe de Lumbres, évoluant trois étages au-dessus de notre équipe fanion, qui allait faire le déplacement au stade du parc de Westhove.

De nombreux supporters des deux camps étaient présents et la rencontre débutait à 15h sous un beau soleil lui aussi au rendez-vous.

Les Lumbrois, comme prévu, monopolisaient le ballon dès les premières minutes mais peinaient à approcher sereinement les buts des locaux qui respectaient parfaitement le schéma de jeu mis en place par le coach Joffrey Fasquelle.

Cependant la pression était de plus en plus forte et après un arrêt réflexe d'Alex Deladiennee, ce dernier allait s'incliner une première fois face à Pierrick Duminil, meneur de jeu lumbrois.

Les Blendecquois allaient alors montrer beaucoup de courage pour relever la tête et mettre en place quelques belles phases de jeu. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles que Raphael Pionnier perçait la défense adverse et permettait à Stéphane Dégremont d'égaliser en renard des surfaces. Les spectateurs savouraient ce scénario qui rendait alors l'issue du match incertaine après 35 minutes de jeu.

Avant d'atteindre la mi-temps, plusieurs événements allaient confirmer que la coupe de France est toujours une compétition à part ! Tout d'abord Alex sortait de nouveau un bel arrêt, puis Raton se blessait à la tête (3 points de suture) laissant les siens à 10 pendant de nombreuses minutes. Enfin durant l'ultime minute de la première période, Alex en état de grâce stoppait un pénalty consécutif à une faute de Ludovic Durieux.

Les deux formations rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité : 1 -1 .

La deuxième mi-temps allait de nouveau voir les Lumbrois posséder la majeure partie du temps le ballon mais de façon toujours aussi stérile. Les Blendecquois payaient les efforts de la première mi-temps et tentaient de faire le dos rond pour éventuellement obtenir les prolongations. Les Lumbrois de leur côté commençaient à s'agacer, d'autant plus que chacune de leurs frappes était détournée par un gardien des grands jours !!

La logique allait tout de même être respectée lorsque l'attaquant lumbrois filait au but suite à un long dégagement du gardien des "rouge et vert". 1-2 Lumbres prenait alors un avantage définitif.

Les "jaune et noir" montraient un beau visage jusqu'à la fin en jetant leurs dernières forces dans la bataille mais ceci était insuffisant d'autant que l'arbitre ne sanctionnait que peu souvent les fautes des défenseurs lumbrois.

La coupe de France se termine ainsi pour Blendecques mais face à une équipe de Promotion d'Honneur tout le club ne peut être que fier du match réalisé par les 14 acteurs du jour.

Maintenant place au championnat avec la réception de Licques ce dimanche.