Bilan du week-end du 1er et 2 novembre

6 novembre 2014 - 08:41

Compliqué le matin, mieux l’après midi

Toutes les équipes séniors étaient en championnat, avec une victoire importante pour notre équipe fanion. Le samedi seul les U11 ouvraient le week end avec un match en retard.

La journée du samedi

U11 B : Blaringhem 2 14-2 FCPB

Un adversaire de niveau supérieur

Une défaite difficile a encaisser pour nos petits. Mais il faut dire que l’adversaire n’a pas joué le jeu. Notre équipe 2 s’est présentée à Blaringhem avec une équipe de niveau 3 alors que les locaux avaient quant à eux une équipe pour jouer au niveau supérieur. Un match qui a donc était en sens unique malgré quelques belles phases de jeu réalisées par nos jeunes.

U18: FCPB 2 – 7 Arques

Un match amical de bon niveau

Une première période bien gérée par les u18 (Deux niveaux séparent les deux groupes).  Les ARQUOIS  vont afficher davantage de vivacité et de vitesse de jeu ce qui nous a d'ailleurs fait mal dès l'entame du match 0 - 1.  L’équipe va réagir et égaliser 1 - 1.  Les deux entraîneurs  affichent le même schéma tactique 4 – 4 -2. Sur un coup franc Arques va reprendre l'avantage juste avant la pause 1 - 2. La deuxième mi-temps va mettre en lumière le travail qu'il reste encore à accomplir pour rivaliser avec ce niveau et encaisse 5 nouveaux buts. Les Jaunes et noirs vont réduire le score en fin de match en inscrivant le deuxième but. Score final 2 – 7.

La journée du dimanche

Séniors D : Esquerdes 3 1-0 FCPB

Recherche buteur

Une défaite sur le plus petit des écarts. Dans les buts, l’entraineur avait octroyé un changement : Boul y a fait son retour avec un grand match de sa part. Une équipe qui commence à se dessiner, où il était agréable à jouer ce week end étant donné qu’aucun mot de la part des joueurs n’a pris place sur le jeu. Il manque réellement un buteur (pour les 2 équipes du matin) afin d’inscrire les buts qui permettraient d’y croire un peu plus.

Séniors C : FCPB 0 – 3 Fauquembergues

Un démarrage compliqué

Une convocation de 13 joueurs et seulement 11 présents à l’heure du coup d’envoi face à un adversaire qui s’annoncé de taille : le leader. Au bout d’une minute de jeu, les locaux encaissés leur 1er but sur un corner qui laissa le gardien planté dans la boue présente dans les buts. Après le leader s’est éteint et les jaunes et noirs n’ont pas su concrétiser leurs occasions, pire Fauquembergues va marquer le 2éme but avant la mi temps. En 2éme mi temps, l’état physique et psychique de l’équipe va baisser et le jeu va se concentrer sur le but blendecquois, où le portier va sauver son équipe d’un naufrage. Un face à face permettra d’enfoncer un peu plus l’équipe.

Séniors B : FCPB 2-2 Quiestede 2

Du jardinage en guise d’échauffement

Le début du match ne pouvait pas être des meilleurs pour notre équipe réserve. La mairie venue déverser de la terre dans les buts dans la semaine, laissait les gardiens dans un potager plutôt que sur un terrain de foot. L’arbitre (d’autant plus supervisé) ne souhaitait pas jouer le match dans de telles conditions, il a fallu que le président hausse le ton pour que le match puisse avoir lieu. Après avoir sorti pelles et râteaux plutôt que crampons et ballons, l’échauffement des joueurs pouvait démarrer. Mais le travail des bras plutôt que des jambes allait très vite se ressentir, malgré un score en notre faveur à la mi temps (1-0). La 2éme mi temps va être plus compliqué les visiteurs vont mener 1-2 il en faudra s’en remettre à un penalty pour obtenir le nul en toute fin de match. L’équipe est passée à côté de son match. Dommage au vu des résultats du week end, il y avait l’occasion de se rapprocher de l’objectif fixé par le coach le haut du classement.

Séniors A : Quiestede 0 – 1 FCPB

Le retour des guerriers

Il a fallu faire un changement de gardien le samedi, après la blessure de Koun (entorse du genou). Alex allait donc garder la cage. Un match où entraineur et les dirigeants ont pu voir des guerriers et une équipe avec de la niaque. Il était important de gagner pour sortir de cette zone rouge, qui fait tant peur cette saison au vu du nombre de descente annoncé par le district. L’équipe de la saison dernière a été retrouvé ce week end. Un penalty en faveur de notre équipe fanion perdra d’inscrire l’unique but de la rencontre. Une 3éme victoire en championnat est a confirmer dès ce week end avec la réception de la lanterne rouge.

Bon rétablissement à Koun en espérant un retour rapide sur les terrains, au vu de la pénurie de gardien en séniors.