Bilan du week-end du 14 et 15 février

19 février 2015 - 11:49

Une reprise compliquée !

Après une trêve hivernale prolongée par les remises générales, ce week-end de St Valentin n’aura pas été tout rose pour les équipes de la patriote.

Passons aux résumés.

La journée du samedi

U11 B : FCPB 6 – 1 Quiestede/Roquetoire

Une victoire qui confirme la progression du groupe

Florian souffrant ne pouvait assurer son rôle de dernier rempart, les entraineurs ont fait appel à Raphael, U9, pour assurer l’intérim. Et celui-ci le réalisera le match qu’il faut en encaissant qu’un but et réalisera les arrêts nécessaires. Les consignes données seront respectées de tous, ce qui va permettre à l’équipe d’être costaud défensivement et réaliste offensivement, une fois le chemin des buts trouvés. Julien et Kylian pouvaient aller chacun de leur triplé. Avec une nette domination, l'adversaire ne pouvait que courir après le ballon. Les spectateurs présents ont pu constater que l’équipe évolue de semaines en semaines, et que règne une très bonne ambiance.

U13 A : Boulogne USBCO FCPB

La vague était très forte

Après un rendez-vous fixé à 10h45 par les entraineurs, toute l’équipe pris la direction du flunch. Une espèce de mise au vert offert par les entraineurs. Après s’être restauré, les joueurs, entraineurs, dirigeant et parents pouvaient partir pour rejoindre le stade de la Waroquerie. Le coup d’envoi donné les jaunes et noirs vont prendre rapidement un but. Impressionné, les blendecquois vont observer les adversaires et oublier de jouer. L’USBCO évolue en pré ligue et possède un centre technique autant dire que la marche était trop haute pour nos jeunes. Ce match peut servir de référence pour montrer le niveau de la pré-ligue.

U13 B : Boisdinghem/Alquines 13-2 FCPB

Un déplacement compliqué

(pas plus d'information de la part des entraîneurs)

U18 : FCPB 15 – 0 ASCAI

A la mémoire de Lucas

Le match allait démarrer par une minute de silence en mémoire, de Lucas Lehue, décédé dans la semaine, ami du gardien des U18, Askhay. Après cette émotion forte, les jaunes et noirs allait rapidement dominer le match et mener 8-0 à la mi temps. La seconde mi temps sera bis répétita. Le collectif va permettre d’avoir 9 buteurs différents. A noté qu’ASCAI s’est déplacé avec 11 joueurs dont d’anciens blendecquois.

Mention spéciale pour Kévin : bon anniversaire.

La journée du dimanche

Séniors D : FCPB 1-5 Eperlecques 4

Match très compliqué

Une reprise très dure pour notre équipe 4. Le manque de physique et de motivation sont surement les principales raisons de cette lourde défaite. Jeu très haché avec des passes imprécises, « un vrai match de reprise » comme dirait le coach. Un grand merci à Philippe d’avoir arbitré.

Séniors C : Blaringhem 1-0 FCPB

Effectif réduit

Une convocation compliquée à établir en vue du nombre d’absent (6 pour l’équipe C), et qui a du de nouveau être chamboulé quelques heures avant le coup d’envoi afin de partir à 13. Deux joueurs (kéké et merguez) habituellement en équipe 4 sont venus dépannés et l’ont très bien fait. Une équipe qui s’est battue avec ses armes mais qui n’a pas la chance avec elle, et cela depuis le début de saison. Le match nul aurait été mérité. Parole de coach : « mais voilà on fait avec ».

Séniors B : ASCAI 6-0 FCPB

A oublier rapidement

Comme l’équipe C, Medhi a du composé avec un effectif moindre. Le fait de match interviendra à la 20’ où l’arbitre expulsera Rachid de notre côté et le numéro 4 chez l’adversaire. Après ce fait de match, les jaunes et noirs ne vont pas rentrer dans le match et Fred Blot venu dépanner la B ira récupérer 6 fois le ballon dans ses filets.

Séniors A : FCPB 1-1 ESSOR

Un penalty généreux

Pour sa reprise l’équipe fanion recevait une équipe d’ESSOR, figurant dans le trio de tête. Les jaunes et noirs auront énormément de mal à rentrer dans le match. Une défense prise de vitesse (par un numéro 9 rouge et blanc très rapide). Essor va dominer le match, sans se montrer dangereux, jusqu’à cette frappe des 20 mètres que Koun, ne peut que regarder passer, caché par sa défense. Une fois ce but encaissé, les jaunes et noirs vont sortir doucement la tête de l’eau, mais comme leur adversaire sans être dangereux. La mi temps sera donc sifflée sur le score de 0-1. La 2éme mi temps sera meilleur pour nous. L’entrée de Jérôme va faire du bien à l’équipe. L’équipe va aller de l’avant. Sur un long ballon, le gardien des rouges et blancs fera une sortie correcte dans les pieds de Dylan, mais l’arbitre voit autrement et indique le point de pénalty. Jérôme transformera la sentence et relance le match. ESSOR dominer dans le jeu va concéder énormément de fautes et concéder 2 coups franc dangereux dans leur 20 derniers mètres, que leur gardien stoppera. La fin de match, acculé sur leur but, ESSOR ne procédera que par contre sans se créer de réelles occasions.