FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan de la semaine du 2 au 8 mars

11 mars 2015 - 10:40

1ère victoire de la C !

 

Qui dit semaine de vacances, dit tournois et amicaux pour occuper les jeunes. Quant aux seniors sans remise générale, ils ont refoulé les pelouses ce dimanche.

Passons aux résultats.

 

La journée du mercredi

 

U13 B : tournoi à Blaringhem

 

11éme/12

Un 2éme tournoi en salle était programmé. Les jeunes ont pu effectuer quelques matchs sur la journée contre des équipes voisines.

 

 

La journée du jeudi

 

U18 : FCPB 2-4 Lumbres :

 

Amical sous le soleil

 

Après le beau temps du début de semaine, le comité accepter de laisser les jeunes évoluer pour un amical sur l'honneur.

Dés le début du match, les jeunes vont se faire surprendre et prendre rapidement un 1er but. Le manque de finition et la justesse technique et physique sont les points noirs de notre équipe. Menée 2-0, l'équipe n'a pas baissée les bras. L'ambiance et l'esprit d'équipe qui sont les points forts de notre équipe vont permettre de rivaliser avec une équipe d'élite, qui est actuellement 3éme de son championnat, pour ne subir qu'une petite défaite.

Merci à Dylan Godart et Matthieu Chevalier pour l'arbitrage pour ce match.

 

La journée du samedi

 

 

U11 A : FCPB 2-5 Groupement Morinie :

 

Continuer a travailler

 

Amical programmé contre une équipe qui évoluera en niveau 1 pour la 2éme phase de championnat. Un match en 3 mi temps de 20min. Dés les premières minutes, les joueurs adversaires mettaient la pression sur notre défense et inscrire 2 buts. Nos jeunes tentent de réagir mais n'arrive pas à imposer leur jeu. Durant le 2eme tiers temps, les jaunes et noirs vont réussir a égaliser. La difficulté a écarter le jeu va pénaliser, nos jeunes pousses, qui pendront 3 buts sur des contres. L'équipe blendecquoise, avec ce match, a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec des équipes de niveau 1, en travaillant encore plus a l’entraînement sur la tactique.

 

U13 A : Tournoi à Barlin

 

Amusement et plaisir

 

9éme/20

 

Eric Joly repris les rennes le temps d'un tournoi, et pris un énorme plaisir avec les jeunes. Le but de cette journée n'était pas de gagner le tournoi mais passer une journée agréable. L'équipe a effectué 4 matchs de poule et n'a connu qu'une défaite contre le futur vainqueur du tournoi, Calonnes 3. Pour le match de classement, l'équipe va gagnée 3-0 et ainsi se classer 9éme.

Parole de coach du jour : « nous n'avons pas gagné ce tournoi mais la victoire était ailleurs et celle la nous l'avons remportée haut la main, celle du plaisir et des retrouvailles, Encore merci à vous tous présents ce jour, elle fait du bien cette journée »

 

La journée du dimanche

 

 

Séniors D : Malafoot 3-1 FCPB :

 

Malgré une bon début de match...

 

Après une bonne entame de match et l'ouverture du score à la 25éme minute par l'intermédiaire de Morgan Dufourmont. Le plus dur était fait, mais dans l'euphorie des jaunes et noirs, Malafoot va profiter pour égaliser. Juste avant la mi temps, sur une erreur défensive, Malafoot inscrira un 2éme but. La mi temps sera sifflée sur le score de 2-1. La seconde période redémarre sur les chapeaux de roues avec plusieurs occasions pour les jaunes et noirs. Un penalty non sifflé en notre faveur et Malafoot enfonce le clou en inscrivant le 3éme but.

 

Séniors C : FCPB 1-0 Seninghem :

 

Le début d'une longue série ?

 

Avant ce match, l'équipe C n'avait pas encore connu la victoire. Franck et ses joueurs se feront une 1ére frayeur, lors que Seninghem touchera la barre sur l'une de leur rare occasion de la 1ére mi temps. Mais sur une belle phase de jeu collectif Guit inscrira le seul et unique but de la rencontre. Dans cette rencontre, l'équipe a fait preuve de niak et effectuer énormément d'effort pour garder cette avance et afficher une 1ére victoire, qui fait du bien au moral.

Parole de coach : « merci à Ludo et Yannick pour les efforts fournis, félicitations Bryan Dewerdt ce petit qui a très bien joué, félicitations encore, merci pour cette 1ére victoire mais qui ne sera pas la dernière, Medhi a fait fuir le chat noir lol »

 

Séniors B : FCPB 1-2 Vaudringhem :

 

Un gâchis offensif

 

Une 1ére mi temps, dominer techniquement et collectivement avec énormément d'occasions. Mais une bévue du gardien du jour, Medhi, l'adversaire en profite pour ouvrir le score. La mi temps est sifflée sur le score de 0-1. En 2éme mi temps, l'équipe a fait preuve de déchet technique. Sur un contre, l'attaquant de Vaudringhem inscrira un second but sur un centre loupé, qui surprend notre gardien. Ce tournant du match va faire perdre le fils à notre équipe. Chacun voudra faire la différence mais individuellement, oubliant le collectif. Un but sera inscrit en fin de match mais qui n'aura aucune répercussion sur le résultat. Les saisons se suivent et se ressemble, après une 1ére partie tonitruante, l'équipe B pouvait espérer jouer les 1ers rôles. Mais après la trêve hivernale la fin de saison est toujours compliquée. Espérons que ce match est juste une contre performance et que la victoire va rapidement revenir.

 

Séniors A : Licques 4-1 FCPB :

 

Arbitrage en carton

 

Après une bonne entrée dans le match, durant 20mn les jaunes et noirs n'ont pas eu l'occasion de prendre l'avantage. Cette période terminée, l'équipe passe par une période d'endormissement pendant laquelle Licques se procure plusieurs offensives dangereuses. Le tournant du match arrive à la 25ème minute par l'exclusion du gardien Brandon Ruffin et la double sanction avec le penalty concédé. Valentin Hembert a du prendre les gants. Une belle réaction du groupe survient dans les 5mn avec l'égalisation de Stéphane Degremont. Retour aux vestiaires sur le score de 1-1.

Malheureusement avec un groupe réduit à 10 et pénalisé par un arbitrage plus que mauvais, les jaunes et noirs encaissent un 2ème but (sur une erreur malheureuse du gardien du jour pourtant extraordinaire à l’entraînement), synonyme de coup de massue. Malgré quelques offensives, impossible de recoller au score et les locaux procéderont par contre en fin de match pour sceller le score.

 

U13A : Tournoi à Marquettes lez Lilles

 

La salle terre de jeu compliquée

 

Les jaunes et noirs sont tombés dans une poule relevée comprenant Marquette 1, Béthune, Roubaix Futsal, Arleux. Pour la place de classement, les jeunes battront Marquette 2 aux penaltys.

Parole de coach : « merci aux jeunes pour leur comportement et aux parents qui accompagnent car sans vous il serait impossible de voyager et de voir un autre football » .

 

 

Quelques petites infos :

 

Le football club la Patriote organise son traditionnel loto le 14 mars début des jeux à 19h, pensez déjà à réserver auprès d’Eric Joly 06.58.65.46.03 ou de Philippe Delrue 03.21.88.07.62.

Plus de 1000€ de lots à gagner en électroménager, bons d’achat, multimédia,…

On compte sur vous.

 

 

 

Un rappel aux joueurs de clubs et d’environs : pour le stage qui aura lieu durant les vacances scolaires (du 27 au 30 avril), les dossiers d’inscription avec le règlement (obligatoire) est à rendre au plus tard le 15 mars à David Denquin ou Julien Fichaux, pendant les heures d’entraînements (jeunes ou seniors) ou lors des matchs. Passé cette date, il ne sera plus possible de s’inscrire car il faut que les commandes pour la tenue soit rapidement envoyées afin d’être sur d’avoir le matériel lors du début du stage.

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)