Bilan du week end du 21 et 22 mars

25 mars 2015 - 13:42

Quand ça roule le matin, ca freine l’après midi !

Quiestede principal adversaire du week end, aura fait mal. Les séniors A et B laissent filer des points importants en vue du maintien. Il faudra rebondir rapidement. Passons aux résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 - A: FCPB – USSO 3: 5-3

Meilleure image collective

Une 1ére période brouillon au niveau de la construction. Malgré cela, notre équipe mènera 2-1 à la pause. En 2éme mi temps, les jeunes vont réussir à imposer leur jeu en utilisant les espaces, et inscrire le 3éme but. Mais les jeunes vont se faire peur et prendre rapidement 2 buts et voir les noirs et blancs revenir à la marque. Mais blessé dans leur orgueil et ne voulant pas laisser une nouvelle défaite se dessiner, leur mentalité de fer va permettre de chasser les vieux démons. 2 nouveaux buts seront inscrits et au coup de sifflet final, les jaunes et noirs pouvaient laisser éclater leur joie. Il y aura eu 2 buteurs Enzo (triplé) et Clément (doublé), quant à Tom cette victoire lui a permis de passer un anniversaire dans la joie. Le club souhaite un joyeux anniversaire à Tom.

 

U11 - B : ESSOR – FCPB : 9-0

Une équipe diminuée

Le coach Olivier J a du composer avec une équipe différente de la phase aller. Le point noir aura été l’absence du gardien. Les consignes passées dans le vestiaire n’auront pas eu d’effet sur le terrain. Les conditions climatiques, le froid et la pluie, auront été plus fort.

Il est rappelé que lorsque le temps est mauvais, il faut couvrir vos enfants (sous pull, gants, pantalon, k way,…). Le foot se joue à l’extérieur et les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables.

Parole de coach : Hugo et Gwennole m’on fait forte impression, je souhaite une confirmation pour le prochain match. En espérant ne pas avoir un copier coller lors des prochaines rencontres. Je suis très confiant pour la suite.

 

U13 - A: FCPB – Arques : 1-2

Etre sérieux pour espérer gagner

Dés les premières minutes, Arques allaient montrer leur détermination.La transversale permettra de garder un score nul et vierge jusqu’à la fin du 1er quart temps. Les jeunes ouvriront le score lors du 2eme quart d'heure de jeu, mais Arques allait revenir au score sur un CSC de notre part. En deuxième mi-tps, Arques reprenait l'avantage et le gardera jusqu'a la fin du match.

Parole de coach : pas grand chose à retenir du match, attention au comportement et se remettre toute suite au travail pour le déplacement contre Essor samedi prochain

 

U13 - B: Quiestede/Roquetoire 3 – FCPB 

Reporté

En raison d’un manque d’effectif côté Quiestède, les entraineurs ont été dans l’obligation de reporté le match. Un forfait a été évité, avec notre accord, le match sera rejoué dans les jours prochains.

 

U18 : FCPB –Malafoot : 2-0

Maladresse et malchance

Une première période dominée, l’équipe aura l’occasion a plusieurs de prendre rapidement l’avantage et de tuer le match avant la mi temps (deux poteaux, une barre, des frappes hors du cadre, un penalty stoppé...).Il n’y aura qu’un seul but inscrit avant la mi temps par l’intermédiaire de Morgan. L’entraineur Fred F sera mécontent et le fera savoir à la mi temps. La deuxième période sera quasiment la même que la première, maladroit offensivement, et difficulté à mettre en place une tactique de jeu. Malafoot va donc prendre de l'assurance et tenter le tout pour le tout afin de recoller au score. Puis sur un centre-tir de Guillaume V le ballon se loge dans les filets adverse 2 - 0. La défense sera le point positif du match, avec zéro but encaissé.

Parole de coach : on manque de compétition et de repère pour nous. Nous avons joué seulement 20 minutes à Mametz la semaine dernière et aussi un manque d'efficacité et d'entraînement pour certains joueurs dû aux stages école et travail.

 

La journée du dimanche


Seniors D : FCPB – Esquerdes 3 : 0-0

Un boul en mode Garfield junior

Dimanche matin, l'équipe D a obtenu un très bon résultat. Il y a avait 2 très belles équipes sur le terrain. Esquerdes a obtenu de nombreuses occasions mais Boul aura déployer ses armes tel un chat pour éviter un naufrage. Quant aux attaquants Blendecquois, la finition est leur point noir. A 5 minutes du terme, la victoire semblait se dessiner, mais il aura fallu un nouveau raté alors que le but était grand ouvert. 

Parole de coach : Merci à Nicolas et Alexandre pour l'arbitrage. Très bon comportement des 2 équipes à confirmer dimanche. 

 

Seniors C : Fauquembergues - FCPB : 3-3

La minute de trop

Notre équipe 3 était à 2 doigts de faire chuter le leader. Mais le match fut compliqué tout comme l’avant match. Mauvaise communication entre les entraîneurs aura amené Portos à un problème d’effectif : 13 joueurs convoqués seuls 11 répondaient présents. La venue de Jo et Patou permettra à l’équipe de partir à 13. Comme à l’aller, l’équipe se fait surprendre sur le coup d’envoi 0-1. Mais un sursaut d’orgueil va permettre à l’équipe de prendre l’avantage. Autant dire que la présence de Jo et Micka ont également fait énormément de bien, d’ailleurs ils seront buteur tous les 2. L’arbitrage va également rentrer dans le jeu. Et comme toutes les semaines, il faut faire avec. Un carton rouge sera sorti pour Christian et 2 penaltys seront sifflés à l’avantage de Fauquembergues dont un dans les arrêts de jeu alors que les jaunes et noirs menaient 2-3. Cruelle décision qui va ternir ce match qui s’annonçait radieux pour le coach et ses joueurs.

Parole de coach : J'avoue que cette équipe c là ma fait vraiment plaisir, de l'envie de la niak et surtout le plaisir de jouer comme cela. Très fier de tous ces joueurs encore bravo

 

Seniors B : Quiestede 2 - FCPB : 3-0

Dominé n’est pas gagné

Match entre deux belles équipes. La 1ére mi temps verra deux équipes bien en place. Notre milieu composé de Lhassan et Nico Leleu, allaient rapidement prendre le dessus. Les plus belles occasions seront en notre faveur. Mais Guit ayant moins de réussite ce week end, n’arrivera pas à ouvrir le score. Pire, le score à la mi temps devait être de 0-0, mais sur un coup franc anodin du milieu de terrain, Quiestede prendra l avantage. La mi temps sera donc sifflée sur le score de 1-0. La 2éme mi temps sera quasi identique. Une domination territoriale de notre part et 2 belles occasions. Lhassan d une frappe des 25 mètres, qui prenait la direction de la lucarne, sera d’une magnifique claquette détournée par le gardien, qui sauvera son équipe. Juste derrière, c’est la barre sur une frappe de Guit qui allait permettre aux Verts de garder l’avantage. Puis dame fatigue allait venir s’incruster dans le jeu et sur 2 contres, 2 nouveaux buts allaient être inscrits par l adversaire.

Parole de coach : le résultat ne reflète pas le match, pour moi c’est l’un des plus beaux matchs de la saison de ce groupe, malgré quelques comportements inadmissibles. Merci a Thomas Lobstein et Nico Desfontaine de leur présence, des joueurs d un très bon niveau.

 

Seniors A : FCPB – Quiestede : 0-2

Opération maintien lancée

Parole de coach : Nous avons passé un dimanche après-midi plus que compliqué. Nous étions absents dans l’ensemble des critères principaux qui amènent à la victoire dans cette division. Impossible d’expliquer un changement radical d’une semaine à l’autre. Ce match était d’une très haute importance et  malheureusement nous l’avons mal négocié. De plus les équipes ,comme Recques, en dessous de nous au classement gagne.

Il faudra des guerriers dès ce dimanche et jusque la fin de saison. 

 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)