FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan du week end du 18 et 19 avril

23 avril 2015 - 13:41

Un espoir de maintien !

Ne pas perdre pour les Séniors A et B afin d'assurer un maintien en fin de saison, était le mot d'ordre lancé par les coachs cette semaine aux joueurs. Chez les jeunes, les U18 souhaitaient confirmer leur place de leader.

Voyons les résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 - A: Enquin les Mines - FCPB : 0-4

La « belle » pour les petits !

Après une victoire en début de saison, un nul mercredi dernier, les jeunes sont allés chercher leur 2éme victoire chez les Enquinois. Le match n'allait pas être le même que mercredi. Cette fois nos joueurs poseront le ballon et développeront du beau jeu. Les jaunes et noirs effectueront quelques frappes de loin, ce qui n'est pas le cas en championnat, et grâce a ce genre d’action Enzo trouve le chemin de filet à deux reprises. La mi temps sera sifflée sur le score de 0-2. A la reprise de la seconde mi temps, rien n'allait inquiéter nos jeunes Blendecquois. Et c'était autour de Tristan d'y allait de son doublé. Le score aurait pu et aurait du être encore plus sévère au vu la physionomie du match

Parole de coach : Je suis fier de la réaction affichée et du jeu développé. Continuez comme ça et se donner au maximum jusque la fin de saison !

 

U13 - A: FCPB - CRUFC B : 0-2

2 mais pas 3 !

Pour ce 3éme et dernier match de challenge Côte d'Opale, les jeunes n'auront pas réussi a inscrire 3 victoires. Après une défaite 7-4 (en championnat) face au CRUFC C la semaine dernière, les jeunes avaient un esprit revanchard.

Malheureusement, le match aura été très difficile. L’équipe va avoir beaucoup de difficultés dans la construction du jeu et ne réussira pas à poser le ballon. Loin du marquage face à des joueurs rapides et techniques, Valentin devra se déployer à plusieurs reprises et garder sa cage inviolée pendant les 20 premières minutes de jeu. A la mi temps, le score ne sera que de 0-1. Remobilisation des troupes car tout est encore possible. La 2éme mi temps débutera de la même manière, les jeunes subiront plus et aura du mal à se procurer des occasions. Un 2ème but sera inscrit par les sangs et or, qui sera également le but synonyme de défaite pour nos jeunes.

Parole de coach : seul Valentin est à sortir du lot par plusieurs parades. Se remobiliser dès ce week end.

 

U13 - B: Malafoot – FCPB : FG -FP

Récurrent !

Dommage que les enfants motivés et présents aux convocations soient pénalisés.

Agaçant sera le résumé de ce match.

En cas de non investissement de la part des joueurs dès ce week-end, l’équipe risque d’inscrire un forfait général. Il n’y aura alors qu’une seule équipe avec uniquement 12 joueurs convocables maximum. Etant donné que l’effectif U13 est supérieur à 12, des enfants risquent de rester sur le côté et ne pas jouer. La réponse au convocation est donc urgente dès ce week-end.

 

U18 : Hallines - FCPB : 1-1

Résumé du match c'est ici :

http://fcpblendecques.footeo.com/saison-2014-2015/excellence/equipe-u18/championnat/2015/04/18/hallines-as-1.html

 

La journée du dimanche

 

Seniors D : Wardrecques 4 - FCPB : 3-2

Courte défaite !

Après 25 bonnes premières minutes avec 2 occasions franches d’ouvrir le score, le mauvais sort a de nouveau fait son retour. Sur leur 1ére occasion du match, wardrecques ouvrent le score. La mi temps sera sifflée sur le score de 0-1. Plusieurs changements opérés à la mi temps par le coach Fred afin de tenter le tout pour le tout pour obtenir l’égalisation tant méritée. Un bon coaching va permettre à Pascal G d’offrir ce but précieux, qui remotive les troupes. Mais la bête noire de l’équipe D est la concentration durant 90min. Sans cette qualité, l’équipe paie cash et encaisse un second. Malgré cela personne ne baisse les bras et pour la 2éme fois du match, l’équipe parvient à revenir au score. Un 3éme but sera rapidement marqué les rouges et blanc infligeant une nouvelle défaite pour l’équipe 4.

 

Seniors C :  FCPB  - Herbelles Inghem Pihem: 3-2

Enfin la voilà !

Très bon résultat pour l équipe trois contre une belle équipe de Herbelles.

Parole de coach : ça fait du bien de prendre quelques points. Si on continue ainsi pourquoi pas finir la saison en beauté.

 

Seniors B : Hallines - FCPB : 1-1

L'espoir est permis !

Les consignes étaient de prendre ses responsabilités pour obtenir un bon résultat pour se rapprocher de ce maintien. Les 45 premières minutes seront dominées territorialement par Blendecques avec de nombreuses occasions mais toujours autant de problème de finition. Sur un contre et leur seule occasion, Hallines allait ouvrir le score. 1-0 à la mi-temps, avec beaucoup de frustration due au manque de finition de nos attaquants. La 2éme mi-temps pouvait reprendre après un recadrage du coach. Une demande d être tueur devant les buts Mais le match allait être très compliqué. L’adversaire ne laissant plus d‘espace, les occasions se feront rare. Pire l’adversaire aurait dû prendre encore plus l’ascendant sur plusieurs face à face mais un grand Kéké donnera encore un infime espoir de revenir au score. Et sur une action anodine, une très belle frappe de Nico D des 20 mètres, permettait l’égalisation et laisser les équipes au coup de sifflet final sur un score de parité.

Parole de coach : un très bon point dans un match difficile. L’équipe a montré une belle force de caractère. La réussite qui fuit cette équipe depuis quelques matchs, est peut être de retour dans cette fin de saison. Félicitations à toute l équipe et aux dirigeants de leur présence.

 

Seniors A : Recques sur Hem - FCPB : 1-0

Ils sont encore là les Blendecquois !

En attente du résumé du coach.

 

 

Seniors A : Thérouanne - FCPB : 0-11

Festival offensif !

Ne pas se fier au score affiché sur le district, nous sommes dans l’attente d’une régularisation de celui-ci.

Blendecques s’est bien rendu ce mercredi, pour le compte du championnat, sur la pelouse de Thérouanne, lanterne rouge, est a déroulé tout le match. Après avoir inscrit le 1er but, le plus dur était fait et Phane a pu inscrire 4 buts dans ce match qui lui vaut actuellement la 1ére du classement des buteurs. Koun fait également son entrée dans ce classement avec un but inscrit sur penalty. Le résultat fait état du résumé. Il faudra être tout de même prudent ce dimanche face à ce même adversaire, ce genre de match peut être piégeur.

 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)