Bilan du week end du 1er au 3 mai

5 mai 2015 - 16:46

Maintien assuré, titre de champion quasi assuré et demi finale !

Un week end ensoleillé pour la patriote. Les voyants au vert permettent de penser à une belle fin de saison pour les équipes jaunes et noires.

Passons aux résumés.

La journée du vendredi

Seniors D : Arques 4 – FCPB : 4-0

45 min et le trou !

Une première période très intéressante, l’équipe va respecter les consignes et garder sa place, chose que l’équipe ne faisait plus depuis quelques semaines. A la 40éme minute sur un coup franc, le portier Blendecquois se troue et permet l’ouverture du score pour les locaux. La mi temps sera sifflée sur le score de 1-0. La 2éme mi temps sera résumera rapidement. Le coach aura une équipe fantôme pendant 45 min. Les locaux inscriront durant celle-ci 3 buts.

Seniors B : FCPB –Herbelles : 4-0

Maintien assuré !

Match facile a résumé, match dominé de la première a la dernière minute. Un score qui aurait pu (du) être beaucoup plus large : un pénalty raté et de nombreuses occasions toutes faites non converties par mos attaquants. Guit y est allé de son triplé et JF a retrouvé le chemin des filets.

Parole de coach : il reste 2 matchs de championnat à remporter et un objectif coupe à Esquerdes le jeudi 14 mai à 15h.

La journée du samedi

U7 à U13

FCPB contre Arques !

Les équipes jeunes ont effectué des matchs contre Arques. Le but de cette journée était de prendre du plaisir.

Pour les U13 : 2-9

Premier quart d'heure réussi en inscrivant deux buts, puis un relâchement total de l'équipe qui va permet aux visiteurs d’inscrire 9 buts en 45min.

Parole de coach : je prends la responsabilité de cette défaite. Pour moi c'était un match où il n'y avait pas d'enjeu et une journée qui « sert à rien » donc je voulais faire plaisirs aux jeunes en les faisant jouer à des postes inhabituels pour eux.

U18 : FCPB – Blaringhem : 2-1

A un nul du titre de champion !

Résumé du match ici : http://fcpblendecques.footeo.com/saison-2014-2015/excellence/equipe-u18/championnat/2015/05/02/blaringhem-us-2.html

La journée du dimanche

Seniors D: FCPB –Saint Martin au Laert : 2-1

Avec une équipe remaniée !

Le coach a pu compter sur quelques joueurs n’ayant pas joué le week end dernier afin de partir avec un groupe complet. L’ouverture du score interviendra par le numéro 10 magique et préféré du coach Medhi. La mi temps sera sifflée avec cet avantage, 1-0. L a 2éme mi temps sera plus compliqué. Saint Martin au Laert va reprendre du poil de la bête, et égaliser. Une petite gueulante du coach suffira aux joueurs pour comprendre que le coach ne veut pas une débandade comme tous les week end. Sur un contre le défenseur des verts et blancs se trou et Fred P en profite pour offrir la victoire après avoir dribblé le gardien.

Parole de coach : je remercie beaucoup les joueurs venus compéter le groupe. Nous avons eu une fin de match difficile mais bravo aux joueurs pour leur implication.

Seniors - A: FCPB – Enquin les Mines : 3-1

En route pour la demi-finale !

Un match qui démarre sur les chapeaux de roue. Lhassan buteur dès les 1éres minutes, devra rapidement quitter les siens après une blessure au genou. Mais l’équipe ne sera pas déstabilisée pour autant. Rach viendra inscrire un 2éme but. Après cela le jeu se fera plus au milieu de terrain. La mi temps sera sifflée sur le score de 2-0. Enquin va revenir sur le terrain avec d’autres intentions, leur libéro deviendra attaquant. Mais les jaunes et noirs vont inscrire un 3éme but par l’intermédiaire de Romain. Le match est plié, sur un petit relâchement, leur n°5 inscrira un but pour l’honneur. Koun sortira deux beaux arrêts sur la 2éme mi temps afin d’envoyer l’équipe à un match d’une finale.