FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan du week end du 9 et 10 mai

15 mai 2015 - 11:38

Morose ce dimanche !

 

Alors que la fin de saison est proche, le dimanche a été gâché par des comportements inadmissibles sur un terrain de football. Voilà de quoi noircir la fin de saison qui s’annonçait agréable.

Passons aux résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 - A: FCPB –Coyecques : 2-1

 Enfin battu !

 En pleine confiance suite au bon tournoi de la veille, les jeunes Blendecquois allaient étouffer le jeu des sangs et or, et développer du beau football. Avec une meilleure image que leur adversaire, c'est en toute logique, que Julien pouvait ouvrir le score après avoir suivi la frappe d’Enzo sur la barre. Puis quelques instants plus tard, Clément à son tour suivra bien l'action, après que le gardien ai repoussé le ballon pour pouvoir inscrire le deuxième but. Avec un petit relâchement Coyecques réduisit le score peu avant la mi-temps. Mi temps 2-1. En deuxième période, les équipes vont se procurer des occasions, mais même si le score aurait dû être plus sévère, il ne changera plus.

Parole de coach : « une fois de plus très belle image affichée par nos jeunes. Les U10 se montrent prêts pour la saison prochaine. Fier de coacher cette équipe, j'espère garder la dynamique du groupe jusque la fin de saison. Bravo les jeunes continuez comme ça ! »

 

U11 - B : Eperlecques 2 –FCPB : 8-0

 Pas de résumé fait par le coach.

 

U13 - B: Ruminghem – FCPB : 2-2

 Un bon match nul !

 Un match compliqué avec beaucoup de vents. Une première mi temps, où les Blendecquois ont l’avantage du vent mais n’en profite pas. Il y aura très peu de frappes lointaines de la part de nos joueurs. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-1. A la reprise, Ruminghem va profiter de cet avantage et d’une jolie frappe prenait l'avantage. A 10 min du terme, l’équipe va revenir au score et reviendront d’un des plus long déplacement, avec un match nul.

 

La journée du dimanche

 

Seniors D : Blaringhem 4 - FCPB : 7-5

 A l’approche de Roland Garros !

 L’équipe fait une bonne entame de match. Le 1er but sera marqué au bout de 19 min, et comme d'habitude on se déconcentre et les locaux égalisent dans la foulée. La motivation a dû bon dans le football, puisque les jaunes et noirs inscriront 2 buts supplémentaires avant la mi temps. La mi temps sera sifflée avec un avantage pour Blendecques 1-3.  Le match peut reprendre, l’équipe semble surmotivée et inscrit le 4éme but au bout de 9 min de la seconde période. Alors que le match semble plié et maitrisé par l’équipe, le coach assistera à un 2éme match.  L’équipe va perdre les pédales, et une avalanche de but va tomber sur la tête des jaunes et noirs. Certains perdront le fil du match, et devront être sorti pour éviter l’erreur qui coûterait cher à l’équipe et au club. Fred B aura très bien réagi en sortant le joueur afin que les esprits reviennent. Après 15 min de réflexion, Fred P sera de nouveau de la partie et répondra de la meilleure des manières en inscrivant le 5éme but. Le score est donc de 6-5, l'équipe pousse pour égaliser, mais la barre transversale empêchera un 6-6, car Blaringhem ira inscrire le 7-5. Les buteurs : un triplé de Woestelandt Franck,  Ludovic Thuillier, Fred Pauwels et un csc de Gregory Lhomme.

 

Seniors C : FCPB – Racquinghem : arrêté

 Triste saison, triste réalité !

 Un résumé court le titre en dit long. Le mauvais état d’esprit de certains, gâche les dimanches matins de ceux qui viennent vraiment pour jouer au football. Il faudra une autre mentalité, une image différente la saison prochaine pour espérer mieux.

Parole de coach : « une bonne première mi-temps, mais une deuxième mi-temps catastrophique de la part de certains joueurs. Il y a des choses à ne pas faire sur un terrain, on rend coup pour coup mais pas avec les poings. On avait juste à laisser Racquighem s énerver contre lui-même pour gagner ce match. Mais voilà certains joueurs s énervent, le match est donc arrêté. Dommage pour les autres joueurs de l'équipe 3, ils ne méritent pas ça. Il y aura certainement des choses que je vais changer, voir des joueurs que je ne prendrais plus la saison prochaine. »

 

Seniors B : FCPB - Blaringhem 2 : 1-2

 Match sans enjeu, envie différente !

 Match très équilibré entre deux belles équipes. Mais seul Blaringhem avait plus d’envie, les rouges et bleus pendront le dessus sur ce match. Le premier  but viendra d’une touche mal relancée et le deuxième sur quelques oublis tactiques défensifs. La mi temps sera sifflée sur le score de 0-2. Sur la deuxième mi-temps, Guit réduira le score d’un très beau but sur un très bon travail de Karamba sur son côté. Un match nul aurait été logique. Fred arbitre du match aura su gérer les joueurs et permettre de voir du football, merci à lui.

Parole de coach : « je retiendrai les deux buts offerts. Du aux résultats de ce weekend, la 6eme place est acquise. A nous de finir en beauté à Helfaut dans ce match sans enjeu mais un derby reste un derby. »

 

Seniors A : Nielles les Blequin - FCPB : 2-1

 Ils auront eu leur revanche !

 Le score n’est pas mérité, erreurs d’arbitre (un penalty oublié pour notre équipe), des occasions manquées, voilà le résumé du match. Les Blendecquois qui se sont déplacés chez le leader du groupe, ont démontré que Nielles n’était pas un leader serein. Jérôme d’un coup franc magistral des 40 mètres entre les jambes du gardien, amenait de l’espoir à l’équipe et des doutes chez le leader. Alex assurer l’intérim dans les buts et effectuer les arrêts nécessaires, et Koun revenu de son tournoi de volley allait effectuer un gros match devant. Nicolas D, joueur U18 effectuer un match de qualité et prouver aux séniors que la jeune génération peut amener de la concurrence l’an prochain. L’équipe s’est battue, rien ne peut leur être reprochée. L’équipe a terminé à 10, après l’exclusion de Jérôme sur 2 cartons jaunes. Il faudra gagner ce week end pour terminer 4éme et ainsi laisser l’idée d’une descente très loin.

 

Parole de coach (Portos) :  « une belle équipe sur le papier et surtout une bonne équipe sur le terrain des joueurs très agréables à coacher continuer comme ça l’équipe mérite au moins une place sur le podium. »

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)