Programme du week end du 16 et 17 mai

15 mai 2015 - 19:42

Dernier match de championnat pour les seniors !

Ce week end, les séniors seront fixés sur leur classement final. En effet, ce dimanche sonnera la fin du championnat. Pour la A et la B, il restera la coupe, la cerise sur le gâteau. Un quart de finale pour la B et une demi-finale pour la A, fait rarissime pour le club. Pour les jeunes, rien n’est terminé, des matchs sont encore au programme.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Un titre de champion à jouer ce samedi !

U11 - A: Tatinghem - FCPB

Avant dernier match de la 2éme phase de championnat. Il y aura encore un match mercredi 20 mai. Face aux blancs et bleus, adversaire jamais rencontré sur la saison, ayant connu un championnat sans véritable grosse défaite mais sans victoire. L’occasion d’inscrire une 4éme pour nos jeunes pousses. Coup d’envoi 14h15.

U11 - B : FCPB – Quiestede/Roquetoire

Dernier match de championnat. Terminer par une victoire serait une belle récompense pour nos jeunes, qui pour la plupart démarre dans le football. Ils n’ont jamais baissé les bras durant la saison et ont prouvé que même dans la défaite, ils ont toujours pris du plaisir à jouer entre copains. Venez les encourager une dernière fois la saison à la maison. Coup d’envoi à 14h15.

U13 - A: USSO 2 – FCPB

Après une victoire mercredi à domicile face à Eperlecques 3-1, les jaunes et noirs se déplacent chez un bel adversaire. Une défaite 4-2, lors de la 1ére phase, adversaire techniquement plus fort lors de la 2éme mi temps avait mis les espoirs Blendecquois au plus bas. Coup d’envoi 14h15.

U13 - B: FCPB – St Marie Kerque 2

Après un bon match nul obtenu le week end dernier, l’occasion d’obtenir une victoire peut se jouer ce week end. Saint Marie de Kerque reste un adversaire qui n’a pas connu de victoire lors de cette 2éme phase. Coup d’envoi 14h15.

U18 : Tatinghem - FCPB

Un nul est suffisant pour pouvoir enfin dire que le titre de champion est acquis. Battu 5-0 à l’aller, l’équipe ne devrait pas avoir de difficulté à obtenir les points nécessaires. Mais attention dans l’euphorie du dernier match, parfois on n’y laisse des plumes.Coup d’envoi 15h30.

La journée du dimanche

Un barbecue en fin de journée !

Seniors D : FCPB – Hallines 3

Une victoire 1-3 à l’aller, laissant un goût amer à l’adversaire, signifie que le match de ce dimanche risque d’être « tendu » au niveau du jeu. Hallines voudra sa revanche et peut bénéficier de renfort étant donné que leur équipe fanion est certaine de finir leader quelqu’en soit le résultat de leur match. Coup d’envoi 10h30.

Seniors C : Enquin Les Mines 3 - FCPB

Montrer un beau visage voilà la consigne demandée aux joueurs. Coup d’envoi 10h30.

Seniors B : Helfaut - FCPB

The derby ce dimanche. Finir la saison par une victoire chez le voisin, voilà qui ferait plaisir au coach. Après une qualification pour les quarts de finale de la coupe Ricoh ADN ce jeudi, la semaine finirait de la meilleure des façons. Même si la 6éme place est acquise, l’envie de jouer à fond se doit d’être présente sur le terrain. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : FCPB –Wavrans sur l’Aa

Un match aller avec une défaite 4-3, où l’équipe était en grande difficulté. En effet, elle ne jouait jamais 90 minutes réelles. Il fallait plus d’orgueil et d’amour propre à cette époque pour espérer quelque chose. Mais depuis les matchs retours, l’équipe montre un très beau visage avec une envie réelle de rester dans cette division. La 4éme place peut être acquise en qu’à de victoire, sinon il faudra compter sur un faux pas des poursuivants, pour espérer  rester dans la partie haute du classement. Coup d’envoi 15h.

Après ces derniers matchs de la saison, éducateurs, dirigeants, joueurs et leur famille sont conviés au traditionnel cochon grillé qui clôtura la saison 2014-2015.