Bilan du week end du 16 et 17 mai

21 mai 2015 - 18:34

Les calculs sont faits !

 

Les classements seniors ne bougeront plus, ils sont désormais officiel (hormis la C qui aura points supplémentaires ou zéro en fonction de la sanction mise par le district). Les équipes se maintiennent au même niveau sauf la C qui évoluera pour la saison 2015-2016 en 3éme division.

Passons aux résumés.

 

La journée du jeudi

 

Seniors B : Esquerdes - FCPB : 1-4

En route pour les quarts !

 Match très agréable a regarder avec beaucoup d’intensité mais la solidité défensive a fait la différence sur ce match. A la mi temps 1-2 sur un doublé de Guit en ayant un penalty de chaque côté très discutable dans les deux sens. En deuxième mi-temps, le coach demande de rester solide au milieu et en défense. Attendre les contres sera donc la consigne principale, écoutée et respectée par les joueurs. Plus le temps passe, plus l’adversaire s énerve, et a ce jeu là c’est les attaquants Blendecquois (Guit et JF), qui auront le dernier mot pour offrir la qualification en quart de finale.

Parole de coach : une solidité et une envie retrouvées, gros match tactique de l équipe. Bravo a eux et rendez vous au prochain tour le lundi de Pentecôte contre Vieille Eglise à 15h.

 

La journée du samedi

 

U11 - A: Tatinghem - FCPB : 2-1

 1ére victoire pour Tatinghem !

 Dominateur du jeu  maître du ballon, et une fois de plus dominer n'est pas gagner voila ce qu'il faut retenir des u11A ce weekend. Première période à 0 -0. Puis en seconde,  Tatinghem ouvre le score sur un contre, puis fait le break sur un autre contre. Manque de réalisme tout le match en tirant sur le gardien ou sur le poteau. Enzo réduira le score quand même en fin de match. Pour une défaite 2-1. A noté une grande progression et une grande prise de confiance dans les buts pour Flo. Très prometteur pour la suite.

Parole de coach : dommage de manque de réalisme, mais très beau jeu afficher et à cette âge c'est très bien, pour une équipe en partie de première année, seul le chemin des buts restera à trouver pour la saison prochaine.

 

U11 - B : FCPB – Quiestede/Roquetoire : 1-10

 Il y aura des jours meilleurs !

 Pas de résumé de coach

 

U13 - A: USSO 2 – FCPB : 9-0

 Adversaire de qualité, résultat lié !

 Pas de résumé de coach

 

U13 - B: FCPB – St Marie Kerque 2 : 6-2

 Une victoire prometteuse !

 Pas de résumé de coach

 

U18 : Tatinghem - FCPB : 2-5

 Champion !

 Lien du résumé : http://fcpblendecques.footeo.com/saison-2014-2015/excellence/equipe-u18/championnat/2015/05/16/tatinghem-fc.html

 

La journée du dimanche

 

Seniors D : FCPB – Hallines 3 : 8-1

Un adversaire trop rapide ! 

 Dernier match de la saison, aucun enjeu pour les jaunes et noirs. Quelque soit le classement, l’équipe évoluera au même niveau l’an prochain. Hallines pouvait quant à eux finir leader en cas de victoire chez nous et faux pas de Tatinghem (Tatinghem a gagné contre Helfaut). Les Blendecquois sont donc arrivé en mode carnaval sur le terrain. Visage badigeonné de noir et jaune, perruque pour certains, affichaient le ton du match : décontracté voir trop décontracté. Hallines adversaire avec une attaque rapide allait faire tourner bourrique notre défense. Fred P reconverti en 1ére période en libéro effectuera le travail nécessaire pour permettre de rentrer aux vestiaires avec un score de 0-1. Sans oublier les arrêts de qualité de Fred B de retour aux buts. La 2éme période, le coach changera la tactique de jeu en amenant Jean patron de la défense et Fred P devant afin de tenter d’inscrire le but nécessaire pour mettre le doute à une équipe en confiance. Mais le scénario sera tout autre. Les postes ne seront plus respectés et physiquement l’équipe commence à fatiguée. Hallines va en profiter pour inscrire 7 buts. Jean Jean viendra réduire la marque d’une belle tête sur corner. Mais avec très peu d’occasions dans le match pour nos attaquants, laisse très peu d’espoir pour tenter quelque chose. En fin de match, Patou se blessera et devra quitter les siens. Sans remplaçant, David blessé en 1ére période, prendra place dans les buts, afin que Fred puisse aider les copains sur le terrain et éviter de jouer en infériorité numérique.

 

L’équipe D en 4éme division, termine 12éme (sur 12) de son groupe avec 2 victoires, 1 nul, 19 défaites. Elle évoluera dans la même division.

 

Seniors C : Enquin Les Mines 3 - FCPB : 7-3

 Enfin un beau visage !

 Effectif réduit mais envie différente. L’équipe aurait évolué  toute la saison de cette manière, la descente en niveau inférieur n’aurait sûrement pas eu lieu. Il faudra montrer une mentalité telle que celle de dimanche pour espérer mieux et éviter d’afficher une mauvaise image pour le club.

Etre maître de soi en toute circonstance, afin de faire honneur au maillot.

Parole de coach (Denis) : Ce dimanche restera l’un des plus beaux matchs de l’équipe 3.

 

L’équipe C en promotion de 2éme division, termine 10éme (sur 10) avec 2 victoires, 1 nul, 15 perdus. Elle évoluera en 3éme division la saison prochaine.

 

Seniors B : Helfaut - FCPB : 2-2

Le derby, ça ne s’explique pas, ça se vit!

 Le coach a décidé de faire un tirage au sort pour ce dernier match, juste la défense et l attaque étaient inversée. Le milieu restait a peut chose près très compétitif. A la surprise générale, les joueurs ont fait un excellent travail malgré l inhabitude du poste. La mi-temps avec un résultat presque qu’illogique de 2-1 était sifflé. En deuxième dû aux changements répétitifs, l équilibre de l équipe aller se ressentir. Helfaut pousse et se procure 2 voir 3 très belles occasions. Mais une équipe qui ne marque pas, est souvent punie. Sur les 20 dernières minutes chacun repris son poste et changement de visage de l’équipe. En se créant de nombreuses occasions, Guit égalise pour clore ce derby sur un  2-2 logique.

Parole de coach : merci a Maxence Galand (que de U18 étonnant), après Nico Desfontaines, Maxence a réalisé une très belle prestation. Bravo à l équipe pour son sérieux et merci a eux pour cette très belle saison passée a leur côté et à la saison prochaine.

 

L’équipe B en 2éme division, termine 6éme (sur 10) avec 6 victoires, 5 nuls, 7 perdus. Elle évoluera dans la même division la saison prochaine.

 

Seniors A : FCPB –Wavrans sur l’Aa : 2-1

 On est chez nous !

 Il fallait 4 point pour assurer la 4éme place, ils l’ont fait. Avant la rencontre, Wavrans avait encore l’occasion de monter en excellence, il leur fallait 4 points impérativement et un faux pas de l’ESSOR (qui jouait le leader), pour obtenir le graal. Le ton était donné par des trompettes et supporters venus en masse pour soutenir leur protéger. Mais à Blendecques rien n’est facile avec le chaudron, très chauvin. Le match pouvait donc démarrer, Wavrans se rue rapidement à l’attaque d’entrée de jeu. Pourtant Stéphane, aura l’occasion d’ouvrir la marque, suite à une sortie ratée du portier des rouges et blancs. Pire Wavrans allait obtenir un penalty sur un excès d’engagement d’Alex. 0-1 sera le score à la mi temps. Mais un Blendecquois ne meurt jamais, pire blessé dans son orgeuil, il devient vorace. Ludo, tel un buteur né, égalise d’une frappe qui transperce toute la défense. Pour Wavrans tout est à refaire. Les jaunes et noirs sur leur nuage, peuvent se mettre à rêver. Sur un coup franc tiré des 35 métres, Max reprendra victorieusement le ballon de la tête. Tout le stade pouvait exploser. Les joueurs feront le travail nécessaire et permettront à Jo de jouer les quelques minutes restantes. A la fin du match, la joie sera dans le camp Blendecquois. Une haie d’honneur pour Jo sera effectuée par les joueurs afin de le remercier dans le travail accompli avec les seniors. Le coach a décidé de mettre de côté quelques temps sa carrière d’entraineur afin de s’accorder plus de temps avec sa famille, qui vient de s’agrandir.

Son successeur est connu et a était annoncé dès la fin du match par le président aux joueurs.

 

L’équipe A en 1ére division, termine 4éme (sur 10) avec 8 victoires, 2 nuls, 8 perdus. Elle évoluera dans la même division la saison prochaine.

Commentaires

Aucun sondage