Bilan du week end du 23, 24 et 25 mai

29 mai 2015 - 08:23

C’est terminé pour les seniors B !

Trois jours de football, lié au long week end de Pentecôte, où les équipes de la Patriote ont défendu nos couleurs en tournois pour les jeunes et en coupe pour les grands. Chez les jeunes, les U11 ont connu un dimanche heureux. Par contre, les seniors B ont connu une élimination qui sonne la fin des matchs et annonce donc les vacances au niveau footballistique.

Passons aux résumés.

La journée du samedi

Un match de championnat et un tournoi !

U11 : Tournoi à Noordpeene

U13 - B: Polincove - FCPB : 2-7

Une victoire pour bien finir !

Match décalé suite à un problème d’effectif afin d’éviter un énième forfait qui aurait valu un forfait général de l’équipe. Chose qui a été évité tout au long de la saison, afin de permettre aux enfants de jouer.

Après 2 résultats positifs, les jeunes ont confirmé leur grande forme. Il termine donc la 2éme phase de championnat avec une seule défaite pour 4 victoires et un nul. Des résultats qui montrent la progression du groupe au fil des semaines. Voilà qui est encourageant pour la saison prochaine.

La journée du dimanche

U11 : Tournoi à Norrent Fontes

Des guerriers jusqu’au bout !

Résumé de la journée ici : http://fcpblendecques.footeo.com/actualite/2015/05/24/les-u11-triomphent-a-norrent-fontes.html

U13 : Tournoi à Eperlecques

Sous un beau soleil !

L’équipe est classée 8ème.

Parole de coach : les jeunes alterneront le bon et le moins bon dans le jeu toute au long de la journée.

Ce tournoi a vu la victoire de Bourbourg sur Audruicq aux tirs aux buts.

La journée du lundi

U13 : Tournoi à Norrent Fontes

Agréable aussi l’Artois !

5ème sur 16.

Parole de coach : dominé n'est pas gagné mais le principal c'est que l’on a vu du beau jeu des jaunes et noir toute la journée

U13 : Tournoi à ESSOR

Seniors B : FCPB – Vieille Eglise : 3-3 Tab 1-4

Elimination cruelle !

Une 1ére mi-temps à oublier sur l’engagement et l’envie. La mi temps sera sifflée sur le score de 0-1, but inscrit sur un contre assassin. La 2eme mi-temps est tout autre. Un changement tactique et une remise en question dans les vestiaires, entraine automatiquement une équipe transformée sur le terrain. Avec une énorme domination, énormément d’occasions pour au final un 3-3 à la fin du temps réglementaire. Cela est du a trop de déchets dans la finition, et un adversaire qui sur deux occasions sanctionneront les jaunes et noirs. Mais dans ce genre de match il faut un gagnant, et pour départager les équipes, il faut l’ultime séance de tirs au but.

Il sera anecdotique au vu du résultat : 4 réussi chez eux pour 1 chez nous.

Parole de coach : très belle saison avec quelques regrets. Bravo a toute l’équipe et a mon meilleur buteur, qui a inscrit 27 buts cette saison, félicitations à toi Guit (de nouveau un triplé sur ce match).

Infos :

Medhi Terki reprend l’équipe U18 de niveau Elite pour la saison 2015-2016. Les joueurs intéressaient et de niveau Elite ou supérieur sont les bienvenus, afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine. L’objectif est d’envisager une montée en pré ligue sur 2 ans. Pour plus d’informations merci de prendre contacte avec Mr Medhi Terki ou le secrétaire du club (numéro disponible sur le site dans la rubrique éducateur et dirigeant).