Bilan du week end du 29 et 30 août

31 août 2015 - 16:30

Tournois et amicaux avant les 1ères échéances !

Les équipes jeunes ont représenté le club lors d’un tournoi à Blaringhem. Quant aux seniors, seul l’équipe fanion a joué mais en amical.

Passons aux résumés.

La journée du samedi

Blaringhem pour tous !

U11 : Tournoi à Blaringhem

5éme sur 16

Les u11 démarre bien leur tournoi en dominant Saint Quentin Blessy en gagnant 3 0. Moins de chance dans le deuxième match face a Hazebrouck, pourtant toujours dominateur, les jeunes ne trouvaient pas la faille, et se font surprendre sur un centre peu dangereux mais dévié entraînant un csc et une défaite 1-0. Pour le dernier match du matin, le goût de la victoire était retrouvé avec une victoire logique 1-0 contre Coulogne.

Après la pause du midi, c’est avec l’estomac bien rempli, que les jaunes et noirs allaient rencontrer Aires Sur La Lys. C’est sur un penalty en fin de match que la victoire se dessinera.sur ce match la faille sera trouver en tout fin de match par nos sur penalty, victoire 1-0. ASCAI, 2éme adversaire de l’après midi et une 2éme victoire 1-0. Pour terminer la journée, Les Wattenais allaient empêcher un 3éme succès, score final 1-1.

Mot du coach : « super tournoi de la part de tous, très beau jeu collectif affiché, même s’il reste encore du travail, une meilleure place aurait été méritée. De bonne augure il faut continuer dans ce sens ».

U13 : Tournoi à Blaringhem

8éme sur 8

Un tournoi relevé avec deux équipes niveau pré ligue dans notre poule qui sont Merville Et Saint Omer. Une matinée très compliquée, mal placé, des erreurs individuelles nous feront perdre les 3 matchs du matin :

● 3-0 contre Merville

● 2-0 contre Arques

● 1-0 contre Saint-Omer.

Une montée en puissance dans l'après-midi au niveau du jeu mais sans vraiment concrétiser les occasions :

● 0-0 contre Arques

● 0-0 contre Norrent-Fontes

● Défaite 2-1 contre Groupement Morinie

Mot du coach : malgré les écarts de niveau les jeunes se sont bien battus.

U15 : Tournoi à Blaringhem

1er sur 8

Un tournoi élite pré ligue et ligue.

Un premier match contre Quiestede/ Roquetoire, match qui peut être piégeur. Une équipe déjà rencontrée en amical et battue. La crainte était donc de tomber dans la facilité ce qui fut le cas. Après avoir dominé et raté pas mal d’occasion, notre portier ne touchant aucun ballon il fallu attendre la toute fin de match pour voir Tom Wident sur une bonne passe de Florentin partir seul au but et inscrire le seul but du match.

Après ce match une discussion s’impose pour réveiller les jeunes

2éme match Blaringhem, une erreur d’arbitrage qui aurait pu coûter cher (le score était de 0-0). Nathan part seul, se fait tacler a l’entrée de la surface mais reste debout, élimine le gardien adverse et au moment de pousser le ballon au fond des filets, l’arbitre revient a la faute (stupeur sur le banc Blendecquois).Mais que nenni, Thib Caron d’une belle manière, va ouvrir le score sur ce coup franc. Belle mentalité des jeunes qui accepteront la décision de l’arbitre, qui lui s’excuse de son erreur. Score final 2/0.

Pause du midi. Pendant cette pause un apéro et barbecue organisés pour toutes les catégories présentent permettront aux parents et enfants de se réunir. Un grand merci aux dirigeants de Blaringhem d avoir accepté.

On redémarre l’après midi, il reste 3 matchs.

3éme match Norrent Fontes victoire 2/0 a retenir un jeu plus que parfait, posé, très agréable nombreux seront ceux qui regarderont le match et applaudiront nos jeunes (y compris des personnes n’étant pas du club).

4éme match : Hallines victoire 4/0 dans le même temps Aire (1er ex aequo avec nous) gagne aussi.

Nous aurons donc le droit a une finale dans ce mini championnat, Aire (présenté comme Goliath) semble peu rassuré des jouer les jaunes et noirs (alias David). Pendant ce temps, nous petit club plein d’avenir, restons motivé sans crainte, nous sommes a égalité de points mais avec un but d avance !!

5éme match : Aire Sur La Lys : envie et la motivation sur le visage de nos jeunes. Une défense impeccable, Alexis Clery réalise un gros match sur le numéro 9 (meilleur joueur de cette équipe d’Aire), ce qui va entraîner par ailleurs un énervement de ce joueur envers notre équipe. Les jaunes et noirs quant à eux resteront dans leur match. Nathan replacé avant centre avec deux joueurs au marquage, permet à nos milieux d’avoir plus de liberté. Sur un coup franc de Thomas Misbare, Nathan bénéficiera d’un caviar et inscrira le but synonyme de victoire et d’outsider du tournoi.

10 buts marqués pour 0 encaissé. Les buteurs de la journée

Nathan, Aurel, Tom W, Joel, Thibault

Mot du coach : bravo à tous et également aux parents et supporters présents derrière eux.

La journée du dimanche

Seniors A : Polincove - FCPB : 3-1

Ça pêche offensivement !

Éliminé de la coupe de France la semaine dernière, Jacky avait organisé une rencontre amicale, afin de permettre de rester en jambe pour le championnat qui démarre ce week-end.

Match perdu face à un adversaire largement à notre portée mais voila le grand manque d'efficacité devant le but nous a coûté très cher, par rapport à Polincove qui eux ont eu 3 occasions et qui les ont mises !!

Déjà à la mi-temps si on avait mené par 3 buts d'écart il n'y avait rien à dire, le score était de 1-0 pour eux qui ont marqué à la 45ème minute !!

On a égalisé au début de deuxième mi-temps, sur un csc et la ce fut d'innombrables occasions non scorées; et comme dans ces cas la l'adversaire est venu en fin de match marquer 2 buts !!

Beaucoup de regret sur le manque d'efficacité devant le but car c'est toujours bien de gagner pour le capital confiance !!

On verra bien Mercredi contre Audruicq/B chez nous à 19h si on retrouve le chemin des filets !! (Dernière rencontre amicale avant le grand rush de la saison)