Programme du week end du 5 et 6 septembre

4 septembre 2015 - 14:10

Début des choses sérieuses !!

Ca y est après la rentrée des classes des enfants cette semaine, c’est maintenant la rentrée pour les footeux. Ce week end, les spectateurs pourront voir évoluer des équipes new look cette saison et même de nouvelles équipes, disparues la saison dernière.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Championnat pour les équipes à 11 !

U11 : Tournoi à Quiestede

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de voir débuter le championnat.

Après un tournoi à Blaringhem la semaine dernière, les jeunes enchainent le 2éme tournoi de la saison. 9 joueurs iront défendre les couleurs du club et tenter d’obtenir une place sur le podium.

U13 : Tournoi à Quiestede

Comme les U11 sont faudra encore être patient avant de débuter les matchs officiels

Et comme les U11, les jeunes iront défendre les couleurs le temps d’un tournoi. Esperons cette semaine un tournoi moins relevé (que la semaine dernière) et qui ainsi permettra aux jeunes d’obtenir une place meilleure qu’a Blaringhem.

U15 : Nortkerque - FCPB

Après avoir était inscrit en élite pour le compte de la saison, Eric voulait tenter autre chose le niveau pré ligue. Après avoir fait la demande auprès du district il y a plus d’un mois, la bonne nouvelle est tombée 72h avant le début du championnat.

Le challenge est beau et espérons que les jeunes prendront du plaisir et pourquoi pas inscrire une nouvelle belle page au club.

Le championnat sera relevé mais les jeunes ont démontré le week end dernier qu’ils avaient leur place à ce niveau, en obtenant la 1ére place au tournoi à Blaringhem, composé notamment d’équipe pré ligue. Nous leur souhaitons un bon championnat. Coup d’envoi 15h30.

U18 : FCPB – Fruges/Verchocq

2éme consécutive pour cette équipe mais cette fois ci ça sera une division au dessus (élite) et avec une équipe new look (entraineur comme joueurs). Medhi s’est démené durant les vacances scolaires pour trouver des jeunes pour poursuivre cette catégorie.

Catégorie importante car ce sont les prochains seniors du club.

Pour leur 1ére rencontre officielle, le match se déroulera sur nos terres, petit avantage. L’adversaire est dur a jugé puisqu’il est pour l’instant inconnu.

Du sérieux et de l’envie, maîtres mots pour bien commencer la saison.

La journée du dimanche

Tendu pour faire 4 équipes !

Seniors D : FCPB – Nielles Les Bléquin 3

Forfait pour cette équipe. Trop peu de licences rentrées pour permettre d’aligner une 4éme équipe. Il en manque encore quelques unes a enregistrer pour pouvoir jouer les week end suivants.

Seniors C : Eperlecques 3- FCPB

Après une saison compliquée et plus que décevante, l’équipe 3 a connu une rétrogradation en 3éme division, ce qui entraine un championnat totalement nouveau. L’équipe ne devrait plus avoir le même visage que l’an passé, et quelques anciens presque vétérans, voir vétérans devraient amener la bonne humeur et l’envie de jouer. Fred Blot sera à la tête de cette équipe pour cette nouvelle saison. Coup d’envoi 10h30.

Seniors B : FCPB - Hallines 2

Portos prendra ses fonctions au sein de l’équipe 2 à la maison. Lui qui a été déçu du comportement de l’équipe 3 la saison passé, espère bien rebondir avec le challenge qui lui est proposé. Un petit derby pour démarrer, de quoi avoir la rage de gagner. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : JSL 2 - FCPB

Jacky qui a déjà fait plusieurs apparitions à la tête de l’équipe fanion (amicaux et coupe de France), fera ses 1ers pas en championnat. Jacky connaît bien ce championnat. A la tête de l’équipe de Roquetoire, il était l’an passé adversaire de Blendecques. Bien intégré dans le club, il sera bien jaune et noir cette saison et aura envie de faire plaisir aux supporters et dirigeants.

L’adversaire du week end, pensionnaire d’excellence l’an passé aura quelques armes et souhaitera remonter rapidement à l’échelon supérieur. Mais l’équipe rajeunie cette saison peut faire des dégâts sur certains terrains. A bas les mauvaises langues. Coup d’envoi 15h.