Bilan du week end du 5 et 6 septembre

8 septembre 2015 - 16:02

Première journée compliquée !

 

Week end compliqué chez les seniors au niveau des convocations mais aussi des résultats. Notre équipe fanion obtient un résultat encourageant pour la saison. 

 

La journée du samedi

 

U11 : Tournoi à Quiestede

The winner !

 

Très beau tournoi de la part des jeunes et surtout beaucoup d'envie.

Le matin 1er match face aux locaux, les jaunes et noirs affichent d’entrée leur motivation. 4 buts inscrits en 12 minutes. Sur le 2éme match, un petit derby face à notre voisin Arques, sera remporté sur le plus petit des écarts 1-0. Puis un 0-0, face à Blaringhem et enfin, la matinée sera clôturée par une victoire 3-0 face au Groupement Morinie.

L’heure est venue au repos et à la reprise d’énergie car les matchs qui attendent les jeunes seront plus élevés au niveau du jeu.

Une reprise difficile face aux sangs et or Longuenessois, 1-1 (seul but encaissé pendant le tournoi). Annezin viendra croiser la route de nos jeunes pousses, victoire 1-0. 3ème match, bis répétita du matin, 0-0 contre Blaringhem.

Puis pour espérer obtenir le graal, il fallait gagner sur un écart de 2 buts, pour éloigner la JSL de la 1ére place. Face à l’ASCAI, les jeunes ne vont pas trembler et obéir aux ordres donnés pour obtenir une victoire 2-0. Les jeunes pouvaient exulter, la 1ére place est pour eux.

Mot du coach : « les jeunes ont joué avec l'envie de faire quelque chose de bien. Le collectif et le travail à l’entrainement commence à payer. Félicitations à tous pour ce tournoi ».

 

U13 : Tournoi à Quiestede

5ème sur 9

 

Match nul logique 0-0 pour le premier match contre Quiestede 2. Victoire 2-0 contre Annezin lors du deuxième match et défaite 6-0 face au groupement Morinie. Ces résultats classent nos jeunes 3ème de leur poule.

La poule majeure pour l'après midi étant donné que les résultats obtenus le matin les classe meilleurs 3ème. Le groupe sera composé de Blaringhem, Aire sur la Lys, groupement Morinie, Quiestede 2 et le FCPB. Malheureusement, les adversaires étaient trop forts : 4 matchs 4 défaites l'après midi.

Mot du coach : un tournoi relevé avec des équipes d’un niveau supérieur. Ces types de matchs permettent aux jeunes de travailler et progresser malgré tout.

 

U15 : Nortkerque - FCPB 2-1

Première entrée en matière difficile

 

Pour ce 1er match en pré ligue, les jaunes et noires vont rencontrer une équipe très athlétique avec deux joueurs très rapide !

Début du match les 5 premières minutes sont dominés par les locaux mais l’arrière garde jaunes et noires montre sa présence ainsi que notre portier en gagnant un 1er duel. Puis, l’orage passé, les jeunes vont dominer les débats avec le poteau trouvé par Aurél (auteur d’une très belle prestation), puis une barre. Ensuite des occasions loupées et comme souvent, une erreur dans ce type de match peut être fatal. Une perte de balle au milieu de terrain, va permettre à l’avant centre de Nortkerque, d’aller défier Loan, 1-0. Mi temps sera sifflée, le temps pour coach Eric de motiver encore plus ses troupes.

La 2eme mi temps se passe de commentaires, tant l arbitre aura été mauvais laissant les jeunes se faire justice eux même. On pouvait entendre il faut casser Zlatan (surnom donné à Nathan) par les adversaires du jour. Et malheureusement les grands ne sont pas là pour mettre un terme à ce type de comportement, on voit sur le terrain des gestes déplacés. Nathan sur un débordement sera fauché et dû quitter ses copains prématurément. Pas d’excuses, pire des phrases désobligeantes (face à l’arbitre) ne seront même pas sanctionnées. L’équipe de Nortkerque doublera même la mise sur une des rare fois où ils viendront dans notre camp. Sur corner joué à 2, le défenseur voulant centrer, trouve la lucarne opposée. Puis sur une très belle action, Tom W trouvera la lucarne à son tour. 2-1 on s’attend à ce moment du match, à une fin de match folle. Mais encore une fois c’était sans compter sur l’arbitrage zéro (des deux côtés). Sur une chevauchée d’Aurel, le portier des locaux sort les 2 pieds en avant, en prenant tout sur son passage. Tout le monde pense de suite au penalty, mais pas l’arbitre. Il fait d’abord signe de jouer puis revient sur sa décision, en annonçant « vous avez deux blessés je suis obligé de siffler penalty » .Notre portier aura la belle d’égalisation au bout du pied mais le stress le gagnera et verra son penalty manqué.

Mot du coach : « nous avons quand même montré face à cette équipe, qui pour moi fera partie du haut de tableau, que notre place est en pré ligue !! Félicitations également à Martin, (u13) venu rendre service aux copains, hauteur d’un très très bon match remplit de sérieux merci à toi !!! Prochain rendez-vous le 19 septembre en championnat contre Boulogne Aiglon chez nous. Il faudra aller chercher un résultat et nous aurons besoin de monde pour les encourager !!! Petit message à Nathan remets toi vite (ligament de la cheville touché) ».

 

U18 : FCPB - Fruges/Verchocq 2 – 2

Compliqué, mais encourageant

 

Les personnes présentes au château de Westhove ont pu découvrir une équipe new look, pour défendre les couleurs Blendecquoises.

Pour la 1ére mi temps, coach Medhi va faire un choix tactique obsolète, qui verra Fruges dominer, mais l’équipe et le staff seront heureux à la mi temps de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts inscrit par Nico T (2-1).

A la mi temps, l’entraineur va donc revenir à la tradition 4-2-3-1.

La 2ème mi temps sera donc différente et 2 grosses occasions de Bas et Cody auraient pu tuer le match. Mais malheurement, sur une action anodine, une frappe des 30 mètres complètement ratée, qui reviendra dans les pieds de l’attaquant, qui marque. Frustration sur le banc et le terrain.

Mot du coach : a nous de progresser, mais une équipe totalement nouvelle demande plusieurs matchs pour pouvoir progresser et avancer. Félicitations aux joueurs présents et rdv au prochain match samedi pour la Gambardella.

 

La journée du dimanche

Seniors D : FCPB – Nielles Les Blequins 3 FP- FG

Grosse interrogation

Le nombre de licences n’a pas permis d’inscrire 8 noms minimum sur une feuille de match.

 

 

Seniors C : Eperlecques - FCPB 11 – 0

Le niveau était trop élevé

 

14 joueurs présents à l’appel de la convocation, mais 90% de l’ossature de l’équipe évoluait encore la saison dernière en 4éme division. L’écart était trop grand, face à une équipe composé à 80% de u19, les jaunes et noirs n’ont fait que courir après le ballon. Pourtant Franck avait l’occasion de tuer le match au bout de 20min (2 occas offertes par le gardien local mais non exploitées par notre attaquant). 5-0 à la mi temps. La 2éme mi temps, sera la même, physiquement les jaunes et noirs vont être diminuer et Eperlecques va par l’intermédiaire de ces jeunes inscrire 6 buts supplémentaires.

 

Seniors B : FCPB - Hallines 0-1

Un derby au goût amer

 

Sur l'ensemble du match la défaite n'est pas méritée.Les jaunes et noirs vont pousser de la première à la 90eme minute pour ouvrir le score mais sans réussite. Le jeu des joueurs était assez bon en 1ére mi-temps mais ne sera pas suffisant pour rentrer aux vestiaires avec un avantage. Mi-temps sifflée sur le score de 0-0. En début de deuxième mi temps, le jeu sera assez équilibré entre les deux équipes. Mais Hallines marquera un but chanceux (sur corner), le seul but du match. Notre équipe va pousser jusqu’au bout pour recoller au score mais sans réussite.

Mot du coach : « mes joueurs on très bien jouer pour un 1er match. On aurait pu avoir le résultat qui suit mais malheureusement on n'a pas eu assez de chance devant le but. Si on joue comme ça tous les dimanches, je ne m'inquiète pas pour les résultats ».

 

Seniors A : JSL – FCPB 0-0

Le championnat c’est la vérité

 

Démarrer à Longuenesse B chez l'un des prétendants à la montée n'était pas un cadeau !!

Et bien nos joueurs conscients que cette saison ne va pas être facile dans ce championnat voir très difficile ; démarrait la rencontre très motivés, solidaires et sans complexe

Ils allaient même perturber les locaux et faire jeu égal ; et on aurait pu ouvrir le score sur pénalty à la 15ème minute mais celui-ci fût détourner par le gardien !!

En deuxième période les locaux remontés à la mi-temps allaient dominer mais étaient surtout dangereux sur coups de pieds arrêtés !! Nos joueurs allaient faire preuve de courage et d'une grande solidarité et allaient recueillir les fruits de leurs efforts par un match nul !!

 

Parole de coach : Pour ce début de championnat c'est vrai que l'on partait un peu dans l'inconnu même s'il y a eu une bonne préparation avec les entrainements et matchs amicaux. C'est très bien comme entame mais le championnat est très long et il va falloir confirmer ce bon résultat lors du prochain match à domicile contre Quiestède !! 

Commentaires

Reunion supporters ce jeudi ! 3 jours
Date et lieu de l'assemblée générale. 21 jours
Réunion supporters pour le tournoi U13 23 jours
1-1 4-5
Seniors A / RINXENT USO 25 jours
Seniors A / RINXENT USO : résumé du match 25 jours
2-3
ARQUES ES / U15 26 jours
ARQUES ES / U15 : résumé du match 26 jours
0-5
Seniors C / DOHEM AV.CLET 1 mois
Seniors C / DOHEM AV.CLET : résumé du match 1 mois
4-2
DOHEM AV.CLET / Seniors A 1 mois
DOHEM AV.CLET / Seniors A : résumé du match 1 mois
2-1
Seniors B / HERBELLES FC 1 mois
Seniors B / HERBELLES FC : résumé du match 1 mois
3-0
ALQUINES US / Seniors D 1 mois
ALQUINES US / Seniors D : résumé du match 1 mois

Aucun sondage