Programme du week end du 12 et 13 septembre

11 septembre 2015 - 13:40

Synonyme de coupe

Après avoir fait la rentrée en championnat le week end dernier, c’est maintenant en coupe. Les U18 feront leur premier pas en Gambardella. Quant aux jeunes, week end encore amical avant la reprise officielle.

Voyons le programme.

La journée du samedi

La Gambardella au programme !

U11: Eperlecques

Les jeunes iront toute la matinée (9h30 à 13h) sur les terrains d’Eperlecques pour la rentrée du foot. 30 équipes seront présentes. Le principe de ces rencontres est de voir si les niveaux engagés par les clubs sont équitables. En foot animation, pour établir des mini championnats, les clubs inscrivent leur(s) équipe(s) en fonction du niveau (niveau 1, niveau 2 ou niveau 3). Le principe de cette répartition est (normalement) d’éviter les écarts trop grands entre les équipes phares de notre région tel que USSO, CRUFC,.. et les équipes qui se construisent par des jeunes qui débutent dans le football ou des U9 qui découvrent le grand terrain.

Notre équipe inscrite en niveau 2 pour la 1ére partie de championnat peut en fonction des résultats envisagées de passer en niveau 1.

U13-A : FCPB –Blaringhem

Match amical programmé pour ce week end. L’adversaire est connu des joueurs puisqu’un tournoi chez eux avait eu lieu il y a quelques semaines. De plus, les rouges et bleus de Blaringhem seront un adversaire futur pour le compte du championnat. Coup d’envoi 14h15.

U13-B : FCPB – Groupement Morinie

Match amical programmé également pour l’équipe 2. Groupement Morinie qui regroupe plusieurs clubs (Heuringhem, Ecques,...), présente 2 équipes U13, une en niveau 1 et une en niveau 3, un mix des 2 équipes devrait se présenter pour le match. Les spectateurs auront l’occasion de voir évoluer du côté Blendecquois de nouveaux joueurs mais également les anciens U11 devenu aujourd’hui U13. Coup d’envoi 14h15.

U15 : FCPB - Lumbres

Match amical prévu pour continuer à progresser et à garder le rythme. Match contre une élite soit une division inférieure. L’équipe de Lumbres n’a pas encore commencé ses débuts en championnat puisque celui-ci ne démarre que dans une semaine. Equipe donc inconnue mais qui devrait être à la portée de notre équipe. Coup d’envoi 15h30.

U18 : Arques - FCPB

Ca y est la Gambardella fait son retour dans le club. Medhi tente le défi cette saison avec son équipe. Cette coupe est la coupe de France des jeunes. De belles équipes pourront peut être croisées notre chemin en cas de qualification ce week end. Face au voisin Arquois, évoluant en pré ligue, soit une division au dessus de notre équipe, le match s’annonce donc difficile mais on connaît la magie de la coupe, tout est possible. Coup d’envoi 15h30.

La journée du dimanche

Buvons la coupe

Seniors D : Herbelles Pihem Inghem 2 - FCPB

Forfait de l’équipe 4. Un effectif de minimum 8 joueurs ne pourrait être aligné. Une feuille de match n’est donc pas réalisable.

Seniors C : FCPB - Coulomby

Coupe Sodiboissons, coupe qui a son charme comme la présente Portos.

Face à une équipe évoluant en 3éme division soit au même niveau que notre équipe. Quelques renforts supplémentaires seront les bienvenus afin d’espérer un résultat meilleur pour nos joueurs. Coup d’envoi à 10h30.

Seniors B : Thiembronne - FCPB

Coupe Ricoh ADN.

Equipe évoluant en promotion de 2éme division, soit une division en dessous de la notre. Eliminée en coupe de France (par Renescure en prolongation) lors du 1er tour, Thiembronne a bien démarré son championnat en débutant par une victoire 3-1 face à Lumbres 4. Un match qui devrait être intéressant pour nos joueurs. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : FCPB - Renescure

Après l’élimination en coupe de France lors du 1er tour à Recques, notre équipe fanion a été reversée dans la coupe Fermeture Flouret. Face à Renescure, équipe de promotion de 1ére division, soit une division inférieure à la notre (1ére division), mais l’écart ne sera peut être pas aussi grand sur le terrain. Renescure éliminé lors du 2éme tour de coupe de France (face à Wizernes après prolongation), a entamé son championnat par une victoire 4-2 face à St Martin au Laert. Même si le championnat reste la priorité cette saison, ces matchs de coupe permettent de jouer et garder le rythme. Coup d’envoi à 15h.