FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan du week end du 12 et 13 septembre

16 septembre 2015 - 13:49

Dur chez les jeunes, mieux chez les seniors !

En ce week end de coupe, seul l’équipe fanion et la réserve se sont qualifiées. Chez les jeunes, les matchs amicaux sont mitigés selon les catégories. Les U18, se sont fait éliminés de la Gambardella par une très belle équipe d’Arques.

Passons aux résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 : Rentrée du foot à Eperlecques

Très bon déroulement. Au matin, les jeunes ont joué sur des terrains d’U9 histoire de s'amuser contre d’autres équipes. Et l'après midi 2 matchs, 2 victoires contre Polincove et Calais Pascal.

 

U13-A : FCPB – Blaringhem : 0-8

Absences de dernières minutes

 

Un U11, Jeremy Bernard, viendra dépanner dans les buts. Même si le nombre de buts est flatteur, il effectuera une partie de qualité. L’équipe, quant à elle réalisera une bonne première partie de match, très sérieuse dans le replacement et dans le jeu. Elle fera jeu égal avec l’adversaire, chose que les joueurs n’ont pas réussi à faire dans les autres parties, dû à un manque de sérieux.

Mot du coach : remerciement à Jeremy d’avoir accepté de dépanner dans les buts.

 

U13-B : FCPB – Groupement Morinie :

En attente de résumé des entraineurs.

 

U15 : FCPB – Lumbres : 12-1

Ca continue de progresser

 

De très belles phases de jeu que les spectateurs ont pu apprécier et approuver par leurs applaudissements. Pour les 15 joueurs présents dont une nouvelle recrue, les consignes étaient simples : jouer, poser le jeu, proposer du mouvement et surtout prendre de la confiance en vue de la réception de Boulogne Aiglon ce samedi !!

Un début de match assez timide où nous voulions systématiquement passer par l’axe. Après l’ouverture du score le jeu fut beaucoup plus beau. La nouvelle arrivée auteur d’un très bon match, remplit de sérieux, donna l’occasion d’essayer de nouvelles choses dans le milieu. C’est Thibaut Boigne qui commençait donc dans le milieu et il y restera tellement sa prestation fut de qualité bravo pour ton match ! Nous avons eu l'occasion de faire tourner et de tenter des frappes de loin.

Parole de coach : « bravo a tous belle prestation de l’ensemble du groupe pour cette victoire contre une équipe qui devait être dans notre championnat, si nous n avions pas eu l'occasion de monter en pré ligue ».

 

U18 : Arques – FCPB : 12 – 0

La surprise n’aura pas lieu

 

Le 1er quart heure sera plutôt bon malgré la domination de l'adversaire, mais un but « casquette » allait faire baisser les bras. Puis un pénalty et une avalanche d'occasions entraînera un 8-0 à la mi temps.

En deuxième période, le choix très défensif, permettra de bloquer l'adversaire. L'agressivité et l'envie étaient présentes malgré le score. Malheureusement à force de défendre, le physique allait diminuer et les filets vont trembler de nouveau à 4 reprises.

Mot du coach : « j'ai aimé cette deuxième période sur l'impact contre une équipe de pré-ligue qui ressemble plutôt à une équipe de ligue. La marche était trop haute. A nous de rebondir en championnat ce weekend à Blaringhem. Première défaite et dernière pour ma part, à vous d'en prendre note.

 

La journée du dimanche

Seniors D : Coulomby- FCPB –FG- FP

Nouveau forfait

Le nombre de licences n’a pas permis d’inscrire 11 noms minimum sur une feuille de match.

L’équipe D est donc éliminée de la coupe Sodiboissons.

 

Seniors C : FCPB – Esquerdes : 1 – 6

La qualification était à portée de main

 

Match à ne pas perdre tous simplement, sur la première mi-temps, les jaunes et noirs vont dominer les débats mais un manque d'efficacité devant le but sera le point noir du match. Et comme souvent une équipe qui domine sans marquer est punie. Sur une contre attaque l'équipe adverse inscrit son premier but de la rencontre. Le score sera de 0-2 à la mi temps.

La deuxième mi-temps, les joueurs relâcheront totalement et les jaunes et noirs d’Esquerdes inscriront 4 buts supplémentaires. La réduction du score viendra de Rachid.

Mot du coach : « on ne doit jamais perdre ce match, on doit tuer le match en première ce que l’on n’a pas su faire ».

 

L’équipe C est donc éliminée de la coupe Sodiboissons.

 

Seniors B : Thiembronne- FCPB : 1-2

Difficile mais qualifiés

 

Match gagné avec pas mal de difficultés contre une équipe qui joue une division en dessous. Une première mi temps, où les Blendecquois seront menés au score au bout de 20 minutes suite à une frappe lointaine. Le score va déstabiliser l’équipe et la mise en place du jeu. Malgré tout, de nombreuses occasions se présenteront pour réduire le score mais sans succès. La deuxième période sera totalement différente. Un autre visage de l’équipe va permettre de montrer un jeu intéressant. L’envie, la niak, et 1er sur tous les ballons, vont permettre de faire mal à cette équipe de Thiembronne et la faire pliée à 2 reprises. La victoire est finalement belle.

Mot du coach : à confirmer il faut continuer ainsi avec l’envie la niak et surtout mouiller le maillot du FCPB

 

L‘équipe B continue son chemin pour cette coupe Ricoh ADN, petite coupe qui a son charme pour l’entraîneur.

 

Seniors A : FCPB – Renescure : 8-3

Sans pitié en 2éme mi temps

 

La première mi-temps verra notre équipe un peu empruntée face à un adversaire plus tranchant dans le jeu et celui-ci allait ouvrir le score sur un but d'un Blendecquois contre son camp !!

Nos joueurs se reprenaient et pouvait égaliser sur pénalty mais celui-ci était détourner par le gardien; mais arrivaient à égaliser quelques minutes après sur pénalty par Vincent Delattre;

puis prendre l'avantage une minute après par Yannick Guitton. Mi temps : 2-1.

La pause allait être constructive car la deuxième période allait voir notre équipe dominer les débats par un jeu rapide et efficace et le score allait s'aggraver pour le plaisir des supporters

par Brandon Robert, Anthony Dufayet, Mathieu Floret, Lahcen El Ouaddari, Christopher Lahousse et Yannick Guitton ira de son doublé, le score était de 8 à 1 à la 80ième minute; un relâchement allait permettre aux

visiteurs d'inscrire 2 buts en fin de match.

Mot du coach : bon match de l'équipe qui s'est fait plaisir et c'est surtout une bonne préparation pour dimanche pour le compte du championnat contre Quiestède sur notre terrain.

 

L’équipe A est qualifiée pour le prochain tour pour la coupe Fermeture Flouret.

 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)