Bilan du week end du 19 et 20 septembre

23 septembre 2015 - 13:51

Noir le samedi, agréable le dimanche !

Le championnat concerné toutes les catégories. Les matchs ont été difficiles pour les jeunes, avec une victoire sur 4 matchs le samedi. Le dimanche, les seniors ont montré une belle image avec 2 victoires sur 3.

Passons aux résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 : FCPB – Lys Aa Foot : 4-3

Une mi temps sur 2 !

Après avoir fait de bons tournois, les u11 rentraient dans leur championnat confiant, peut être un peu trop. En effet, lors de la première mi temps malgré plusieurs occasions, dont un penalty raté, c'est Lys Aa Foot qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, le break était fait pour Lys Aa Foot, qui à l’inverse, inscrit leur penalty. Puis sur une attaque bien menée Morgane réduit le score, elle qui était jusque la très mal chanceuse, et au vu de son très beau match, mérite de marquer. Malheureusement juste avant la mi temps sur une contre attaque les noirs et jaunes (de Lys Aa Foot) inscrivaient leur troisième but.

Une pause qui servait de recadrage et les jeunes Blendecquois avait très bien compris le message.

Kyllian, en bon capitaine inscrit son but, imité quelques minutes plus tard par Clément. Puis après avoir subi quelques occasions chaudes de la part de l'adversaire, et après s'être fait quelques frayeurs, Matheo inscrit le but de la délivrance. C'est donc les Blendecquois qui remportent ce match, très intense qui nous aura menés d'un but à un autre.

Mot du coach : « très belle prestations de l'adversaire, une équipe de Blendecques moins brillante qu'en tournoi. Attention ne pas prendre les équipes à la légère. Toujours respecté ses partenaires mais aussi l'adversaire. Attention pour les prochains matchs, continuez le travail !».

 

U13: Lys Aa Foot – FCPB : 14-1

Un niveau 1 qui s’annonce compliqué

 

Pour le 1er match, une première mi-temps assez mitigée. Lys Aa Foot menant 2-0 au bout de 10 min, nous allons réduire le score à 15ème min par Tom qui malheureusement a du quitté ses coéquipiers ayant reçu un coup par le gardien. Nous allons avoir 2 même 3 occasions pour égaliser mais sans réussite tandis que Lys Aa Foot prendra le large juste avant la mi temps(3-1).

En 2éme mi-tps, Lys Aa Foot profite de la faiblesse l’équipe et ayant plus de réussite sur ses tirs, une avalanche de buts allait alors se dessiner.

Mot du coach : « il faudra se remobiliser pour ce week end en espérant que toutes les licences seront rentrées ».

 

U15 : FCPB – Boulogne Aiglon : 1-5

La peur au ventre

Un match très compliqué face à une très belle équipe de Boulogne Aiglon, avec pas moins de 9 joueurs venant de l’USBCO. Un début de match plutôt équilibré, avec une barre sur un coup franc de Thibaut Caron et un face à face manqué pour Nathan, avant que les adversaires ne prennent le dessus et imposant leur jeu. Mais c’était sans compter sur l’excellente prestation de Loan allant jusqu'à repousser un penalty et de nombreux face à face. Mais sur une frappe contrée, Boulogne prend l’avantage. On s attend à voir nos jaunes et noirs se révolter, à l’image de Loan, dans un grand jour. Mais non, la peur au ventre trop présente, Boulogne aura même l’occasion de doubler la marque après un penalty raté. Un très bon match d’Alexis Clery, n’empêchera l’attaquant de s’échapper sur un long ballon ; mais Loan attentif et présent donnera de sa personne : l’avant centre ne s’arrête pas et c’est le choc entre les 2 joueurs (Loan finira sur une jambe). Sur un dernier ballon, Aurel aura l’occasion sur un centre de recoller au score mais rien n’y fait. La mi temps sera sifflée sur le score de 0-1.

Pendant cette pause, il est temps de se regarder dans les yeux avec une mise au point importante.

Une reprise beaucoup haute, ce qui fait dire qu’à ce moment là « ca va le faire », les jaunes et noirs vont dominer, être les 1ers sur les ballons. Mais sur un contre et une erreur de marquage les oranges vont doubler la mise. Le 3ème but va rapidement intervenir après une erreur défensive. Fin des espérances, l’équipe abattue va baisser les bras jusqu'aux 10 dernières minutes où sur un centre de Nathan, Aurel devance le défenseur pour mettre ce ballon au fond des filets.

Parole de coach : « score qui aurait été bien plus lourd sans Loan. Il faudra très vite se réveiller. Arrêter d’écouter les faux copains à l école et sur Facebook VOUS ETES PRE LIGUE ET VOUS AVEZ LE NIVEAU arrêtez d’avoir peur ».

 

U18 : Blaringhem 2 – FCPB : 4-2

Équipe à réaction avec beaucoup de déchets offensifs

1ère mi-temps: Rien à dire 2 – 0 pour Blaringhem. Les consignes étaient de jouer haut, d’agresser l’adversaire. Mais le contraire ce produit, une équipe coupée en deux, une défense trop basse, aucun pressing, une pauvreté et les mots sont gentils.

2ème mi-temps: Une remise en ordre eu lieu et une remise en question de l’effectif. La réaction eu lieu. Une équipe plus haute sur le terrain, une agressivité retrouvée et logiquement Arthur et Nico nous remettent à égalité. On aurait dû enfoncer le clou mais physiquement on commençait à laisser des espaces, et deux contres de l adversaire allé donner le dénouement de ce match.

Mot du coach : « Encore une fois la réaction eu lieu en deuxième. La qualité technique est faible, mais l’agressivité et l’envie feront la différence mais sur deux mi-temps. Bien sûr les ambitions sont revues à la baisse dans ce début de saison. A nous d'avancer la tête haute pour aller chercher notre première victoire.

 

La journée du dimanche

Seniors D : Coyecques- FCPB 

Match remis

Suite aux fortes averses tombées dans la nuit de vendredi à samedi, la mairie de Coyecques a préféré mettre un arrêté de dernière minute. Le match sera rejoué ce week end, si le temps le permet.

 

Seniors C : FCPB – ESSOR : 1 – 2

Une meilleure image

Un match intéressant avant tout avec enfin cette réaction des joueurs et une équipe assez collective. Une domination de notre part mais pas assez d'efficacité pour concrétiser et sur une contre attaque l'équipe d'Essor ouvre le score avant la mi-temps 1-0.

En deuxième mi-temps, les jaunes et noirs voulaient à tout prix revenir au score et arriveront à le faire par l’intermédiaire de Christopher Samez à quelques minutes du terme du match. Mais l'équipe d'Essor ne lâchera rien et inscrit leur deuxième but dans les arrêts de jeu.

 

Seniors B : Recques/Hem 2 - FCPB : 2-3

On continue la belle lancée

En attente de résumé du coach.

 

Seniors A : FCPB – Quiestède : 2-1

On est là, on est là !

Pour ce premier match à domicile nos joueurs se devaient de confirmer aussi les bons résultats précédents et de surtout prendre les points à la maison.

La première mi-temps verra un adversaire plus entreprenant dans le jeu et se créant des occasions de but à l'inverse de notre équipe un peu plus en retrait mais se créant aussi des occasions de but mais le score sera vierge à la pause.

La deuxième période verra notre équipe plus conquérante et présente dans le jeu et dans cette domination le score allait être ouvert par Mathieu Floret à l'affût dans la surface ; puis suivi d'un deuxième but par Brandon Rufin à la suite d'un centre tir qui allait se loger dans la lucarne opposée.

Les Quiestèdois étaient sonnés mais allaient réagir à la suite d'un pénalty en fin de match mais nos joueurs très solidaires allaient garder ce petit avantage jusqu'au coup de sifflet final à la grande joie de tous: joueurs, dirigeants et supporters !! 

 

Mot du coach : « bon match de l'équipe qui reste sur une bonne dynamique et c'est de bonne augure pour la suite !! rdv dimanche prochain en Coupe Fermetures Flouret à Watten ».

Commentaires

Reunion supporters ce jeudi ! 3 jours
Date et lieu de l'assemblée générale. 21 jours
Réunion supporters pour le tournoi U13 23 jours
1-1 4-5
Seniors A / RINXENT USO 25 jours
Seniors A / RINXENT USO : résumé du match 25 jours
2-3
ARQUES ES / U15 26 jours
ARQUES ES / U15 : résumé du match 26 jours
0-5
Seniors C / DOHEM AV.CLET 1 mois
Seniors C / DOHEM AV.CLET : résumé du match 1 mois
4-2
DOHEM AV.CLET / Seniors A 1 mois
DOHEM AV.CLET / Seniors A : résumé du match 1 mois
2-1
Seniors B / HERBELLES FC 1 mois
Seniors B / HERBELLES FC : résumé du match 1 mois
3-0
ALQUINES US / Seniors D 1 mois
ALQUINES US / Seniors D : résumé du match 1 mois

Aucun sondage