Programme du week end du 26 et 27 septembre

25 septembre 2015 - 15:36

Un peu de coupe, un peu de championnat !

On continue le championnat pour le football animation, chez les grands on y fait une coupure pour tenter de se qualifier en coupe. Excepté les seniors D, qui effectueront leur rentrée par le championnat.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Coupe et championnat !

U11: Groupement Morinie - FCPB

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, les jeunes iront sur le terrain de Racquinghem. Groupement Morinie qui regroupe plusieurs clubs (Racquinghem, Wardrecques, Heuringhem, Ecques,…) a subi une lourde défaite 11-0 sur le terrain d’Eperlecques pour le compte de la 1ére journée. Il faudra du sérieux sur 2 mi temps dans le camp des jaunes et noirs, pour éviter de se faire surprendre comme la semaine dernière. Coup d’envoi 14h15.

U13-A : FCPB – Groupement Morinie

A l’inverse des U11, Groupement Morinie viendra rencontrer nos U13. L’adversaire n’a pas encore joué pour le compte du championnat, étant donné le nombre impair d’équipe en niveau 1. Suite à la lourde défaite le week end dernier, les entraineurs étaient dans l’attente de licences, qui sont arrivées, l’occasion d’étoffer un groupe pour ce match. Coup d’envoi 14h15.

U13-B : FCPB – Blaringhem 2

Dans l’attente d’une inscription en championnat, les entraineurs fixent des rencontres amicales afin d’éviter que les jeunes restent sur le côté. Face à une équipe de niveau 2, qui a connu une victoire 3-2 en championnat face à Saint Martin au Laert, les jaunes et noirs devraient jauger leur niveau. Cela permettra une inscription équitable pour le championnat. Coup d’envoi 14h15.

U15 : Lumbres - FCPB

Après une rencontre amicale, il y a 15 jours, cette fois c’est pour le compte de la coupe du Nord (3eme tour) que les équipes vont se retrouver. Mais les jaunes et noirs iront chez les rouges et verts. Cette rencontre avait vu la victoire Blendecquoise sur le score de 12-1. Un match qui devraient donc voir la qualification de notre équipe et permettrait de remettre un peu de baume au coeur et de repartir sur de bons rails pour le championnat. Lumbres évolue une division inférieure mais n’a toujours pas débuter son championnat, ce match est en quelque sorte leur 1ére sortie officielle de la saison. Coup d’envoi 15h30.

U18 : FCPB - Blaringhem

Après avoir rencontré, l’équipe 2 de Blaringhem en championnat (défaite 4-2), c’est leur équipe 1ére qui viendra sur le chemin des Blendecquois pour le compte de la coupe Défisport. Face à cette équipe qui évoluera en pré ligue (n’a pas encore débuté les matchs), les jaunes et noirs auront un gros match à sortir. A noté que Blaringhem a subi une défaite 1-2 face à Saint Quentin Blessy (élite) en Gambardella autant dire que tout est possible. Même si le championnat reste une priorité pour la saison, ce type de match permet toujours d’engranger de l’expérience et jauger son niveau. Coup d’envoi 15h30.

La journée du dimanche

Championnat le matin, coupe l’après midi

Seniors D : Coyecques 2 - FCPB

Suite à un arrêté municipal la semaine dernière, l’entrée en matière de notre équipe 4 est repoussée à cette semaine. L’adversaire du jour n’a pas encore évolué en championnat puisque leur 1er adversaire, Wizernes, a fait forfait général. Une équipe new look devrait donc faire son apparition sur le terrain, avec peut être le retour d’ancien joueur, qui sait. Coup d’envoi 10h30.

Seniors C : Repos

Eliminés en coupe Sodiboisson suite à une défaite 1-6 face à Coulomby il y a 15 jours.

Seniors B : FCPB – Ecques Heuringhem

2éme tour Coupe Ricoh ADN.

Equipe évoluant en promotion de 2éme division, soit une division en dessous de la notre, qui a plutôt bien démarré son championnat (un nul, une victoire), exempt le 1er tour de coupe, Ecques Heuringhem viendra bousculer le chemin des jaunes et noirs. Finir le mois différemment qu’il n’a commence (défaite 1-0 en championnat), serait pour Portos un bilan positif. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : Watten - FCPB

2éme tour de la coupe Fermeture Flouret.

Face à une équipe évoluant au même niveau mais dans une poule différente, le match promet d’être serré. D’autant plus que Watten est une équipe qui évoluait en excellence la saison passée. Mais les jaunes et noirs ont démontré depuis le début de saison, qu’ils sont un adversaire potentiellement prêt a jouer les 1ers rôles. Jacky pourra être satisfait d’un mois de septembre plus que positif en cas de victoire.

Attention le match se déroulera sur le terrain synthétique. Il faudra donc s’adapter à cette surface de jeu très peu voire quasi inutilisée par nos joueurs. Coup d’envoi à 15h.