Programme du week end du 3 et 4 octobre

2 octobre 2015 - 14:37

Alors que Michel, l’entraineur Marseille, assure que les joueurs de L1 choisissent les matchs qu’ils veulent jouer, à la patriote ce n’est pas le cas. Après un week end de coupe, les footeux jaunes et noirs se remettent déjà au travail pour le compte du championnat.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Le Calaisis en vu !

U11: Exempt ce week end

Pas de match de championnat au programme. En effet, le championnat de nos jeunes pousses ne comprend que 7 équipes, soit un nombre impair qui oblige un week end de repos.

U13-A : FCPB – Blaringhem

Après 2 lourdes défaites pour les 2 premières journées, les entraineurs souhaitent une réaction dès ce week end. L’adversaire a lui obtenu une victoire sur leur seul match joué. Motivation, sérieux ; maîtres mots du samedi. Coup d’envoi 14h15.

U13-B : Repos

U15 : Coquelles - FCPB

Eric attend beaucoup de ce match. Il espère que ses joueurs renoueront rapidement avec la victoire. Jouer serein et sans crainte seront les atouts pour gagner. L’adversaire a connu, comme notre équipe, 2 défaites. Une équipe de Coquelles surement dans le doute peut permettre aux jaunes et noirs de se relancer dès ce samedi. Attention coup d’envoi 15h.

U18 : FCPB – Calais Beau Marais

Le championnat reste la seule compétition pour nos U18. Une occasion de se concentrer uniquement sur les 20 matchs restant de la saison. L’adversaire n’a joué qu’un seul match en championnat et a connu une courte victoire 1-0 face à Quiestede/Roquetoire. Mais Calais Beau Marais encore qualifier en Gambardella peut être dans l’euphorie de la coupe et oublier le championnat. Réponse samedi. Coup d’envoi 15h30.

La journée du dimanche

Une après midi particulière !

Seniors D : FCPB – Seninghem 2

Après avoir foulé les pelouses pour leur 1er match la semaine dernière, les anciens plutôt vétérans, mélangés à la jeunesse, avaient pris plaisir à (re)jouer. Cette semaine, on les verra donc évoluer à la maison. L’adversaire n’a pas encore débuté son championnat puisque son 1er adversaire (Helfaut) avait émis un forfait. Difficile de juger ses résultats. Peu importe notre équipe 4, souhaite prendre plaisir et s’amuser dans la bonne humeur. Coup d’envoi 10h30.

Seniors C : Longuenesse 4 - FCPB

Déplacement compliqué pour notre équipe 3. Les sangs et or ont fait un parcours sans faute en championnat. 2 matchs pour 2 victoires avec 15 buts inscrits pour 2 encaissés. Et en coupe la semaine dernière, ils ont inscrit autant de buts qu’en 2 journée de championnat (victoire 17-1 face à Racquinghem). La tâche sera donc ardue. Le match se déroulera sur le terrain dit de l’IME. Coup d’envoi 10h30.

Seniors B : Longuenesse 3- FCPB

Match qui devrait être à la portée de notre équipe 2. La JSL n’a pas connu une seule victoire depuis le début de saison, en championnat comme en coupe. Du côté Blendecquois, le début de saison est plutôt bon pour le compte du championnat (1 défaite, 1 victoire). Quant à Portos, il souhaite que son équipe prouve que le match de coupe de la semaine dernière ne soit qu’un mauvais passage. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : FCPB - Roquetoire

Il risque d’avoir un peu d’émotion avant le coup d’envoi ce dimanche après midi. En effet, Jacky retrouvera ses protégés de la saison dernière. Après avoir passé plusieurs saisons à la tête de l’équipe 1ére de Roquetoire, il sera cette fois sur le banc adversaire, et espère donc une victoire dans les rangs Blendecquois.

Adversaire qui a fait un bon début de saison, avec 2 victoires au compteur. Ce match verra donc le 2éme contre le 3éme. Mais en qu’à de victoire des jaunes et noirs, la 2éme place leur sera chiper à la fin de cette 3éme journée.

Voilà donc 2 raisons d’être sur motivé. Coup d’envoi à 15h.