Bilan du week end du 10 - 11 Octobre

13 octobre 2015 - 15:46

Le seul gagnant, c’est le moules frites !

Nos équipes qui évoluaient en championnat, le samedi, ont toutes subi une défaite. Quant aux équipes du dimanche, elles se sont noyées dans leur coupe. Au contraire du repas dansant qui a été une réussite.

Passons aux résumés.

La journée du samedi

U13-A : Longuenesse – FCPB : 6-4

Dominé n'est pas gagné !

Une première mi-temps où on doit faire la différence plusieurs occasions en notre faveur dont 3 buts et 1 barre. Mais nous allons encaissés 2 buts évitables, qui allaient remettre l'adversaire dans le match.

Une deuxième mi-temps mitigé, nous allons rapidement inscrire le 4éme but et avoir quelques occasions pour alourdir le score. Mais sans compter sur la réaction de Longuenesse, un peu provoquer par notre absence de marquage sur le terrain, Longuenesse allait marquer 4 buts.

Les buteurs : triplé de Drouin Ludovic et 1 but de Tom Galand

Mos du coach: il faut être plus concentré du début jusque là fin mais il y a de la progression dans le jeu, le retour de Valentin dans les buts ne pourra que nous aider.

U15 : Longuenesse – FCPB : 3-0

Fierté maître mot !

Mot du coach : un 3a0 chez le leader, alors oui nous n’avons pas les mêmes ambitions mais nous nous sommes battus comme des hommes, bravo les jeunes. Ce match va nous servir à l’avenir car si nous continuons dans ce sens croyez moi nous avons un bel avenir. Il est difficile de sortir un joueur de ce match car vous avez tous été très sérieux bravo ! Nous pouvons juste regretter les deux buts de la première mi temps offert à notre adversaire.

U18 : Coulogne – FCPB : 5-3

Pas de résumé

Moules frites :

Toujours un plaisir !

Après une année sans (lors de la saison précédente), les adeptes et " nouveaux "  du club (joueurs, parents, dirigeants) ont pu découvrir que le moules frites de la Patriote est toujours un moment de convivialité. Plus de 200 personnes s’étaient données rendez vous pour partager ce repas et enflammer la piste. Les bénévoles qui ont œuvré toute la soirée (félicitations et merci à eux) n’ont pu qu’aller se coucher sur les coups de 5h30 du matin. Autant dire que l’ambiance était bonne.

La journée du dimanche

Seniors B : Bonningues Les Ardres – FCPB : 3-2

Les semaines passent et se ressemblent !

Un match une fois de plus à ne pas perdre. Le match allait commencer très fort avec l'ouverture du score après 5minutes de jeu des locaux, mais les jaunes aller revenir peu de temps après par Ludo Durieux. Le match allait se jouer en première mi temps car mes joueurs allaient passer devant grâce à un beau but de Ludo Durieux (encore une fois). Mais peu de temps après sur un centre notre libero et gardien se comprennent mal et l'attaquant en profite pour égaliser. Le jeu était beau à voir des deux côtés mais avec les joueurs rapides en face, l’équipe va encaisser un 3éme but sur penalty. Après la mi temps les jaunes et noir voulaient arracher le nul. Mais comme depuis quelques semaines, l'opportunité de marquer n'a pas était saisie malgré un beau match de mon équipe.

Mot du coach : on s'attendait à un match assez dur donc le score n'est pas à regarder vu l'ensemble du match qu'on fait mes joueurs. On a joué correctement et sérieusement. Malheureusement le résultat ne suit pas. On aura notre revanche à prendre sur eux en championnat et ramener les trois points les plus importants.

L’équipe B est éliminer de la coupe Coupe d’Opale, l’aventure coupe se termine là.

Seniors A : FCPB – Audruicq 2 : 3-4

Elimination amère !

Après l'ouverture rapide des visiteurs (1,30 de jeu), nos joueurs réagissent et égalisent par Brandon Robert d'un super lob sur le gardien et l’équipe prenait l'avantage par Mathieu Floret suite à une action individuelle et aurait pu alourdir la note avant la mi temps.

La seconde période démarrait très fort puisqu'on ajoutait un 3ième but au bout d'une minute par Brandon Rufin sur une passe de Mathieu ; et la notre équipe perdit un peu le fil du match ?? Ce qui permit aux visiteurs de revenir au score suite à un pénalty discutable mais c'est surtout l'égalisation qui fait mal suite à une grosse bourde de la défense sur corner où l'on a été très passif !!

Le but de la victoire pour Audruicq sera obtenu sur (encore) pénalty sur « faute de main » dit l'arbitre mais c'est quand même le ballon qui a été à la main et non l'inverse !!

Mot du coach : déception quand même car l'on était sur une bonne spirale gagnante; mais le meilleur moyen d'effacer ce faux-pas c'est de rebondir à Eperlecques dimanche. Car le principal c'est le Championnat !!

L’équipe A est éliminée de la coupe Fermeture Flouret, l’aventure coupe se poursuit en coupe Cardon Frere

La journée du mercredi

Rappel : demain les U9, U8, U7, U6 seront à Esquerdes (retrouver leurs résultats la semaine prochaine dans le bilan du week end).

Plateaux à Esquerdes !

Ce mercredi 14/10, Olivier a programmé 2 équipes : une U9-U8 et une U7-U6. Les équipes qui seront rencontrées ce jour là seront :

-Nielles Les Blequin

-Mametz

-Wavrans sur l’Aa

-Longuenesse

-Hallines

Le RDV est fixé à 14h15 au stade pour les enfants convoqués (convocations en ligne sur le site footeo). Les enfants ne figurant pas dans la liste peuvent se joindre à l’entrainement des U11 (horaire sera fixé ce week end en accord avec les entraineurs et donné sur le facebook foot animation).

Infos :

Le 1er loto des supporters se déroulera le dimanche 18 octobre 2015 salle Aimé Vasseur à Blendecques.

Ouverture des portes dès 13h30.

Des bons d'achat de 20€ ,30€,40€,50€ 60€,70€,100€ à 600.

Réserver vos places au 06 21 31 10 69 ou au 06 58 65 46 03