Programme du week end du 17 et 18 octobre

16 octobre 2015 - 08:57

Dimanche c’est le loto des supporters !

En ce week end de vacances scolaires, les footballeurs seront tout de même sur les terrains. A l’inverse du week end dernier, cette fois se sont les équipes jeunes qui seront en coupe, hormis le foot animation qui poursuit son championnat. Quant aux plus grands, le championnat fait son retour.

Dimanche après midi aura lieu le 1er loto des supporters du Football Club de Blendecques.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Une nouvelle équipe créée !

U11 : FCPB - Eperlecques

Après une semaine de repos (suite au report du match la semaine passée), les U11 retrouvent le terrain dès ce week end. Sur leur route, ils croiseront l’équipe d’Eperlecques, équipe invaincue en championnat, comme notre équipe. Voilà un match qui promet d’être serré. Coup d’envoi 14h15.

U13-A : FCPB - Watten

Nouvel adversaire, très peu rencontré sur les terrains, jamais en championnat dans les saisons antérieures. Difficile d’évaluer leur jeu mise à part en regardant leurs résultats. Sur 4 matchs joués, 2 victoires, 2 défaites. Nos joueurs n’ont toujours pas inscrit de victoire sur 4 matchs joués. Mais peut être dès ce week end, car les verts et noirs sont actuellement dans une mauvaise spirale (2 défaites d’affilé). Comme on dit jamais 2 sans 3. Coup d’envoi 14h15.

U13-B : Arques 2 - FCPB

Voilà plusieurs semaines qu’entraineurs et président se posaient la question d’une inscription en championnat. C’est chose faite. L’équipe évoluera donc dès ce week end en championnat avec un déplacement chez le voisin Arquois. L’équipe qui sera coachée par Patrick Maginot et Jonathan Theillier tentera d’aller décrocher une victoire, face à un adversaire qui affiche 2 nuls, 2 défaites dans ce championnat. Coup d’envoi 14h15.

U15 : FCPB – Créquy Planquette

Seule équipe qui évoluera en coupe. Pour ce match, les U15 recevront une équipe de niveau Excellence, soit 2 niveaux inférieurs à la nôtre. Mais attention, aucun match n’est à prendre à la légère. La coupe réserve parfois son lot de surprises. De plus, l’adversaire a connu un début de saison sans faute. Ils viennent d’aligner 4 victoires consécutives. Comme notre équipe, une bonne partie des joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons, une vraie équipe de copains se présentera chez nous. Autant dire que l’ambiance doit être bonne dans leurs rangs. Coup d’envoi 15h30.

U18 : Repos

En ce week end de coupe pour les jeunes à 11, notre équipe éliminée respectivement de la Gambardella et de la coupe Défisport, les U18 seront repos ce week end. L’occasion pour les U19 de tenter le défi en seniors.

La journée du dimanche

Football et loto !

Seniors D : Setques 2 - FCPB

Après une semaine de repos dû au match de coupe (notre équipe à été éliminé dès le 1er tour), notre équipe 4 retrouve le championnat. Plaisir et jouer dans la bonne humeur sont les paroles des joueurs dans cette équipe. Une victoire serait la bienvenue est ferait énormément plaisir aux joueurs qui se dépensent sur le terrain. L’adversaire qui a connu les 3 types de résultat (une victoire, un nul, une défaite) est de ce fait difficilement évaluable. Rendez vous dimanche donc pour réellement le savoir. Coup d’envoi 10h30.

Seniors C : FCPB – ASCAI 2

Comme notre équipe 4, les joueurs de l’équipe 3 ont connu une semaine de repos. Espérons que cette semaine aura été bénéfique puisque c’est le leader qui débarde à la maison. Ses résultats sont donc clairs : 3 victoires en 3 matchs. Rien de plus à ajouter mis à part qu’il faudra sortir le gros match pour éviter de prendre « une valise », et au mieux le faire chuter. Coup d’envoi 10h30.

Seniors B : FCPB –St Martin au Laert 2

Il faudra vite oublier l’élimination de la semaine et se concentrer sur ce match pour espérer obtenir un résultat positif. Voila quelques semaines que l’équipe « galère » à inscrire le but de la délivrance. Face au 3ème du championnat, il ne faudra pas faire de cadeau. De plus en cas de victoire le classement peut être totalement inversé pour ces 2 équipes. L’occasion est donc intéressante pour Portos et ses joueurs. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : Eperlecques 2 - FCPB

Après une élimination amère en coupe le week end dernier, Jacky et ses hommes ont l’intention de montrer que ce n’était qu’un faux pas. Et c’est en position de leader que nos joueurs iront sur les terres Eperlecquoises, chose à ne pas oublier mais surtout qui ne doit pas mettre la pression à notre équipe. L’adverse qui a connu une défaite dès le 1er match, c’est rapidement ressaisi en infligeant une défaite à Hallines (3-0) et un nul à la JSL (0-0). Un match où tout est donc possible (si l’arbitre ne vient pas s’en mêler). Coup d’envoi 15h.

Loto des Supporters du Football Club de Blendecques :

Nouvelle innovation cette saison, le 1er loto des Supporters qui aura lieu à la Salle Aimée Vasseur de Blendecques. Ouverture des portes se fera dès 13h30 et le début des jeux dès 15h.

Des bons d’achat de 20€ ,30€,40€,50€ 60€,70€,100€ à 600€.

Réserver vos places au 06 21 31 10 69 ou au 06 58 65 46 03

La journée du mercredi

Plateau à Wardrecques !

Ce mercredi 21/10, Olivier a programmé 2 équipes : une U9-U8 et une U7-U6.