Bilan du week end du 17 et 18 octobre

21 octobre 2015 - 12:48

Autant de défaites, que de victoires !

Pour ce week end annonciateur du début des vacances, les résultats ne sont pas aussi agréable pour tout le monde. Alors que nos U15 poursuivent leur aventure coupe, notre équipe fanion a quant à elle perdue sa place de leader.

Passons aux résumés.

La journée du mercredi

U9 : Plateau à Esquerdes

Retrouvez les photos et les résultats ici 


La journée du samedi


U11: FCPB – Eperlecques : 7-3

Un adversaire de qualité !

Face a une équipe qui s'annonçait difficile à jouer les consignes étaient données : ne pas laisser jouer Eperlecques, en pressant très haut. Cette tactique allait nous réussir. Pourtant nos premières occasions étaient dangereuses mais le cadre nous échappait. C'est suite à une main dans la surface et un penalty sifflet que le chemin des filets allait nous sourire. Puis les occasions s'enchaînaient. Et le score de 4-0 était ramené à la mi temps.

La reprise allait être compliquée, puisque Eperlecques va revenir à 4-2 en l'espace de 3 minutes. Nous remarquerons derrière avant d'en prendre un 3ème. Mais heureusement la niak du jour qui aura fait toute la différence nous permet de reprendre le match en main et d'inscrire deux nouveaux buts.

Mot du coach : très belle équipe d’Eperlecques. Match qui aurait pu être fatal si on l'avait pris comme les autres matchs. Heureusement l'envie de chacun a encore augmentée notre niveau de jeu. Les jeunes nous ont offert un très beau match. Et nous sommes très fier de la qualité et combativité affichées. A conserver pour les prochains matchs et même à encore améliorer !


U13-A : FCPB – Watten : 1-1

Un CSC qui fait mal !

Un match de championnat, où il fallait reprendre confiance avec le retour Valentin dans les buts très réussi. Une première mi-temps maîtrisait des deux côtés sans avoir du beau jeu de notre côté, trop de précipitations, ballon rendu très souvent en touche à l'adversaire par moments. Mais c'est sans compter sur l'adversaire qui remet Tom Galand face au but qui allait ouvrir le score avant la mi-temps.

Une deuxième mi-temps mieux dans le jeu, nous allons nous créer des occasions mais sans être précis. L'adversaire obtenait un coup franc sur le côté droit, et malheureusement la chance n'était pas avec nous car nous allons marquer dans notre propre but. Watten allait se créé deux occasions chaudes pour prendre l'avantage mais nous allons tenir jusque bout.

But de Galand Tom

Mot du coach : ce n'est pas notre plus beau match au niveau du jeu (peut être à cause du terrain qui était gras) mais nous avons su être solide en défense et dans les buts pour ne pas être vraiment en danger. Il faut être positif sur le restant de la saison, car avec les deux réunis nous pouvons embêter pas mal d'équipe.


U13-B : Arques 2 - FCPB : 9-1

Il faudra plus de motivation !

Une 1ère mi temps qui se termine sur le score de 3-0 pour les locaux. Les jeunes vont baisser les bras et ne vont pas montrer de réelle motivation en 2ème mi temps qui va permettre aux locaux d’inscrire 6 buts supplémentaires.


U15 : FCPB – Crequy Planquette : 8-0

Éviter le piège !

Match de coupe qu’il ne fallait pas prendre à la légère (2 divisions d’écart entre les 2 équipes). Nous avons été très sérieux, les efforts ont été fait avec de beaux mouvements réalisés, une défense bien en place préférant relancer proprement pour développer du jeu. Nos latéraux Andrea et Mathieu réalisent une très belle partie, se projetant rapidement vers l’avant. Un milieu rageur de vouloir bien faire. Voila enfin notre équipe qui se réveille et montre ses qualités.

Mot du coach : bravo a tous. Le score aurait pu être bien plus lourd. Une belle maitrise dans le jeu mais une finition souvent ratée. On a eu la chance également d’assister au réveil de Tom Wident dans le milieu qui réalise un très bon match, associé à Aurel, encore très remuant, et Toto rincé en toute fin de match, tellement les efforts étaient intenses. A poursuivre…

 

La journée du dimanche


Seniors D : Setques 2 - FCPB : 6-1

Un quart d'heure à oublier !

L’équipe D se déplaçait à Setques pour y affronter l’équipe réserve. Sur le papier, les locaux partaient favoris mais le match aller être tout autre. Les Setquois aller dominer le 1er quart d’heure mais le poteau puis la barre empêchent les locaux d'ouvrir le score. Blendecques sort la tête de l eau et sur une balle en profondeur Marvyn voit sa frappe repousser en corner. Sur ce corner Fred P seul au deuxième poteau frappe du gauche mais le ballon et sauvé sur la ligne par la tête d’un défenseur. Puis plus rien aller se passe jusque la mi temps.

Le score et de 0 a 0 à la pause et toute l’équipe se met a croire à un bon résultat.

Mais c'est sans compter le premier quart d'heure de la deuxième mi temps où aucunes places ni aucuns marquages seront tenu. Sur un débordement et un centre en retrait Jonathan D trompe son propre gardien. Les 10 min qui suivent sont catastrophiques et quatre nouveaux buts aller être inscrit. Passer ce premier quart d'heure les Blendecquois sortaient la tête de l'eau et aller réduire le score par Marvyn. La suite se résume à une avalanche d'occasions pour les visiteurs mais la barre et les nombreux arrêts du gardien ne permettent pas aux Blendecquois de revenir. Et c'est sur une dernière contre attaque que les visiteurs partaient inscrire le sixième et dernier but.

Mot du coach : tout d’abord un grand merci aux U19 pour leur présence. Pour ce qui est du match un quart d'heure a vite oublier, ce qui et dommage car sur l'ensemble du match nous avons était a la hauteur et méritons mieux. Mais nul doute qu'avec cette envie afficher par toute l’équipe la victoire sera bientôt au rendez-vous.


Seniors C : FCPB – ASCAI 2 : 3-6

Un turn over défavorable !

Face à une attaque rapide, la défense se fait prendre à 3 reprises par des longs ballons (à la limite du hors jeu voir plus...) Un penalty de David nous permettra de recoller un peu au score avant la mi-temps. L'espoir fut même permit lorsque nous sommes revenu a 3-2 par l'intermediaire de JF mais rapidement les visiteurs se mettent à l'abris en inscrivant 3 autres buts. En toute fin de match nain nain allait alléger la note.

Mot du coach : Il y a du mieux mais les changements d'équipe rendent la tâche plus compliqué.


Seniors B : FCPB – St Martin au Laert 2 : 2-1

Le mental avant tout !

Un très beau match de saint Martin au Laert et de notre part qui donne un match assez équilibré, au vu de la première mi temps, mais avec une domination de notre équipe. Sur une belle passe lointaine, Kévin partait au but et inscrit le premier but de cette rencontre avant l’égalisation 2 minutes avant la mi temps.

A la mi temps, la consigne était de rester sérieux et de continuer à pousser comme en première mi temps.

Sur cette 2ème mi temps, l’équipe n‘à qu’une idée en tête marquer ce 2ème but et surtout gagner ce match. Il fallu être malgré tout patient. Mais chose dit chose faite, sur une belle frappe de Romain, allait mettre le gardien hors de portée. Des ce moment, le match aller être un peu plus dur que prévu car saint Martin voulais ramener au moins 1 point de son déplacement mais allait buter sur notre gardien Philippe, auteur d'une très bonne prestation.

Mot du coach : mes joueurs ont fait un match très sérieux et ont enfin fait pris les 4 points qui nous sont important aujourd'hui. C'était un match à gagner et on l'a fait donc je tire mon chapeau à toute l'équipe qui s’est battue pendant 90 minutes.


Seniors A : Eperlecques – FCPB : 0-2

1ère défaite et on espère la dernière !

Première défaite en championnat 2 -0 de l'Equipe Fanion face à une équipe d'Eperlecques plus volontaire et avec un gardien en état de grâce qui nous a sorti des occasions nettes et il nous a manqué un brin de réussite avec un poteau et une barre en deuxième mi temps.

Mot du coach : on ne peut pas tout gagner car on savait que ça aller être un championnat difficile donc on ne baisse pas les bras et on continue à travailler aux entraînements. Je suis sûr que mon groupe va se relancer dès le prochain match de championnat à domicile contre ENQUIN LES MINES le 01 NOVEMBRE et aussi dimanche prochain en Coupe contre Blaringhem / B.

Loto :

Pour la 1ère année, le loto des supporters de la Patriote a réuni plus de 300 personnes. Des bons d’achats de 20 à 600€ étaient en jeu. C’est dans une très bonne ambiance que celui-ci s’est déroulé. Merci aux joueurs seniors et jeunes, entraineurs, parents, dirigeants, bénévoles et personnes extérieures pour cette réussite.

Le président des supporters vous donne rendez vous l’année prochaine et promet déjà d’augmenter les lots.







Commentaires

Reunion supporters ce jeudi ! 4 jours
Date et lieu de l'assemblée générale. 21 jours
Réunion supporters pour le tournoi U13 24 jours
1-1 4-5
Seniors A / RINXENT USO 26 jours
Seniors A / RINXENT USO : résumé du match 26 jours
2-3
ARQUES ES / U15 27 jours
ARQUES ES / U15 : résumé du match 27 jours
0-5
Seniors C / DOHEM AV.CLET 1 mois
Seniors C / DOHEM AV.CLET : résumé du match 1 mois
4-2
DOHEM AV.CLET / Seniors A 1 mois
DOHEM AV.CLET / Seniors A : résumé du match 1 mois
2-1
Seniors B / HERBELLES FC 1 mois
Seniors B / HERBELLES FC : résumé du match 1 mois
3-0
ALQUINES US / Seniors D 1 mois
ALQUINES US / Seniors D : résumé du match 1 mois

Aucun sondage