Bilan du week end du 31 octobre et 1er novembre

4 novembre 2015 - 15:46

 Week end noir pour les Patriotes !

Compliqué ce week end d’Halloween. Une seule victoire au compteur. Certaines équipes ont laissé passé leur chance de monter sur le podium, d’autres n’ont pas réussir à sortir de la zone rouge. Et pourtant…

Passons aux résumés.

 

La journée du samedi


U11 : Bonningues Les Ardres – FCPB : 0-8

Trop d’écart de niveau !

Un match marqué par de nombreuses absences avec seulement 8 présents. Un match sans rythme avec 8 buts inscrits en notre faveur. Le score aurait du être plus lourd, si nos jeunes étaient motivés.

Mot du coach : « malgré la victoire, je regrette le manque d'envie sur ce match. Beaucoup déçu du jeu affiché. Il va falloir se remotiver et venir à l'entraînement pour travailler. J'espère une meilleure image et une motivation de chacun pour le prochain match. Il est absolument nécessaire de se ressaisir pour ne pas régresser et rentrer dans une série noire ».


U15 : FCPB – Le Portel : 2-4

« Ca va venir, tu verras » dixit le coach du Portel

Deux erreurs qui coutent chère en première (mais on ne peut pas en vouloir à Loan et Alex tant d’habitude ils nous sauvent derrière). L’arbitre ne sifflera pas un penalty pourtant indiscutable et refusera un but (pourtant valable) suite à un arrêt derrière la ligne du portier Portelois (à quand la goal line technology au club). Le score à la mi temps sera de 0-2.

Un retour des vestiaires en mode guerrier et nous revoilà dans la partie. Une égalisation grâce à deux buts de Nathan, ce qui entrainera une fin de match folle. L’adversaire du jour marquera à deux reprises sur corner suite à des erreurs de marquage. Il y a du mieux, il faut garder cette deuxième mi temps comme référence mais en y ajoutant du jeu.

Mot du coach : « face au Portel qui joue la montée, je suis à la fois déçu et en colère, mais aussi fier. Grosse deuxième mi temps avec une grosse prestation de Thomas Misbare et d’Alexis Vdb. A noter le très bon retour de Dimitri Milliot derrière ».


U18 : St Quentin Blessy – FCPB : 5-3

Un ¼ d’heure fantastique et le néant !

Cinq minutes de jeu, Nico d'une belle frappe, loge le ballon dans le filet. Dix minutes plus tard, Cody fait de même. Après plus rien, une défense qui recule et la mi-temps sera sifflée sur le score de 2-2, bien payé pour les jaunes et noirs.

2eme mi-temps: grosse domination de l'adversaire. Un corner (qui aurait dû être une sortie de but en notre faveur) qui sera le tournant du match, le 3éme but allait être inscrit. Le 4éme suivra de peu. A 15 minutes de la fin, Bastien redonne de l'espoir, d'un magnifique coup franc direct. L’équipe allait pousser pour tenter de revenir à la marque. Bastien récidive sur coup franc mais cette fois la barre aidera le gardien local. Puis un penalty de l'adversaire sonnera la fin de la révolte.

Mot du coach : « à nous de jouer plus d'un 1/4 heure. Sinon une progression tactique a eu lieu, ça reste très encourageant pour la suite. Bravo aux joueurs et aux dirigeants présents ».


La journée du dimanche

Seniors D : FCPB –Helfaut 3 : 3-4

A un orteil !

Le début du match sera totalement en faveur des jaunes et noir qui vont multiplier les occasions de but sans parvenir à ouvrir le score. Et comme les dimanches précédents, les visiteurs allaient ouvrir le score. L’équipe n'allait pas être abattue et aller égaliser dans les minutes qui suivent. La première mi temps sera sifflée sur un score nul 1-1.

Les mots des coachs à la mi-temps seront de rester concentré et ne pas revivre le cauchemar de Setques il y a 15 jours.

L’équipe allait appliquer les consignes et sur une reprise magnifique à l’entrée de la surface de Pascal G l’avantage sera pris. Mais il sera de courte durée, car cinq minutes plus tard, sur une incompréhension entre le défenseur et le gardien, Helfaut venait égaliser. On pense alors que le match va tourner en faveur des bleus mais Franck parfaitement servi par Nico inscrit le troisième but des jaunes et noirs. Il reste alors 20 min à jouer et le plus dur est fait et aurait dû permettre de terminer la rencontre sereinement. Mais le reste de la rencontre sera tout autre, suite a une mauvaise réception Jonathan voit sa cheville tournée (entorse 1 mois d'indisponibilité) et sort sur blessure, l équipe ne parviendra pas à se réorganiser et voit Helfaut inscrire deux nouveaux buts. Gilles aura la balle d’égalisation au bout de l’orteil mais l’état du terrain (ou le mauvais cramponnage) empêchera le Président d’inscrire son 1er but de la saison.

Mot du coach : « très fier de cette équipe qui a produit du beau jeu malgré la défaite. Les personnes présentes pour les encourager ce dimanche matin on vu un beau match de football et le principal et la ».


Seniors C : Tatinghem 4 - FCPB : 2-1

Encourageant !

Une équipe C encore pénalisée par les absences de 3 joueurs. Il a fallu allait piocher en D afin d’assurer un déplacement à 12. Niveau du match, l’équipe n’a pas fait un mauvais match dans l’ensemble. Il va falloir concrétiser nos actions pour espérer mieux.

Mot du coach : « merci a Bas qui nous a maintenu à flot et a même arrêté un penalty, je recherche un buteur désespérément ».


Seniors B : Boisdinghem/Zudausques - FCPB : 6-2

A la limite de la faute professionnelle !

Les jaunes et noirs n'ont pas étaient à la hauteur du match pour tenter de repartir au moins avec un point. Match dominé largement par les locaux. La première mi temps était à la portée de l’équipe, mais 2 oublis de l'arbitre dans la surface de réparation ne va pas arranger les choses. Boisdinghem jouera bien le jeu en exploitant les brèches de l’équipe et gagnera logiquement.

Mot du coach : « ce match est à oublier. C’était un match pourtant à notre portée qui c'est fini en cauchemar. Il faudra prendre le plus de point possible dans les matchs qui arrivent ».


Seniors A : FCPB – Enquin Les Mines : 1-1

Petite réhabilitation !

Après avoir ouvert le score grâce à Koun d'une tête, les visiteurs allaient égaliser sur pénalty (et oui le 5ième depuis le début de la saison !!).

La deuxième mt fût équilibrée et nos joueurs réduits à 10, suite au carton rouge de notre capitaine Christopher, (l'arbitre s'est fait plaisir car c'était un peu sévère !!) allaient paradoxalement bousculer l'adversaire et aurait pu mener au score. Puis la fin allait être plus difficile, mais l’équipe allait préserver ce nul qui n'est pas une mauvaise affaire vu les circonstances !!

Mot du coach : « pour le prochain match j'espère qu'on ira à Bourthes prendre des points perdus ce dimanche sur notre terrain ».


Coup de gueule entraîneurs

Une nouvelle fois, les équipes du matin ont été victime du manque de sérieux de certains joueurs ! Les entraîneurs et dirigeants doivent faire face aux aléas du football (blessés, suspendus), aux contraintes professionnelles de certains et au manque criant de sérieux d'une poignée de joueurs. Ne pas se présenter à une convocation pénalise l'intégralité du club ; dirigeants, staff, coéquipiers. La moindre des choses est de prévenir !!!

ON JOUE POUR UN CLUB ET NON UNE EQUIPE (et encore moins où on le désire) ! A bon entendeur.


 

Commentaires

Reunion supporters ce jeudi ! 4 jours
Date et lieu de l'assemblée générale. 21 jours
Réunion supporters pour le tournoi U13 24 jours
1-1 4-5
Seniors A / RINXENT USO 26 jours
Seniors A / RINXENT USO : résumé du match 26 jours
2-3
ARQUES ES / U15 27 jours
ARQUES ES / U15 : résumé du match 27 jours
0-5
Seniors C / DOHEM AV.CLET 1 mois
Seniors C / DOHEM AV.CLET : résumé du match 1 mois
4-2
DOHEM AV.CLET / Seniors A 1 mois
DOHEM AV.CLET / Seniors A : résumé du match 1 mois
2-1
Seniors B / HERBELLES FC 1 mois
Seniors B / HERBELLES FC : résumé du match 1 mois
3-0
ALQUINES US / Seniors D 1 mois
ALQUINES US / Seniors D : résumé du match 1 mois

Aucun sondage