FOOTBALL CLUB PATRIOTE BLENDECQUES : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

Bilan du week end du 7 et 8 novembre

12 novembre 2015 - 16:08

Alors que les derniers gagnent, les autres calent !

 

Un samedi positif avec une défaite sur les 4 matchs, et le bilan est le même le dimanche.

Nos U18 gagnent leurs 1ers points à la maison. Notre équipe fanion n’aura pas réussi à se sortir du match piège chez la lanterne rouge, tandis que notre équipe B a connu une 2éme désillusion ce dimanche.

Passons aux résumés.

 

La journée du samedi

 

U11 : FCPB – Lumbres  : 3-4

1ère défaite !

Après une bonne entame de match en menant 2-0 au bout de 15 minutes, nous allons rentrer dans une facilité et se faire surprendre. En l'espace de 2 minutes Lumbres allait recoller au score avant de prendre l'avantage quelques instants plus tard.

La 2eme mi temps se résume à 2 penalties transformés de chaque côté. Malgré les derniers efforts le score allait se terminer sur le score de 3-4. 

Mot du coach : « prise des matchs trop à la légère, vu les prestations des dernières semaines il fallait se douter que la première défaite allait arriver. Reprendre son sérieux pour le prochain match. Et rester concentré du début à la fin ».

 

U13A : FCPB – Watten : 3-2

1ére victoire en challenge pour la 1ére journée !

Un début de match parfait avec deux buts inscrits par l'intermédiaire de Ludovic sur une belle frappe de l'extérieur du pied et de Yannis sur la réception d'un corner. Nous allons avoir des occasions pour creuser l'écart mais sans réussite. Watten reprenait confiance avant la mi-temps avec des occasions mais nous pouvons compter sur un Valentin effectuant des arrêts décisifs. La mi temps sera sifflée sur le score de 2-0.

En deuxième mi-temps, Watten revenait avec plus d'envie et d'impact. Ayant peur des duels physiques nous allons perdre le fil du match petit à petit et voir Watten inscrire deux buts. Nous allons nous faire peur, quand Enzo D allait sauver un ballon sur la ligne. A partir de ce moment, les jeunes allaient se battre pour inscrire ce troisième but par l'intermédiaire de Ludo (qui allait inscrire un doublé). Nous allons réussir à tenir jusqu'à la fin.

Mot du coach : «  Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour cette victoire car nous n’avons, pas sombré après l'égalisation de Watten. Nous avons su être fort mentalement et ne pas retomber dans nos faiblesses pour remporter ce match qui nous fait du bien au moral. Les jeunes commencent à progresser collectivement ce qui pourra être notre point fort ».

 

U13B: Lys Aa Foot - FCPB : 6-1

Résumé et photos du match ici :

 

 

U15 : FCPB – Audruicq : 1-3

Pas de résumé

 

U18 : FCPB - Hallines : 3-3

Match nul logique !

1ere mi-temps : de la mal chance ; un face à face et deux poteaux. L’adversaire de l'autre côté ne se gênait pas pour nous inscrire deux buts dû à notre manque d'agressivité défensive. Heureusement Cody nous permet de revenir aux vestiaires à 1-2.

2eme mi-temps : les consignes étaient d’être plus agressif sur le porteur du ballon, et aux attaquants de défendre beaucoup plus. Chose faite avec l’égalisation de Bastien sur coup franc. Des situations de mener au score gâchés et sur une touche anodine, Hallines reprendra l'avantage, mais nous parvenons à égaliser sur corner par Arthur. Et la fin du match était sifflée après de longues minutes d’arrêt de jeu.

Mot du coach : « trop d erreur défensive et trop de gâchis offensif. A nous d'être plus costaud et surtout de défendre ensemble. Sinon bravo pour ce résultat.

 

La journée du dimanche

Seniors D : Boisdinghem/Zudausques - FCPB –Helfaut 3 : 1-2

Face à une équipe fair play !

Le match aller débuter parfaitement pour les jaunes et noirs. A la huitième minute, Nico bien servi par Christopher à l’entrée de la surface trompe le gardien adverse d'une frappe déviée par le défenseur. Cela sera la seule action construite des quarante-cinq premières minutes. L'équipe est désorganisée et les locaux allaient se procurer bon nombre d'occasions sans parvenir à égaliser. Dans les arrêts de jeu, bien servi dans la profondeur Christian seul face au gardien voit sa frappe déviée en corner. Sur ce corner l'arbitre accorde un penalty suite à une main du défenseur, Moussa ne tremble pas et inscrit le deuxième but. La mi temps sera sifflée sur ce score de 0-2.

La deuxième mi temps débute de mauvaise manière les locaux allaient réduire le score à la quarante huitième minute, on se dit alors que le match va tourner mais les jaunes ne vont rien lâcher et les occasions aller se multiplier de chaque côté. Mais la barre et les ratés des attaquants allaient empêcher le score d'évoluer. A la quatre-vingt douzième minute, un dernier corner pour les locaux, mal exploité, notre défense renvoie le ballon sur la main d’un attaquant qui inscrira le but d’égalisation. L'arbitre accorde dans un premier temps le but, on se dit alors que l’on est maudit mais le joueur de Boisdinghem très fair-play signale de lui même sa main à l'arbitre. Le but est donc logiquement refusé et c'est sur ce dernier fait de jeu que le match se termine par une première victoire.

Mot du coach : « une victoire qui fait du bien au moral, contrairement au week-end précèdent nous avons très mal joué mais nous sommes ressorti vainqueur, je suis satisfait des 12 joueurs présents qui on su montrer énormément de combativité et d'envie pour maintenir ce score. Un grand bravo a Boisdinghem pour leur fair-play au niveau de l'arbitrage ».

 

Seniors C : FCPB –Wizernes 3 : 3-2

La voilà enfin !

Encore une fois un problème d’effectif à gérer avant le début du match. Une entame de match difficile comme tous les dimanches. Au bout de 5 min un premier but et 3 min plus tard encore un. A partir de ce moment là, on se dit que l’équipe va prendre une valise. Mais bien au contraire l’équipe va se reprendre et dominer le reste de la 1ére mi-temps, et permettre de recoller au score Dédé Denquin sur coup franc. Puis Maxime viendra remettre les 2 équipes à égalité juste avant la mi temps.

La 2éme mi-temps, reprend de la même façon que c’est terminer la 1ére. L’équipe continue de dominer et sur une frappe de racro, Momo Andouche va offrir le 3éme but et par la même occasion la victoire. L’équipe va se relâcher et ne plus jouer.

Mot du coach : « bravo aux joueurs à confirmer contre Hallines ».

 

Seniors B : FCPB – Setques : 1-7

Nouvelle correction !

Sur l'ensemble du match une première mi temps de notre part pas assez chanceuse. Contre le cours du match Setques marquera à deux reprises. Le score sera de 0-2 à la mi temps.

La deuxième mi temps, aucuns joueurs de Blendecques allaient faire les efforts pour essayer de recoller au score. Pire l'équipe coulera encaissera 5 buts de plus. Rachid viendra réduire le score, but presque anodin.

Mot du coach : « Perdre 2 fois d'affilés sur un score aussi lourd fait mal. Tous les joueurs ont un coup au moral avec ces deux défaites. Il faut se ressaisir trèsvite pour remonter au classement et montrer aux gens qui viennent nous supporter que ne nous sommes pas une équipe faible dans cette division. En espérant un résultat de notre part chez le leader dès la prochaine journée ».

 

Seniors A : Bourthes – FCPB : 1-1

Match nul amer !

L'adversaire était quand même à notre portée !! La première mi temps fut dominée par notre équipe et allait ouvrir le score par Koun sur une belle passe d'Anthony mais le break aurait du être fait à la pause.

La deuxième période allait voir les locaux bousculer notre équipe qui perdit pied pendant une demi-heure et l'égalisation arriva. Nos joueurs réagiront dans le dernier quart d'heure et aurait pu mener au score sur une action devant le but pas concrétisée et surtout sur un pénalty à 2 minutes de la fin du match ; celui-ci étant tirer sur la barre !!

Dommage de perdre des points sur ce genre de match; il va falloir être plus performant et efficace dimanche prochain contre Tatinghem/B chez nous !!

Mot du coach : « dommage de perdre des points sur ce genre de match ; il va falloir être plus performant et efficace dimanche prochain contre Tatinghem/B chez nous ».

 

 

 

 

Commentaires

INFORMATIONS PAR CATÉGORIE ( MODIFICATIONS, CONVOCATIONS ETC..)