Programme du week end du 14 et 15 novembre

13 novembre 2015 - 16:23

Poursuivre pour certains, se relancer pour les autres !

Après les joies et déceptions de la semaine dernière, certaines équipes savent ce qu’il faut faire ce week end avant de sombrer dans une « crise », qui entrainerait démotivation et écœurement. Les autres doivent poursuivre leur lancée pour continuer à glaner des points au classement.

Voyons le programme.

La journée du samedi

Une 1ère pour les U13B en match officiel !

U11: FCPB – Longuenesse 2

Après la 1ére défaite de la saison le week end dernier, les entraineurs espèrent que les jeunes vont se relancer rapidement. Avec la réception de la JSL, équipe qui a connu 2 victoires et 2 défaites (les 2 à l’extérieur), les jaunes et noirs devraient pouvoir jouer un coup ce samedi. Mais attention, les sangs et or présentent une belle attaque avec 24 buts inscrits, il faudra être costaud défensivement et adroit offensivement. Coup d’envoi 14h15.

U13-A : Exempt ce week end

Seule équipe au repos ce samedi. Un championnat impair qui oblige nos jeunes à rester au chaud ce week end ou venir encourager leurs copains.

U13-B : Malafoot - FCPB

Première sortie officielle pour nos jeunes. Sous la houlette d’Olivier Justin, les jaunes et noirs vont tenter d’obtenir une victoire sur les terres de la Malassise. Le combat risque d’être dur, puisque Malafoot n’a pas connu une défaite sur ses 5 matchs de championnat. Coup d’envoi 14h15.

U15 : Desvres - FCPB

Les U15 sont toujours en quête de leur 1ére victoire. En déplacement chez le 4éme, qui a effectué 5 matchs en championnat (contre 6 pour nous), avec 3 victoires pour 2 défaites, la tâche semble ardue. Mais dans ce championnat, où le classement bouge régulièrement rien n’est figé. Motivation et ne pas avoir peur de mal faire seront important pour entamer le match de la meilleure des façons. Coup d’envoi 15h30.

U18 : Coyecques/ Fauquembergues - FCPB

Après les 1ers points pris la semaine dernière, nos U18 auront sûrement faim de victoire. En déplacement chez le 6éme, il faudra être plus costaud défensivement et attentif pour éviter les buts piégeurs comme la semaine passée. Coup d’envoi 15h30.

La journée du dimanche

Chacun ses responsabilités !

Seniors D : Wavrans 3 - FCPB

Après la 1ère victoire le week end dernier, notre équipe souhaitera continuer sa belle lancée. En déplacement chez le 5éme, équipe qui présente la meilleure attaque du groupe (27 buts inscrits), il faudra être défensivement prêt à répondre aux assauts des rouges et blancs. Et surtout ne pas rater les occasions qui se présenteront à nos attaquants. Coup d’envoi 10h30.

Seniors C : FCPB – Hallines 3

Nouveau derby ce dimanche matin pour notre équipe 3. Après avoir quitté la dernière place dimanche dernier suite à la victoire acquise sur nos terres, Fred et ses joueurs ont l’occasion de continuer une progression au classement. Mais pour cela, il faudra battre l’adversaire du jour (actuellement 7éme) pour le rejoindre au classement, et dans un même temps se donner de l’air pour le maintien. Coup d’envoi à 10h30.

Seniors B : Bonningues Les Ardres - FCPB

Déplacement compliquée par l’adversaire mais également sa position au classement (2éme). Bonningues, ville proche du Calaisis, a une réputation d’un jeu très musclé. La preuve en est, la semaine dernière, en déplacement chez notre voisin Hallinois, l’homme en noir leur a infligé 2 cartons rouges. On espère que nos joueurs ne rentreront pas dans ce jeu là mais qu’ils nous montreront un football beau et agréable. Après 2 lourdes défaites, se relancer chez une équipe bien classée serait une façon de prouver la place au classement n’est pas méritée. Coup d’envoi 15h.

Seniors A : FCPB – Tatinghem 2

Après 2 nuls amer coup sur coup, Jacky et ses hommes se doivent de l’emporter ce week end. L’adversaire du jour pointe à la 4ème place et ne possède qu’un point d’avance sur notre équipe (mais notre équipe comporte un match de moins, en attente des résultats des réserves du week end dernier). Autant dire que le championnat est difficile, et que les équipes font régulièrement le yoyo au classement. A l’extérieur Tatinghem n’a pas décroché de victoire et la notre n’a jamais perdu, un signe pour notre équipe ? Coup d’envoi 15h30.