Parole de Coach : Julien Fichaux

3 février 2016 - 19:34

Parole de coach, nous fais découvrir une interview d'un entraineur du club, apprenez à connaître tous les coach Blendecquois. Voici donc le premier à y passer, Julien Fichaux l'entraîneur des U13.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession).

FICHAUX Julien 28 ans Papetier

As-tu un club, et un joueur préférés ?

Lens, Raphaël Varanne

A quel âge as-tu signé ta première licence et dans quel club ?

A l'âge de 11 ans à Blendecques.

Explique nous ton parcours dans son intégralité (d'abord joueur puis entraineur). Pour les plus anciens peux-tu nous remémorer le nom de tes coéquipiers de l’époque ?

En tant que joueur, arrivée à l'âge de 11 ans au club de Blendecques. Puis enchaînant les années à Blendecques jusqu'à la première année de la catégorie - 18. Une année de disette s’écoulera et reprise de en championnat d’entreprise avec Arjo wiggins pendant 1 ans et puis de retour la patriote en catégorie senior. En tant qu’entraineur, mes débuts fut la catégorie des débutants avec Olivier. Par la suite, je fut l’assistant de Yohan H pour la catégorie U11 pendant 1 ans et assistant de Eric J pour la catégorie U 13 pendant 2 ans et depuis un ans et demie entraineur principale des U13 avec Valentin H.

Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs?

Entraîneur: Le Meilleur: le tournoi international à Blendecques + Wurzen Le pire: match contre Boulogne sur mer Joueur : Meilleur: finale coupe café ‘in même si on a perdu

comment t’es venu l’envie d’entraîner ?

En suivant mes neveux

Cite nous les clubs où tu as été éducateur ?

Seulement à Blendecques

Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un éducateur et as-tu un modèle ?

Être Autoritaire et droit mais aussi savoir détendre l'atmosphère quand il le faut. Pas de modèle en particulier, chaque entraîneurs à des qualités.

A ton avis jusqu’où peut aller avec ton équipe et que lui manque t’il pour y arriver ?

En foot animation, il n'y a pas vraiment objectifs, le principal est de prendre du plaisir tout en progressant au niveau footballistique. Pour ma part nous avons dû reconstruire une équipe avec des jeunes qui sont montées et nouveaux arrivée, c’est pour qu'il faut du temps et du travail. Mais la progression est la c'est le principal.

Et pour finir ton interview, donne nous un dicton.

Pour réussir il faut travailler